| Vidange de fourche SKYTEAM | |
|
+5juju-93t Nours67 daxrider nico 83 lemerou83 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Vidange de fourche SKYTEAM Mar 12 Fév - 17:43 | |
| Bonjour, cet aprés midi avec mon pote SPARCO83 : au boulot Démontage roue avant, et sortir les deux batons de fourche : Sur les fourches de SKYTEAM, la vis BTR se trouve sous la bague que vous avez en face de vous !!! (sur cette vue) Alors on le fait par le dessus en démontant la vis, qui vient se placer dans T de fourche aux extrémités. On sort le ressort et on pompes pour faire sortir l'huile "pas propre" Voila ce qu'il avait dans les deux tubes de fourches: pas cool Huile neuve avec une grosse seringue pour la mesure, impec, et une petite rondelle avant le remontage (à la place d'une pièce de 2 cents d'Euros, la matière des pièces et de mauvaise qualité) Voilà , reste plus qu' a tester !!!!! @ plus MERCI SPARCO83
Dernière édition par lemerou83 le Mer 20 Fév - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
nico 83 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mar 12 Fév - 18:26 | |
| salut manu alors t'en a remis beaucoup plus qu'a l'origine????? et tu voi une difference en roulant???? merci ... | |
|
| |
daxrider Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mar 12 Fév - 19:27 | |
| c est le jour et la nuit...fourche plus ferme et meilleur amortissement.. moi j ai mis la qt d huile preconisée avec un grade medium(huile pour fourches) alors manu?differrence? @+ | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mar 12 Fév - 19:32 | |
| Salut les amis, il faut que je teste pour l'instant je ne sais pas!!! bises DAXRIDER !! Je te phone pour tes chromes hihi @ plus | |
|
| |
Nours67 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 13 Fév - 7:46 | |
| Salut, J'avais fait la même manip que toi mais avec des pièces de 2 cents, et c'étati le jour et la nuit. Depuis ce W-E, j'ai monté de nouvelles suspensions à l'arrière fournies par Christian, et maintenant le comportement est transcendé!!! Encore les pneus à changer et ce sera parfait... Ce Dax, c'est vraiment une | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 13 Fév - 12:50 | |
| perso j'ai fait la vidange de fourche sur mon PBR... aucune différence.... ou sinon vraiment très légère... pas de quoi en faire toute une histoire.... j'ai été déçut... j'avais mis de le 15W mais.... pas top... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 13 Fév - 13:41 | |
| il faut remettre combien d'huile apres ? |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 13 Fév - 23:21 | |
| salut, moi j'ai mi 80 ml dans chaque fourreau + de la 20w + 3 pieces de 2 cents je trouve que c'est moin dure qu'avec de la 15w et sans les pieces, mais plus efficace en amortissement moins tape cul dans le guidon si je peut dire ! la 15w c'etait de la motul et la 20 w de la bel ray | |
|
| |
Zeb100 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Jeu 14 Fév - 21:56 | |
| - lemerou83 a écrit:
Sur les fourches de SKYTEAM, pas de vis BTR en dessous
Ca c'est bizarre... Sur mon Skyteam de sept 2007 j'ai fait la vidange fourche par les vis BTR qui sont en dessous... Décidément y'a vraiment pas deux répliques pareilles ! | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Jeu 14 Fév - 23:11 | |
| Salut !!! ZEB 100 . J'ai pris la photo pour que vous voyez (la vis BTR se trouve derrière la bague) C'est pour cela que je l'avais pas vu. De toute façon j'ai préféré vidanger par le le haut, ça m'évitait de touchez aux deux BTR.
@ PLUS
Dernière édition par lemerou83 le Mer 20 Fév - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 20 Fév - 12:34 | |
| Salut !!!! j'ai corrigé mon ancien post car j'ai eu une fuite sur le baton droit, et j'ai été obligé de démonter lea bague. Effectivement il y a bien une vis BTR qui était desserée ce qui a provoqué la fuite. Du coup redémontage de la fourche complète et reserrage et revidange du coup !!!
Désolé!! @plus | |
|
| |
kalin0u Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Lun 25 Fév - 20:59 | |
| hello,vidange de fourche effectuée pour ma part aussi et il est preferable d'operer avec un minimum de methode pour eviter de créer des bulles d'air dans le tube de fourche....
ne pas oublier aussi que le ressort a un sens pour ceux qui n'auraient pas fait attention a celui ci..
Pour ma part il y avait 20ml d'huile/boue(beurk) dans chaque foureau ,forcement ca ne pouvait que pomper au lieu d'amortir.... | |
|
| |
nico 83 Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 27 Fév - 18:20 | |
| et dans quelle sens vont t'il les ressorts le coté serré vers le bas? | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM Mer 27 Fév - 19:00 | |
| moi j'ai changer l'huile pas du 15w mais sans mettre de cales sa a pas changer grand chose je vais test avec des cales sinon je mettrais de la 20w
j'ai mis 11cl par fourreau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange de fourche SKYTEAM | |
| |
|
| |
| Vidange de fourche SKYTEAM | |
|