Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cornet sur skyteam et debridage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cornet sur skyteam et debridage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cornet sur skyteam et debridage

Aller en bas 
+4
FAT
guillaume
faustx
geofake
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 19:03

bonjour,si on met un cornet sur un skyteam d'origine on doi reregler le carbu ou le fait que l'on debride la pipe suffit?comment on la debride?le pot ossi est a debrider?xd
Revenir en haut Aller en bas
faustx
Langue pendue
faustx


Nombre de messages : 188
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 21:09

mettre un cornet fait rentrer plus d'air donc par consequent il faut plus d'essence donc gicleur plus gros.le pot napprte pas grand chose mais un peu de patate si tu le débride.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 21:17

pour débribé la pipe cherche sur le forum ce sujet a été abordé bcp de fois.
le pot d'origine est trés chiant a débridé d'aprés ce que j'ai lu.
quand au cornet il faudra peut etre regler ton carbu mais pas au point de changer les gicleus je pense...

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 22:50

autant mettre un pot alor?mais il preservera les calles pied derriere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:09

cela depent de celui que tu prend...
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:09

Stoooopppp!!!J'explique;avant tout sache que les questions que tu pose ont eté posé des milions de fois .Donc ;metre un cornet et debrider la pipe ne t'aportera aproximativement que 3 ou 4 km en clair ca sert a rien .Si tu veux de meilleurs perf il te faut changer le carbu d'origine par un 18 minimum(je supose que tu as un 50cc)Ensuite tu poura prendre une pipe du meme diametre et metre un filtre cornet et la ca aura servit a quelque chose .Pour le pot d'echapement tu as une multitude de choix .En effet un pot laché donnera de meilleurs perf surtout avec le carbu.Tu as le choix entre un embout alu ou carbonne(qui ne chaufe pratiquement pas)Et si tu veux conserver tes cales pied passager il faudra prendre un pot a passage haut sauf si tu trouve comme recement vu dans la ligne faddy daddy des pt bas respectant les cales pied .Enfin si tu veux des rapport rallongé et une vitesse de pointe legerement augmenté met un pignon de sortit de boite a 15 dents contre 13 d'origine .Et enfin si tu as le budget (et ouai ca commence a faire cher)tu peux mettre un kit 75cc qui lui va considerablement augmenté la puissance de ton cylindre .Accesoirement tu peux mettre un cdi racing (renseigne toi).Alors a ce moment la tu pouras dire que ton dax est debridé et tu poura esperer atteindre les 80 ou 90 km.............
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:28

daccor lol mais vu que j'aurais que 2,4 litre!je vais beaucoup consomé avec ce carbu! non?
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:36

Non pas si tu reste raisonnable .Genre si tu roule comme un bourin .Et puis si tu est en vile tu risque pas de te trouver en rade dans la cambrousse .Cela reste un petit moteur tu ne vas pas faire 30 km avec un plein .Et si vraiment tu veux un peux plus d'endurence tu peux toujours acheter un reservoirs aditionelle (1litre je crois)Moi avant avec ma mob boosté et quand je voulais foncer dans la cambrousse je me prenais une bouteille de liquide precieux dans le sac ,ca peut toujour servir .
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:44

la je feré 100km avec un plein c sa?si je rajoute un pignon et kil et debrider sa pourra aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyDim 3 Fév - 23:50

de toute facon tu fait jamer 100 avec un dax d'origine la reserve a parfoi du mal a fonctionner...

tres bonne explication et tres bon resumer de tout les poste que l'on peu trouver sur le forum pour amelioré sont 50cc
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 12:51

geofake a écrit:
daccor lol mais vu que j'aurais que 2,4 litre!je vais beaucoup consomé avec ce carbu! non?

Dis toi que sur le 125, le carbu est un 21 si je me trompe pas d'origine, et qu'il a une autonomie estimé à 90km, même si je préfère faire le plein avant.
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 13:11

pour le meme reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 13:46

salut! un carbu d'origine de Skyteam sur 125CM3 est un 22
Il est vrai que l'autonomie du du réservoir de 2,4litres est limitée, mais si tu mets un carbu plus gros avec un bon réglage tu ne vas pas perdre beaucoup d'autonomie! Si tu roules cool ça sera pratiquement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 16:11

les 125 on 2,4 L aussi???? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 16:20

ben a partir du moment ou c'est le même cadre c'est le même réservoir... et merci lemerou pour la rectification !
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 17:21

Pas de soucis ! (je le sais) car j'ai en projet de monter un carbu de 22 comme les 125CM3! J'ai un 18 sur mon 110CM3!!
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 19:21

et pour un pignon 15 je perd beaucoup de patate?parceque je veux un compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:06

Salut,

Fat je suis pas d'accord avec toi pour la pipe qui va faire gagner que 4km/h..Pour l'avoir fais je peux te dire que c'est comme mon carbu 18 que j'ai mis à present...Cela permet d'economiser 80€ et d'avoir une machine débridé!!

Voili voilou..
Cool
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:07

j'ai pas bien compris ce que tu veux me dire?
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:12

Dsl je pars en couil des fois quand j'ecris...C'est le soir c'est pour sa!!! Mr.Red


Donc en gros:
Debride ta pipe d'admission (deux petite rondelle qui reduise chaque extrémité de ta pipe)Tu les vire à l'aide d'un tour vis...Enfin tu te débrouille kOi Laughing

Et tu va pouvoir ensuite observer une net différence!!(Ton aiguille pourra atteindre les 70km/h sur ton "COMPTEUR"!!


As tu compris ?? lol!

PS: Cela te permettra d'éviter d'acheter un kit carbu à 80€ pour rien si par la suite tu met pas un kit ou autres modifs...
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:25

aaaaahh merci,trés bonne information Wink et aprés cela je doit reregler le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:29

je pense que tu devras y faire un petit reglage quand meme..... brice4
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:31

RE,

Pour ma part ca a était le cas mais j'ai mis directement derriere le cornet donc...Ensuite je voudrais bien avoir des news de Fat car il à dis que ca fesait rien gagner de debrider la pipe...Sa se trouve ces chintok on changer leur methode sur les nouveaux modéles!!Donc à suivre et tien nous au jus.. punk

EDIT: Salut Nico.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geofake
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2008

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:35

enfait debrider le dax completement pour moi je pense que ça suffit et sinon quel gicleur je met en fesant la pipe?
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage EmptyLun 4 Fév - 20:46

geofake a écrit:
enfait debrider le dax completement pour moi je pense que ça suffit et sinon quel gicleur je met en fesant la pipe?

Je c'est pas du tout..Mais peut être qu'en touchant un peu à la vis de richesse...Tu pourra trouver un réglage pas mal!!

Le mieux est de demander a ceux qui ont déjà fait cette opération..!!!


@pluch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornet sur skyteam et debridage Empty
MessageSujet: Re: cornet sur skyteam et debridage   cornet sur skyteam et debridage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornet sur skyteam et debridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question par rapport au cornet/débridage
» TROU ACCELERATION APRES CHANGEMENT POT - CORNET - DEBRIDAGE
» cornet pour skyteam 50
» .
» bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: