Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
3 rondelles pourquoi ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
3 rondelles pourquoi ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 3 rondelles pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 10:37

salut,

il a fallut que je mette 3 rondelles plate a la roue avant, entre le capteur de vitesse et le bras d'amortisseur pour la centrer( sur l'axe de roue )sinon le pneu de 110 de large frottait sur 2cm2 sur le haut du flanc (apparemment un défaut du pneu qui est neuf portant !on le voit à l'oeil quand on tourne le pneu à la main ça fait comme une ernie) sur les boulons du garde boue et ça malgrès les avoir réduit à la meuleuse au minimum.
bon j'en viens à la question es-ce-que c'est 3 rondelles présente un danger quelquonque?
es-ce-qu'elle vont s'user ?
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 11:50

si je comprend bien t'as monté des rondelles sur ton axe de roue...
vu qu'il ne tourne pas et que ton support de capteur de vitesse ne tourne pas non plus (c'est dedant que ça tourne..) je vois pas en quoi tes rondelles devraient ètre usées...
mais bon pour ton histoire de pneu..
a moin que tu ai prévu de le changer pour des meilleur gomme..
recontact ton vendeur et explique lui...
une ernie c'est malsaint de rouler avec ça..
surtout qu'il est neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 12:18

ok, donc pas d'usure
pour le pneu c'est du michelin s1 (je pense plutôt qu'une ernie c'est la perfection et la finition des pneus pour nos mini n'est pas au niveau des grosse cylindrées)de tout façon au moins 2 rondelles sans ce problème pour pas que ça touche .
bizzare quand même que la roue ne soit pas centrée naturellement et qu'il fasse remédier à des artifices !
merci juju-93t
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 15:42

bah normalement si ma mémoire est bonne il y a une petite entretoise a mettre...
enfin faudrai que je vérifie...
et puis après ça dépend peu ètre aussi du model même si toute les skyteam ont la même fourche...
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 16:26

oui il y a une entretoise, mais elle se trouve de l'autre côté côté disque
Revenir en haut Aller en bas
T4
Langue pendue
T4


Nombre de messages : 211
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 23:49

Citation :
pour le pneu c'est du michelin s1 (je pense plutôt qu'une hernie c'est la perfection et la finition des pneus pour nos mini n'est pas au niveau des grosse cylindrée
faux .....soit c'est un mauvais montage exemple la chambre a air provoque une hernie soit ton pneu est mal positionner dans les flasques de jante.car michelin garantie une fabrique de carcasse au top,en plus tu a une série haut de gamme S1.essaye de dégonflé puis regonflé
en bougeant le pneu thumright
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? EmptySam 19 Jan - 9:22

ok t4 merci du conseil
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 rondelles pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 3 rondelles pourquoi ?   3 rondelles pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 rondelles pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RONDELLES A L ARRIERE ( RESOLU )
» rondelles cuivre de vis banjo à changer ?
» Décaller la courronne avec des rondelles?
» kit écrous borgnes + rondelles joints kitaco
» bidouille sur un pot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: