Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Phare et feu AR qui crache rien 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Phare et feu AR qui crache rien 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Phare et feu AR qui crache rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyDim 30 Déc - 21:52

Bonjour @ tous
C'est sur que quand t'es dessus tu te rends compte de rien. Mais aujourd'hui mon fils a conduit mon dax 6V (que j'ai total restauré) et là j'ai bien vu qu'on vois rien !!! Au ralenti le phare AV émet une petite lueur qui heureusement s'accentue quand le régime moteur augmente, mais pas suffisamment. Je ne vous parle pas du feu AR, même pas la nuit je sort.
A votre avis, ça viens d'où ?
Je sais que la batterie est déchargée, mais après 30 kms, bizarre
y a t-il une solution... Meri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyDim 30 Déc - 21:53

MERCI[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyDim 30 Déc - 22:23

C'est ta bobine qui veux prendre ça retraite Thumb down

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyDim 30 Déc - 22:42

ça c'est pas une bonne nouvelle. 1) c'est cher 2) c'est chi.... à changer. Vous êtes sur de votre diagnostic Doc. ça peu pas être une autre maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyDim 30 Déc - 23:20

Franky a écrit:
ça c'est pas une bonne nouvelle. 1) c'est cher 2) c'est chi.... à changer. Vous êtes sur de votre diagnostic Doc. ça peu pas être une autre maladie ?

Tu verras bien dans quelques temps tu n'auras plus de lumiere Thumb down

Compte 50€ environ que la bobine chez Honda

Et 55€ le plateau complet en repro .

Chi..... a changer ,non si tu as l'arrache volant thumright

Aprés du dessoude ta bobine malade et tu la change thumright


Ou alors tu change ton plateau complet , fais attention au vis , dure a enlever , tournevis a frappe obligé ou alors 1 trés bon tournevis thumleft


Fais une recherche dans le Forum , je crois qu'il y a 1 sujet la dessus thumleft

A+

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyLun 31 Déc - 7:02

Avant de changer la bobine, verifie que ça ne vienne pas d'une cosse mal branchée, ou oxydée, le comodo au guidon qui déconne, ou une mauvaise masse..........je suis en train de remonter un 6 volts et je m'apercois que les masses passent par le cadre, il va falloir gatter la peinture ou rajouter des fils....
évidement, il ne s'agit pas d'une erreur d'ampoule hein ??? genre 12V au lieu de 6 ou d'une puissance trop élevée brice4
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyLun 31 Déc - 11:00

OK, homer, tu ne parle pas de la bobine d'allumage (de la bougie) mais de celle qui se trouve à coté du rupteur sous le plateau. Peut tu le confirmer, merci. Non je n'ai pas d'arrache volant (magnétique), je le ferai avec les dents, hé hé !!!

De toute manière, j'ai des gros soucis électrique. Il faut que je rachète toute les ampoules,les cligno ne marchent pas, le stop ne marche pas, le voyant de PM non plus ça me fait chi..... car je n'y connais pas grand chose à part le fil vert avec le vert, le rouge avec le rouge etc.... Si il y a un blem de masse, jamais je saurai le détecter, lol.

Bon faut se rassurer comme on peu. J'ai refais le moteur stock de A à Z et y ronronne grave. Je suis en rodage 200 kms déjà. Mais je l'ai poussé une ou deux fois et sur du plat avec mes 70 kgs je monte à 80 compteur. Not bad.

si conseil en plus pour éléctric... Merci. Bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyMer 2 Jan - 9:19

A tout Lazare, regarde donc sur le schéma de câblage: je crois que de la bobine d'éclairage sortent 2 fils..
- Un qui alimente directement l'ensemble phare-feu AR sans passer par la batterie
- Un qui alimente la diode redresseuse, qui charge la batterie et là via contacteur ça va au stop, clignos, klaxon, voyant PM..
Si tu es caïman nul en électricité (ou inhibé, ça donne le même résultat) cherche d'abord à identifier les fils qui sortent du volant, et leur fonction.
- D'abord tu cherches l'allumage. En général fil noir. Tu débranches, tu kickes; ça part pas, tu rebranches et ça part: c'est çui-là!
- ensuite tu cherches le fil de point mort: je crois qu'il est vert, il part du contacteur à côté du pignon de sortie de boîte.
- ces deux fils-là, tu leur fous la paix.
- tu récupères une ampoule de phare, tu vérifies que c'est la bonne tension (6V pour un 6V!)
- tu branches l'ampoule entre 2 fils: 1 au culot, 1 à n'importe quel plot (code ou phare)
- tu débranches les 2 derniers fils qui sortent du volant..
- tu mets 1 fil de l'ampoule à la masse, tu démarres le moteur..
- tu branches le 2ème fil de l'ampoule sur 1 sortant du volant, puis tu essayes sur l'autre..
Normalement, même sur un ralenti juste "haut" ton ampoule doit s'allumer franchement sur un des fils, nettement moins sur l'autre.
Le fil où ça crache, c'est l'alimentation phare, l'autre va vers la diode..
Ton ampoule t'a servi non seulement de multimètre(*), mais aussi elle t'a donné une idée de la puissance fournie par tes bobinages..
Bien sûr, si en sortie de volant ça crache très peu ou rien, là c'est chagrin..
Mais une bobine d'éclairage, ça baisse moins souvent les bras qu'une d'allumage.
Et le volant se sort assez bien sans arrache, c'est expliqué quelqu part dans les post-it. (avec arrache c'est plus clean)
(*): mieux qu'un multimètre.. En positioon "volts" le multi te donnera la tension de sortie, pas la puissance dispo..
P.S.: je mets "en général" parce que j'ai ouvert un peu de tout comme volants, et pas forcément d'origine, alors les couleurs ont varié..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyMer 2 Jan - 21:32

ARGLEEUUUUUU !!!! inhibé je dois être... Thank monkey, j'ai subitement un bon gros mal de tête. Les fils dont tu parles, là, de toute les couleurs de l'arc en ciel, ça serai pas les 6, ceux qui sortent du moteur et qui montent vers le faisceau par zazar. Si c'est ça ! alors y sont regroupé sur une fiche femelle carré et ça sera pas simple de les isoler, non ?.. Ca m'a toujours fais vomir l'électricité, y faut être vicieux pour aimer, c'est comme les puzzles 2000 pièces. Je sent que je suis pas prêt de rouler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyJeu 3 Jan - 9:57

Franky a écrit:
ARGLEEUUUUUU !!!! inhibé je dois être... Thank monkey, j'ai subitement un bon gros mal de tête. Les fils dont tu parles, là, de toute les couleurs de l'arc en ciel, ça serai pas les 6, ceux qui sortent du moteur et qui montent vers le faisceau par zazar. Si c'est ça ! alors y sont regroupé sur une fiche femelle carré et ça sera pas simple de les isoler, non ?.. .
Ah, mon fils, que cet excès de modestie est mauvais pour ton égo..
Oui, ça me va bien, pour moi c'est l'électronique et la chimie qui n'ont jamais voulu rentrer..
Mais commence par faire les poubelles, et récupère au moins un bout de faisceau électrique de machine à laver ou équivalent.
Ces instruments sont câblés avec des scoubidous multicolores et avec des cosses enfichables sur le connecteur carré de sortie du moteur..
- Tu te fais un raccord avec un bout de fil terminé mâle d'un bout, femelle de l'autre..
- tu débranches le connecteur carré: tu as les deux moitiés dans les mains.(il y a un détrompeur pour le rebranchage).
- tu intercales le raccord entre 2 fils de même couleur des deux demi-connecteurs: ça te rétablit la continuité sur UN SEUL conducteur.
- tu donnes un coup de kick: si ça part tu as identifié l'allumage.
- tu testes ensuite la puissance dispo sur toutes les cosses du demi-connecteur côté moteur..
Bon, bien sûr si c'est un allumage électronique, il faut rétablir 2 fils: charge du bloc CDI ET capteur de déclenchement.
Mais déjà en regardant le schéma on a une idée de la couleur des fils à raccorder.
Et un allumage électronique, d'accord ça n'aime pas donner à vide, mais ce n'est pas sur un coup de kick que ça va cramer.
Surtout que ça a fait des progrès depuis les premiiers volants Bosch ou Motoplat: ceux-là étaient vraiment susceptibles..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyJeu 3 Jan - 18:27

Bon , y faudrait pas non plus me prendre pour une bille, je te rappelle que je viens de me cogner la resto de mon 6V (très modestement à cause de mon égo) et à mon age si je sais pas rebrancher un connecteur carré alors tout est perdu !!! Mais c'est bon j'ai pigé. C'est juste que ça me fais grave suer ce type de "mécanique" . Merci Monkey, dès que j'ai un peu de temps devant moi je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien EmptyVen 4 Jan - 8:38

Franky a écrit:
Bon , y faudrait pas non plus me prendre pour une bille, je te rappelle que je viens de me cogner la resto de mon 6V .
C'est bien pourquoi je mets: "Ah, mon fils, que cet excès de modestie est mauvais pour ton égo.."
Tu as fait bien plus dur que cette petite scoubidou-party.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare et feu AR qui crache rien Empty
MessageSujet: Re: Phare et feu AR qui crache rien   Phare et feu AR qui crache rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare et feu AR qui crache rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot qui crache du noir
» crache en dax skyteam
» Problème phare avant/phare arrière st70 6v
» moteur qui crache de l huile au niveau bas carter
» en 4è rien de va plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: