| Lavage du Dax | |
|
+8Tust Franky TITIDAX11 marco83 madassien tonydu51 jomob patscap 12 participants |
Auteur | Message |
---|
patscap Langue pendue
| Sujet: Lavage du Dax Sam 12 Jan - 11:46 | |
| Salut à tous, utilisez vous le karcher pour nettoyer vos Dax ou répliques? Si oui faut il laisser le moteur tourner ? Quelles sont les parties les plus fragiles ? Merci les gars pour vos réponses @ plus | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 12 Jan - 11:54 | |
| tu peut le laver au karchouille mais attentioin de pas trop aroser le carbu/filtre et anti parasite ! | |
|
| |
tonydu51 Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 12 Jan - 15:58 | |
| salu, tu peu lavé au karcher je le fais mais comme jomob dit attention au carbu et au filtre a air sourtout si tu a un autre filtre que celui d'origine je te conseille de mettre un sac plastic ou autre dessu pour evité que l'eau rentre et eventuellement passé un coup de chiffon dans l'antiparasite n'allume pas le moteur pendant que tu le lave sa risque de pompé de l'eau, quand ta fini de lavé tu peu fair tourné un peu le moteur histoire de seché un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 12 Jan - 18:48 | |
| Salut,
Pour ma part à la main je préfère et puis il n'a pas grand chose à karcherer donc l'huile de coude c'est bon et pas cher. |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 12 Jan - 23:58 | |
| ce qui peut etre avantageux avec le karcher c'est les endroit comme les jantes ou compliquer a nettoyer mais sans risque (sur la madass elle sont tres rugueuse donc un karcher est obligatoire).
mais comme dit pour le reste a la main sa suffit deja.
normalement quand on lave le moteur d'une voiture au karcher il vaut mieux la laisser tourné alors pourquoi pas sur un dax ???
@++ | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 6:42 | |
| Evitez , le karcher, l'eau pénetre dans les roulements de roue,les cables, les joints spy etc... de plus, les savons sont assez agressifs... Une vielle balayette , un seau avec du produit automobile, à la rigueur un produit dégraissant à pulvériser sur la roue arrière, et on bichonne tout ça à la main... L'avantage est de pouvoir deceler un soucis , du genre boulon qui se désserre etc.. à vos chiffons.. Un fini avec "Fée du logis" et votre Daxou resplendira | |
|
| |
TITIDAX11 Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 10:08 | |
| je suis d'accord avec toi Marco (l'eau ça accélère la rouille ). On est passionné ou non? l'huile de coude pour nos cher mini4T ils le méritent bien. | |
|
| |
patscap Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 11:14 | |
| | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 11:35 | |
| pour utilisé le karcher je ne voyait evidement pas de savon ou produit qui les abimerai mais je parlait tous simplement des ajntes des madass (rugeuses). mais je n'avait pas pensé au roulement ... et comme dit le nettoyage a la main ralentit les choses mais c'est bien fait @++ | |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 19:10 | |
| PAS DE KARCHER, c'est très mauvais pour la mécanique, l'eau s'infiltre partout ou y faut pas, chasse la bonne graisse, flingue la chaîne etc... c'est pas énorme un Dax, ça peu se laver à l'eau tiède + liquide vaisselle + une bonne éponge et une peau de chamois pour essuyer. | |
|
| |
Tust Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Dim 13 Jan - 19:17 | |
| J' ai passé une partie de mon aprem à 4 pattes pour nettoyer le dax dans les moindre recoin.
Exactement avec la technique de Franky. | |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Lun 14 Jan - 14:55 | |
| Et pour les maniacodaxistes, ne jamais faire sécher au soleil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavage du Dax Lun 14 Jan - 15:14 | |
| Officiellement oui, c'est pas trop bon le Kärcher.. Mais comme je suis un feignant soigneux, je m'en sers quand même.. Si ça repart du 1er coup, c'est que l'allumage et le carbu sont bien étanches.. Puis je rentre chez moi, tel quel, histoire que ça sèche.. Et comme la chaîne est dégraissée, et que c'est propre partout, je refais un graissage à neuf.. Mon Dax n'a que 9 ans, ça ne compte pas. Mais le CZ100 en a 40, et ça doit faire 15 ans, bon poids, qu'il y a droit.. Je l'ai démonté il y a presque 1 ans: pas une pite de rouille, donc il ne doit pas trop craindre. Bon, la petite brosse à dents, l'eau savonneuse, puis rinçage en douceur, peau de chamois, c'est mieux.. Mais je préfère rouler et kärcheriser 2 fois par an plutôt que garder les bécanes sous cloche.. Mes presque compatriotes, à Bamako, ils ont commencé par tremper le Mobylette dans le fleuve !
Tiens, à propos de Kärcher, devinette.. Quelle différence entre une Racaille et une Sarkaille ? Réponse: une matraque. |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Lun 14 Jan - 17:31 | |
| +1, deux fois par an... pas plus. Une fois restauré le Dax, je l'ai bien regardé, deux trois photos et dans ma tête j'me suis fais la réflexion: eh bein t'es pas prêt de le revoir comme ça ! Soyons honnête, pas que j'aime pas quand c'est propre, mais moi aussi je fais parti des grosse feniasse.
Comme vous dites: l'eau c'est bon mais que dans le pastis... et encore pas trop ! | |
|
| |
kaliméro Bavard
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 5 Avr - 0:36 | |
| Moi quand je lave le mien auparvant je passe du pétrole déaromatisé,puis du wd40. Je vous jure qu'aprés il est nickel,tout le dax brille et la tole ne rouille pas car le pétrole et le wd40 chasse l'eau et empeche la rouille. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 5 Avr - 7:42 | |
| salut il vaux mieux nettoyer à la main, l'eau sous pression du kärcher dissout la graisse et a tendance à s'infiltrer l'avantage du lavage à la main c'est que tu peux en profiter pour inspecter un peu ton cadre et ton moteur à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Sam 5 Avr - 10:40 | |
| Perso j'utilise du dégraissant d'atelier pour ce qui est vraiment sale comme les jantes et ce qui est victime des projections de chaine, je fait la chaine avec le meme produit à l'aide d'une petite brosse. Pour le reste j'utilise une veille brosse a dent pour les ailettes du haut moteur ,un bon vieux chiffon + shampoing carrosserie pour le metallique et du renov plastic pour la selle et les éléments plastoc. Et comme tout cela prend déja pas mal de temps, j'ai plus le courage de faire mes chromes au polish ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur...de toute façon j'en ai presque pas ca tombe bien Bye Axel http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305 | |
|
| |
kéké des plages Langue pendue
| Sujet: Re: Lavage du Dax Jeu 10 Avr - 13:59 | |
| Pour mon chappy, moi j'utilise une patte nétoyante harley davidson et le résultat est impec @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lavage du Dax | |
| |
|
| |
| Lavage du Dax | |
|