Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
caro - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
caro - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 caro

Aller en bas 
+11
FAT
DaxMars
uneak
BestOfFMX
christian
scrabouillaud
Armand
isterios
dadycool34
Franky
caro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:48

20 kms, c'est pinuts pour une mini...

Il m'arrive régulièrement de faire 2*65kms/jour, j'ai moins mal aux fesses que sur une sportive. Le plus pénible est la vmax sur les nationales qui reste faiblarde. Mais côté confort, c'est pas forcement pire qu'une moto standard (par contre c'est moins confortable qu'un gros scoot).

Mais 20kms, c'est parfait.

Si tu veux apprendre des choses en mécanique, c'est extra car c'est très basique comme concept. Pas d'électronique à outrance, et le moteur est très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 11:20

Salut à tous et merci pour vos conseils et remarques. Difficile de prendre une décision précise aux vues de vos différents avis...
mais bon, depuis le temps que j'en parle, je crois quand même qu'on me verra en dax au mois de janvier 2008.
Donc maintenant que j'ai pris ma décision sur l'achat, j'aimerais savoir maintenant si vous pourriez me conseiller pour le lieu d'achat. J'ai vu que plusieurs magasins vendaient des Dax sur Marseille, y'en a-t'il un mieux que les autres ?
Et autre question, pour les assurances, à Marseille, vous me conseillez quelle formule, plutôt tout risque, vol et incendie,..., et est-ce que vous connaissez une compagnie qui se défend en rapport qualité / prix ?

Merci à tous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 11:53

caro a écrit:
Salut à tous et merci pour vos conseils et remarques. Difficile de prendre une décision précise aux vues de vos différents avis...
mais bon, depuis le temps que j'en parle, je crois quand même qu'on me verra en dax au mois de janvier 2008.
Donc maintenant que j'ai pris ma décision sur l'achat, j'aimerais savoir maintenant si vous pourriez me conseiller pour le lieu d'achat. J'ai vu que plusieurs magasins vendaient des Dax sur Marseille, y'en a-t'il un mieux que les autres ?
Et autre question, pour les assurances, à Marseille, vous me conseillez quelle formule, plutôt tout risque, vol et incendie,..., et est-ce que vous connaissez une compagnie qui se défend en rapport qualité / prix ?

Merci à tous
Caro

Pour le magasin, il parais que planete accessoires sur le cours lieutaud est très bien. Après j'en sais pas plus. Wink

Pour l'assurance, aucune idée. Moi je suis au tiers simple il me semble que je paie 350€ par an environ a la maaf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:43

Assurance mutuelle des motards, le top pour les motards question service et rapidité... Après, question tarif je sais pas. Pour mon ST70, 72 euros/an avec 55% bonus au tiers simple = 150 euros an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 19:52

DaxMars a écrit:

Pour l'assurance, aucune idée. Moi je suis au tiers simple il me semble que je paie 350€ par an environ a la maaf. Smile

la vache ca fait un peu cher pour du tier non??
moi aussi a la mutuel des motards et je raque 350€/ans tout risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:05

stefun a écrit:
DaxMars a écrit:

Pour l'assurance, aucune idée. Moi je suis au tiers simple il me semble que je paie 350€ par an environ a la maaf. Smile

la vache ca fait un peu cher pour du tier non??
moi aussi a la mutuel des motards et je raque 350€/ans tout risque Wink

oui ca fait cher!
au tier je paie 150 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:10

Salut a tous.
Perso, je donne 12/mois en tous risques pour mon DAX de 1992 avec 50% de bonus a ma banque ( CIC ).
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:10

donc pour quinquin30 290 euros environ en tout risque plein pot. Oui c'est le tarif raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: ghkgh   caro - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:21

Alors caro tes plan????
Revenir en haut Aller en bas
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:28

et bien mes plans, disons que j'en ai pas beaucoup. Pour l'assurance, il faut que je fouine encore un peu. Je pense que je vais l'assurer au moins pour le vol. Dans ce que j'ai vu, la MAIF semble la moins chère donc je verrai ça au moment venu...
Ensuite pour le magasin, j'étais allée me renseigner chez Orange Mécanique, magasin qui ne vend que des répliques à Marseille.
Est-ce que qqun le connaît ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: gyig   caro - Page 2 EmptySam 15 Déc - 14:33

