| ONE-ONE racer | |
|
+9xavier Snap Gosraider Hombwoy DaxMars desperados freddy2nimes christian MISTERGUS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hombwoy Bavard
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Jeu 13 Déc - 15:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Jeu 13 Déc - 20:58 | |
| Wink Wink Wink Wink Donne donc tes ingrédients afin que les cuisiniers puissent essayer leur recette et devenir des chefs Wink Wink Wink Wink |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 0:23 | |
| De toute beautééééééééééé!! c'est ZOOZORK le stickers non?? |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 7:19 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 9:07 | |
| salut en fait tu ne peux pas faire grand chose sur un carbu, la différence se fait surtout au niveau des gicleurs, on peut éventuellement pousser un peu plus en essayant plusieurs coupes de boisseaux et formes d'aiguilles comme sur les motos de course mais dans un usage routier on joue surtout sur les gicleurs c'est ce qu'on a fait pour adapter le PE24 au skyteam 125 ou au dax 88 avec culasse superhead si la culasse le permet on peut également agrandir les passages d'admission et d'échappement à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
scrabouillaud Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 9:37 | |
| - christian a écrit:
- salut
il est sympa à+ Oui, l'engin est sympa mais le FIN préparateur se prend un peu trop au sérieux. Il est plus secret que l'écurie Ferrari. Pas encore champion mais déjà vedette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 10:41 | |
| salut c'est vrai que ça ne relève pas d'un secret d'état non plus, faut pas déconner, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cacher le fait qu'on a changé les gicleurs sur un VM26 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 11:54 | |
| Moi je dis qu'il balance du mecacyl dans son huile, c'est ca son "secret" Ou alors il a rabotté un peu la cullasse pour gagner de la compression, ou il a poli sa chambre de combustion, ses conduits... Il a peu etre allégé certaines pieces en rotation ( épurateur d'huile conneries comme ca... ) Y'en a pas dix mille des "secrets" possibles Peut etre qu'il rajoute de l'ether dans son essence aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 12:06 | |
| salut
eureka !
il a rajouté un gorgonculateur pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 14:22 | |
| |
|
| |
scrabouillaud Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 14:49 | |
| - DaxMars a écrit:
- Moi je dis qu'il balance du mecacyl dans son huile, c'est ca son "secret"
Ou alors il a rabotté un peu la cullasse pour gagner de la compression, ou il a poli sa chambre de combustion, ses conduits... Il a peu etre allégé certaines pieces en rotation ( épurateur d'huile conneries comme ca... )
Y'en a pas dix mille des "secrets" possibles
Peut etre qu'il rajoute de l'ether dans son essence aussi. Polir les conduits, c'est vraiment le truc à faire avant toutes les autres modifications. D'abord ça ne coûte pas cher et puis, quand on voit les marches qu'il y a entre la pipe est la culasse, rien que d'ajuster un peu, même si l'on ne gagne pas grand-chose en puissance, le moteur monte plus facilement dans les tours et il devient plus souple. Il est plus facile aux gaz d'aller tout droit que de trouver un chemin dans un labyrinthe. Il ne faut pas oublier que, même si l’air n’est pas un liquide, il se comporte de la même façon que de l’eau (enfin presque) Edit : Mais je suis con, moi, je vous livre mes secrets. | |
|
| |
Hombwoy Bavard
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 14:52 | |
| pur dax "défence nationale" a moin que ce soit le premier dax a réaction...... c'est la nasa qui supervise la prépa... en tout cas Chirstian, la bulle (ou le saute vent) de la fusée secrette me plait bien.. ya un prix derriere tout ça? jsuis sur que je vais gagner au moin 15 km/h .... mais chuuuuuuuuuut c'est un secret tcho ! | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 16:26 | |
| - anatopeck a écrit:
si tu mets du mecacyl tu vas perdre du frein moteur c'est tout
sinon tu peux rajouter les petites fiolles de NOS via un distributeur de type eau de seltz, cela permet de te filer un gros coup de boost Accessoirement t'as toute la boite qui frotte moins, donc tu gagnes aussi pas mal en puissance a la roue arrière :bah: Mais bon, je suis pas sur que ce soit top pour nos embrayages immergés.... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 14 Déc - 16:32 | |
| - scrabouillaud a écrit:
Polir les conduits, c'est vraiment le truc à faire avant toutes les autres modifications. D'abord ça ne coûte pas cher et puis, quand on voit les marches qu'il y a entre la pipe est la culasse, rien que d'ajuster un peu, même si l'on ne gagne pas grand-chose en puissance, le moteur monte plus facilement dans les tours et il devient plus souple. Il est plus facile aux gaz d'aller tout droit que de trouver un chemin dans un labyrinthe. Il ne faut pas oublier que, même si l’air n’est pas un liquide, il se comporte de la même façon que de l’eau (enfin presque) Edit : Mais je suis con, moi, je vous livre mes secrets. Aligner les conduits oui, tout a fait, d'ailleurs je l'ai fait sur mon dax, dremel rules! Les polir, a l'echappement oui, sans parler d'écoulement des gazs ca permet déjà de limiter l'adhérence de la calamine... Par contre a l'admition, y'a deux écoles, certains disent que c'est mieux, d'autres non, que c'est moins bien pour l'homogénéité du mélange toussa... Mais personne n'a jamais reussi a mesurer la différence entre poli et pas poli donc... Pour moi c'est un peu de la branlette intellectuelle (passez moi l'expression) Polir la chambre de combustion et les tetes de soupapes par contre c'est bien, ca permet d'avoir une meilleure propagation de l'explosion, et un meilleur balayage. :thumbright: | |
