basss30 Langue pendue
| Sujet: entretien fourche mécanique dax Sam 19 Jan - 10:47 | |
| bonjours, j'ai besions de savoir qu'elle est la demarche a suivre pour un entretien d'une fourche méca de 78 pour dax, le dax a 3000km d'origine, mais je pense que la fourche a besions d'etre regraissé! mais comment SVP ?????? | |
|
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Sam 19 Jan - 14:08 | |
| Salut, c'est assez simple, voici la vue éclatée, si tu as besoin de référence de pièce dit moi le. | |
|
basss30 Langue pendue
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Sam 19 Jan - 16:11 | |
| paerfait ! merci ! mais ce que je voulais savoir c'est comment proceder pour faire l'opération dans les regles de l'art ! que doit-je utiliser comme graisse qu'elles pieces faut-il changer en générale apres demontage et remontage ? merci | |
|
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Sam 19 Jan - 21:36 | |
| à part les soufflets et les ressorts, sur les fourches méca, y a rien d'autre à faire, moi j'utilise de la graisse pour roulement à bille de marque SKF (verte) qu'elle est ton problême exactement. | |
|
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Sam 19 Jan - 22:59 | |
| Profites en aussi pour vérifier la colonne de direction, les deux roulements et la graisse. | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Dim 20 Jan - 0:08 | |
| salut je l'ai fait recemment sur les ZA et le J1, il faut changer les ref 6, 15, 7, 9, 11 et 13 sur l'éclaté les glissières en plastique s'usent et les tubes prennent du jeu, le joint spi aussi, le manchon vissé et le soufflet c'est plus pour l'esthétique mêmes si ces derniers ont tendance à moins verrouiler sur le manchon vissé en vieillissant le démontage est assez simple, il faut retirer la roue, devisser les deux boulons sur le té, retirer les deux soufflets et dévisser les deux manchons vissés le tube de fourche est en deux parties, il se démonte en retirant la goupille mecanindus avec un chasse goupille il faut en mettre une neuve au remontage et penser à monter les tubes avec les deux tétons de centrage à l'intérieur pour ce qui est de la graisse il faut bien l'étaler sur les ressorts et les tubes à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
basss30 Langue pendue
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax Dim 20 Jan - 1:58 | |
| merci ! la demonter du cadre ce n'est pas un probléme je l'ai dejà fait ! mais par contre la vu en eclaté va beaucoup m'aider pour demonter les ressorts , en tous cas encore merci à tous ! domage quand 1990 il n'existé pas ce forum !! ça m'aurais bien aidé !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien fourche mécanique dax | |
| |
|