Ouai le type est sympa mais perso je trouve qu'il est un peu chere ,mais faut avouer qu'il est serieux et de bon conseils .Sinon ta planete accessoire sur le cours liautaud qui est pas mal non plus (je l'ai acheté la bas)Fait le tour des magasin et vois par toi meme .
Revenir en haut Aller en bas
blanc
Langue pendue
blanc


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/09/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 8:15

pour moi que se soit chez groupama ou chez la macif il faut compter 250euros au minimum meme pas contre le vol.
ps: c'est un 110 skyteam, je trouve ca oriblement cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:33

Salut,

J'ai de la famille à la Matmut, je vais leur demander un tarif "de base". Ils sont pas cher pour les voitures et les motos (je paye 500 euros pour un Z750 en tier+vol), ca m'étonnerai que ce soit bien cher pour un DAX 50 ou 110 ou 125.

Je vous tiens au jus.

A+,
FreD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: ukkku   caro - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:12

Salut a tous ,

Comme je vois que ca parle d'assurance et que je viens de me faire voler mon dax ;n'hesité pas a prendre une assurance tout risque si vous en avez les moyen et surtout si ce n'est pas que pour des trajet de temps en temps .J'ai eu la chance d'avoir des parent qui la paie !!!Mais par contre vous pensez que je vais me faire entierement remboursé ( 1300 E chez planete accessoire plus une revision de 1000 kilometre le matin du vol!!;63E) ???

Faite gaffe a vos moto ,il suffit de 5 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:36

caro a écrit:
Pour l'assurance, la MAIF semble la moins chère donc je verrai ça au moment venu....
Nous sommes à la MAIF, plutôt contents. Pas eu de sinistre bécane, mais ils ont assumé le jour où on nous a emplâtrés en voiture.
caro a écrit:
Ensuite pour le magasin, j'étais allée me renseigner chez Orange Mécanique, magasin qui ne vend que des répliques à Marseille.
Pour les vrais Honda, je vais chez Honda.
Pour la pièce adaptable, je vais chez Orange: le patron SAIT DE QUOI IL PARLE, et ça devient rare..
Chez d'autres, j'en ai entendu d'incroyables.. Dialogue authentique:
Le cycle: "Le 2T est plus puissant que le 4T parce qu'il y a une explosion sous le piston"
Moi: "Il n'y a pas de bougie, dessous, comment se fait l'allumage?"
Le cycle, très sûr de lui: "La flamme se propage par les transferts."
J'étais venu le voir pour un bruit bizarre dans mon bas-moteur, je suis vite ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 10:29

stefun a écrit:
DaxMars a écrit:

Pour l'assurance, aucune idée. Moi je suis au tiers simple il me semble que je paie 350€ par an environ a la maaf. Smile

la vache ca fait un peu cher pour du tier non??
moi aussi a la mutuel des motards et je raque 350€/ans tout risque Wink

Ben j'ai (j'avais) 6% de malus. Confused

Et 23 ans... Pas glop pour les assureurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 10:32

monkey a écrit:

Pour les vrais Honda, je vais chez Honda.
Pour la pièce adaptable, je vais chez Orange: le patron SAIT DE QUOI IL PARLE, et ça devient rare..
Chez d'autres, j'en ai entendu d'incroyables.. Dialogue authentique:
Le cycle: "Le 2T est plus puissant que le 4T parce qu'il y a une explosion sous le piston"
Moi: "Il n'y a pas de bougie, dessous, comment se fait l'allumage?"
Le cycle, très sûr de lui: "La flamme se propage par les transferts."
J'étais venu le voir pour un bruit bizarre dans mon bas-moteur, je suis vite ressorti.