|
| |
MISTERGUS Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Dim 16 Déc - 17:07 | |
| effectivement on peux se contenter de changer les gicleurs on peux aussi changer le modele de l'aiguille ,du boisseau realeser son puit ,aligné les conduits,chnager sa hauteur de cuve,la taille du pointeau ,je t'en passe la boite et des meilleurs pistons ,apres c'est pas un crime de pas donner ses petit secrets et donc si vous le voulez je vous donne rdv au meeting de thenay 2008 ou j'irai participer au runs sur 200m ça c'est plus concret et vous verez qu'a matos equivalent la prepa fait la difference ,en plus je m'y rendrait avec un gogo racing bien violent que j'assemble actuellement | |
|
| |
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Dim 16 Déc - 18:33 | |
| salut c'est vrai que c'est sympa un gorilla, en plus la boite 4 se prête aux modifs on a monté un kit 70 tout con sur un modèle de 78 (ceux qui tirent long) et on arrive déjà à + de 85km/h avec un carbu de wave, c'est déjà pas mal je préfère garder le mien pratiquement stock pour le moment, me connaissant je risque de ne plus m'arrêter si je me lance dans les modifs et puis le gorilla c'est plus un état d'esprit, on peut s'éclater avec en restant en 50 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Lun 17 Déc - 8:31 | |
| | |
|
| |
MISTERGUS Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Lun 17 Déc - 14:18 | |
| salut oui, on a pioché dans le stock de pièces et on a monté le kit vite fait, le pot d'origine ne convient pas pour des cylindrées supérieures à 50 alors que celui du dax va bien jusqu'à 90 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Hombwoy Bavard
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Mer 19 Déc - 12:26 | |
| bien sur ! je l'ai toujour dit !! le Gorilla c'est le plus trippant ! rien que sa bouille, sa taille et la position qu'on a dessus c'est mortel... https://servimg.com/view/11571451/5 (jris ! touts ces ptites charettes se valent bien sur !! ) avec le mien en 50cc jpasse des purs moments... et petit a petit il deviendra de plus en plus préparé donc de plus en plus sympa a piloter... opé koi !!! Diiiiit, Mystère-gus, tu veu vraiment pas lacher l'info?? alléééééé tu l'a u où ton saute vent???? on parle pas prépa ni reglages.... juste ésthétique... Promis jvais pas venir me mesurer a ton dax (qui est magnifique, sportif et agressif a souhait!) au meeting de thenay 2008 au runs sur 200m !!!!! siteupléééééééé Christian, ton saute vent est sympa aussi mais différent de celui de Mistergus... il est un peu plus large j'ai l'impression... alééé tchooooo a bientot | |
|
| |
MISTERGUS Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Mer 19 Déc - 15:42 | |
| daytona! arnaud de chez dirtstore | |
|
| |
kamizaka Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Jeu 20 Déc - 0:01 | |
| Franchement je peux comprendre l'appel de la passion, le goût de la mécanique et le plaisir du cambouis sur les mains (on est tous là pour ça il me semble). Mais à en entendre certains on se croirait sur le forum de la ligue américaine de dragster.. Certe, je comprends l'appât de la puissance, la recherche de la modif ultime ou de la pièce manquante mais soyons honnêtes une seconde, le mini 4-t ce n'est pas avant tout une philosophie ? le plaisir de rouler différent et de ne pas entrer dans la surenchère de cylindrée, moi j'aime cette vision "anti-consomation", j'aime croire qu'en mini 4-t on fait du "neuf avec du vieux" et qu'à des vitesses très raisonnables on puisse aussi (en partie) contribuer à la survie "du patrimoine deux roue" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Jeu 20 Déc - 11:12 | |
| salut - Citation :
- Christian, ton saute vent est sympa aussi mais différent de celui de Mistergus... il est un peu plus large j'ai l'impression...
en fait c'est seulement la moto qui est plus petite, il n'existe qu'un seul modèle d'aerovisor chez daytona j'en ferai rentrer directement du japon via yos en début d'année prochaine, les délais en europe sont trop longs et ça me fait plaisir de faire travailler yos car il se donne vraiment du mal pour nous trouver des pièces à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Hombwoy Bavard
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Jeu 20 Déc - 14:40 | |
| Merci boooooooooocoup les gars 'scuz d'avoir été chiant Mistergus ! merci pour l'info !! et merci aussi Christian, c'est moi qui ai de la m**** sur la visiere !!! biiiiiiiig up , blessed be all da mini riderz!! guidance | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: ONE-ONE racer Ven 21 Déc - 9:36 | |
| ma petite apréciation ce dax est complexe tout en restant relativement simple c est ce qui le rend beau à mes yeux
apres sur le plan purement esthétique j aime pas trop les pots passages bas et une pinaillerie en plus le décalage du garde boue vraiement j arive pas à m y faire!
LES JANTES SONT JUSTE TERRIBLES!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ONE-ONE racer | |
| |
|
| |
| ONE-ONE racer | |
|