Shocked

Tain les mecs ils pourraient avoir quand même un minimum de connaissances... C'est hallucinant ce que tu racontes la... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:25

DaxMars a écrit:
monkey a écrit:
Orange Mécanique: le patron SAIT DE QUOI IL PARLE, et ça devient rare..
Chez d'autres, j'en ai entendu d'incroyables.. :
Le cycle: "Le 2T est plus puissant que le 4T parce qu'il y a une explosion sous le piston"
Shocked
Tain les mecs ils pourraient avoir quand même un minimum de connaissances... C'est hallucinant ce que tu racontes la... Shocked
J'ai effectivement halluciné. Et en plus, il était sérieux, c'était pas ZE gag comme le marteau gradué ou la boîte d'étincelles à bougies. (*)
Un autre m'a soutenu que l'allumage que je lui apportais (plateau complet + volant) ce n'était pas un Honda, c'est pas possible, ça n'existe pas ce modèle.
Et quand je lui ai dit que c'était moi qui venais de le déposer: "C'est pas possible, c'est un bidouillage."
Bon, d'accord, on est excusable de ne pas connaître tous les détails de tous les modèles, surtout peu diffusés et anciens.
Mais quand le client arrive, et certifie qu'il vient de déposer ça et qu'il a vérifié que ça correspond au parts-list, on admet qu'on peut encore apprendre quelque chose..
(*): le marteau gradué permet de limiter la force des coups, pour ne pas défoncer un carter.. Sur le principe de la clef dynamométrique.
La boîte d'étincelles? Mais voyons, il y a des bougies qui sont devenues introuvables. On leur donne une nouvelle jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:01

Le marteau gradué Laughing

Bientot la masse amortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:58

Joyeux anniversaire Caro !!!

Ton cadeau à au moins 2 petites roues et un cylindre j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luder13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2008

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 3:52

Salut caro!!
Il est vrai que question confort faut pas y rester dessus plus de 3/4 d'h non stop (pour moi en tout cas!!)... Moi j'ai un JC70 et je me régale! Par contre, vu l'état de la route à la penne (j'ai fait Endoume-Aubagne par nationale aller retour aie les fesses quand meme...) apprends à faire des écarts rapides (regarde ce qui se passe derriere avant ça vaut mieux lol!)!!
Sinon une fois habitué ça devient un plaisir!! Sans compter les regards sympa de certains autres 2 roues au feu rouge ( si en plus c'est un Dax...)
Sinon il existe un magasin au 27 rue caisserie (derrière la mairie) j'ai vu le gars une fois, il a l'air calé. Il vend des Skyteam 50,110 et 125 neufs par contre je connais pas les tarifs...
Alors pitetre à bientot en Dax!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 7:08

Luder13 a écrit:
Sinon il existe un magasin au 27 rue caisserie (derrière la mairie) j'ai vu le gars une fois, il a l'air calé.


Ze COIFFEUR is back.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 7:13

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luder13
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2008

caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:50

Ze COIFFEUR is back....
Oui, on dirait que le salon de coiffure à coté va avec (on a droit à une coupe si on achète un Dax? lol!)
Tu connais Jumpi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 13:48

jumpi a écrit:
Luder13 a écrit:
Sinon il existe un magasin au 27 rue caisserie (derrière la mairie) j'ai vu le gars une fois, il a l'air calé.
Ze COIFFEUR is back.... Rolling Eyes
Luder13 a écrit:
Ze COIFFEUR is back....
Oui, on dirait que le salon de coiffure à coté va avec (on a droit à une coupe si on achète un Dax? lol!)
Tu connais Jumpi??
Je connais. Tu connais (ou tu vas connaître). Il connaît (Jumpi). Nous (les vieux) connaissons..
Bref le coiffeur est une célébrité, dont les talents éclipsent ceux des marabouts africains.
Il fait TOUT, de la coupe au bol au Bol d'Or (en Dax réhabilité d'un coup de moteur chinois), il soigne probablement
aussi les ongles incarnés, les trous de mémoire en passant par le retour de l'être aimé et la réussite aux examens..
Tiens, juste pour avoir un avis, passe par la Rue de la Grande Armée, sur le trottoir de gauche tu verras souvent un Dax
vrai greffé d'un moteur chinois. Attends le propriétaire et demande-lui ses impressions.
Il FAUT connaître le coiffeur, ça manque à ta culture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caro   caro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caro
» Caro et Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: