Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
caro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
caro 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 caro

Aller en bas 
+11
FAT
DaxMars
uneak
BestOfFMX
christian
scrabouillaud
Armand
isterios
dadycool34
Franky
caro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

caro Empty
MessageSujet: caro   caro EmptySam 8 Déc - 13:25

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite afin de vous demander aides et conseils…
Je ne suis pas du tout motarde (j’ai bien eu une mob dans mon adolescence) mais il y a quelques temps, j’ai découvert les DAX (répliques Sky team) que j’ai trouvé très jolies visuellement et j’aimerais désormais en acheter une.
Le problème est que je n’y connais rien en moto et je voulais donc avoir votre avis sur ces répliques de DAX :
- Fiabilité
- Ce qu’il faut éventuellement changer après l’achat
- Est-ce qu’il faut s’y connaître en mécanique
- Et tout autre conseil qu’y vous paraîtraient utiles…

Ah oui autre chose, je travaille à Marseille mais j’habite une petite ville à une quinzaine de kilomètre. Pour relier les deux villes, il y a l’autoroute ou la départementale.
J’imagine que les DAX sont plus adaptées pour les départementales ou pas forcément ?
Et pour faire tous les jours 15 km aller-retour, est-ce qu’un DAX est suffisant, (en disant suffisant, je parle plutôt en terme de confort…) ?

Voilà, merci d’avance à vous pour votre aide et qui sait, selon ce que vous me direz, peut-être que la prochaine je viendrai pour afficher la photo de mon DAX.

Merci
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptySam 8 Déc - 14:27

Re salut Caro, je t'ai posté mon avis sous la rubrique "présentation"
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptySam 8 Déc - 14:28

Slt sa va ? et tout d'abord bienvenue

moi se que je pense de l achat d'une de c'est petite moto c'est que c'est cool sa consomes pas c'est amusant et grace a elle sa nous amene a faire de belle rencontre ^^


personnellement j en ai une j ai fait deux mille km et j ai tjrs pas eu un seul probleme si des bricole pour bricoleur que tu n aura pa si tu ne touche pas

niveau perf je vais pas te mentir un 50cc bridée sa vau rien et le bruit ....NUL
mais bon moi j ai fait deux trois modif vraiment enfantine que meme toi qui n'y connait rien tu pourrais . Pour les perf j ai tout simplement débrider la pipe d'admission c'est fin sa se remarque pas mais sa se juge niveau perf et pour le bruit j ai tout simplement enlever la mousse dans le filtre a air et voila comment un moteur de 50 fai un bruit d'harley et un petit moteur banale va maintenant a 80 c'est pour dire tu vera au debut tu ira qu'a 45 c'est pas une blague . Et se qui est vraiment economique c'est que tu vas consomer beaucoup moins que les autre scooter et tout et tout car tu es un 4 temps .

Si tu lis jusque ici c'est cool et voila j ai dis tout se que j avait a dire ciao ^^
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyDim 9 Déc - 12:29

Bienvenue à toi Caro.,

Pour la fiabilité:
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/que-pensez-vous-de-skyteam-t6336.htm

L'autoroute, déjà il te faut impérativement un 125cc. Et je te le déconseille sauf si la portion que tu prends est toujours bouchée. Car dans les encombrements, les minis s'en sortent très bien. Mais quand ca roule, ne compte pas faire du 110km/h réél de moyenne (sauf grosses modifications). Comptes plutôt un 80-90km/h réél de moyenne.
Bref c'est un peu léger pour faire de l'autoroute, sans compter que les 38 tonnes font de gros appels d'air relativement dangereux vu le poids de nos minis.

Sur départementale, c'est nickel. Le confort est bon, c'est pas une goldwin, mais c'est mieux qu'une 103.

Pas besoin d'être mécano., par contre si tu refuses catégoriquement de te servir un jour d'une clef ou d'un tournevis, ca va être dur... Disons qu'il faut de préférence effectuer quelques petites améliorations simples de base pour rouler tranquille ensuite. Mais une fois bien réglé, tu n'as plus à y toucher. Les vidanges sont super simples.

Et tout le forum est là pour t'aider Wink

Bref si tu veux une moto jolie, qu'on ne croise pas à tous les carrefours, que tu pourras personnaliser si tu le souhaites, super amusante à conduire, pas cher à l'entretien, fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Langue pendue
Armand


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 17/03/2006

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 8:14

Salut Caro et beinvenue à toi,
Le dax est parfait pour les déplacements intra-muros, et pour les petites ballades du Week-end, mais si tu doit emprunter l'autoroute ou la nationale sur une trentaine de bornes tous les jours pour aller bosser, alors oublies et prend un scoot 125 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 9:40

caro a écrit:
Autre chose, je travaille à Marseille mais j’habite une petite ville à une quinzaine de kilomètre.
Pour relier les deux villes, il y a l’autoroute ou la départementale.
Juste une petite anecdote autobiographique, pour te situer...
Il y a + de 30 ans (donc ça roulait moins vite et moins dense que maintenant), dans un regrettable instant de distraction,
j'ai emprunté en cyclo (Peugeot 102) l'autoroute sans péage que je prenais d'habitude en moto "sérieuse"..
Pas de péage, personne ne m'a refoulé... Au 1er 38 tonnes qui m'a doublé, j'ai senti ma douleur, ou plutôt le déplacement d'air.
J'ai manqué m'envoler et retomber de l'autre côté de la glissière.. Et un Peugeot 102, c'est autrement stable qu'un Dax..
Alors si tu dois faire, par exemple Aubagne-Marseille, soit tu prends la Nationale 8, soit tu prends d'entrée une 125 routière.
Sur autoroute, même en empruntant la B.A.U. tu ne seras pas en sécurité.
Peut-être avec un gyrophare jaune "véhicule lent" ou "motocrotte" ?
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 10:24

Bonjour Caro,

Pour d'autres raisons que la distance (j'ai besoin de pouvoir emmener une passagère, parfois) j'ai renoncé à remettre en état un Dax. Je l'ai donc revendu et je me suis offert un drôle d'engin, entre Scooter et Moto. C'est un Suzuki Address. 125 cc. C'est une copie du Honda Innova.Tous les deux ont des moteurs qui ressemblent fort à ceux des Dax avec un peu plus de puissance et surtout (d'après ce que j'ai pu lire) sont très fiables. D'ailleurs c'est garanti 2 ans...
Ca a de grandes roues mais il n'y a pas de réservoir entre les jambes. Pour faire 30 Km par jour, je pense que c'est l'idéal. C'est très maniable et beaucoup plus étroit qu'un vrai scooter.Ceci dit c'est moins mignon qu'un Dax quoique...
Fais une recherche sur Internet "Innova" ou "Address" et tu verras à quoi ça ressemble.
Ah oui, j'oubliais le prix, ça vaut 2200 zorros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 10:41

scrabouillaud a écrit:
Suzuki Address. 125 cc. C'est une copie du Honda Innova. (.../...)
Des moteurs qui ressemblent fort à ceux des Dax avec un peu plus de puissance et surtout sont très fiables. D'ailleurs c'est garanti 2 ans...
Ca a de grandes roues mais il n'y a pas de réservoir entre les jambes. Pour faire 30 Km par jour, je pense que c'est l'idéal. ....
Je confirme pour l'agrément de conduite, le confort, la propreté et la fiabilité de l'Innova: j'ai eu son ancêtre le C 50 M.
Bon, en 50cc il ne fallait pas compter sur plus de 65 km/h réels, mais la vitesse de croisière, c'est "au taquet" !
Avec plus du double de cylindrée, l'Innova doit être un régal.
scrabouillaud a écrit:
Ceci dit c'est moins mignon qu'un Dax quoique....
On ne discute pas des coups et des douleurs.. Moi, j'aime bien la gueule de l'Innova, même s'il a perdu un peu de la personnalité des C 50, C 70 et Cub 90..
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 11:35

Vitesse de croisière...
Lorsque j'aurai fini le rodage, je pense que ce sera 90 Kmh. Pour le moment (750 km) lorsque je suis sur l'autoroute, gaz ouverts à 25% ça m'emmène à un bon 75 au compteur qui me semble très optimiste. Le tout avec un petit bruit de moteur aussi bon pour les oreilles que celui du Dax.
Que du bonheur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 12:15

salut
l'innova est très bien je trouve, un peu juste en autonomie mais avec un agrément de conduite bien supérieur à celui de n'importe quel scooter en plastique
le prix est également très correct
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 12:58

Oh ! les vieux faudrait arrêter de radoter... Mademoiselle Caro ne nous a pas donner son âge, mais je pense qu'elle est nettement plus jeune que nous... Moi aussi G U un CUB pendant 8 mois au Cambodge
https://servimg.com/view/11404204/24
J'ai même failli le ramener en France je l'ai pas fait et je regrette VRAIMENT. Mais bon c'est pas très moderne tout ça!!! même l'Innova, un peu désuet et pas très glamour pour une Caro... Donc un scoot moderne 4T type yamaha X max, je pense que c'est vraiment mieux, quoique nettement plus cher lol (expression de jeune)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 13:05

Toi, blanc bec, tu causes bien, moi, à ta place, je lui aurais conseillé un cabrio Targa Smile
C'est aussi un peu plus cher mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 14:11

Hé oh ! Caro, t'es ou ? nous on cause mais toi y faudrait que tu nous aides. T'aimes quoi, le rock & roll, le confort, le classique, les cheveux au vent à bord d'une Targa ou le Cromwell et la motobec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 15:56

Salut,

Caro, je pense qu'internet est coupé à Aubagne ou à Auriol.... à moins que tu habites Gemenos !

Trève de plaisanterie, pour prendre l'autoroute EST ou Nord (c'est encore plus fou), il vaut mieux un 125cc, maintenant si tu as moins de 17ans, t'as pas le choix, ce sera le 50cc!!!

Si tu veux un 50cc, y'en a des roses chez Planete Accessoires.

Si tu veux un 125cc, on n'en a pas encore en rose mais ca ne va pas tarder...

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 16:20

Franky a écrit:
Oh ! les vieux faudrait arrêter de radoter... Mademoiselle Caro ne nous a pas donner son âge, mais je pense qu'elle est nettement plus jeune que nous...
Et allez, ça y va sec, le cinéma dans la tête pour certains.. Ils ont raison Franky, Scrabouillaud, etc..
Bientôt icertains vont demander des photos de la bécane, mais en précisant "avec propriétaire", les hypocrites !
Après avoir regardé ils seront infoutus de dire la couleur.. Sauf des yeux et des cheveux de Caro..
Tiens, pour vous faire les pieds, le jour où ma fille s'en offre une, promis j'envoie la photo de l'engin..
Avec moi dessus ! Gnek-gnek-gnek ! (ricanement sadique)
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 17:21

Ha quand les filles s'en mêlent ...!
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 17:26

monkey a écrit:

Avec moi dessus ! Gnek-gnek-gnek ! (ricanement sadique)
Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui . ! enaccord1
Moi je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 19:40

Sinon, pour faire beaucoup d'autoroute: x-max, satellis, X9, grand dink, skycruiser etc.

Mais bon, ca n'aura jamais le charme d'une mini. on en voit partout, et c'est très peu personnalisable. Par contre ca tient son 105/110 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyLun 10 Déc - 21:10

scrabouillaud a écrit:
monkey a écrit:

Avec moi dessus ! Gnek-gnek-gnek ! (ricanement sadique)
Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui .Oh oui . ! enaccord1
Moi je préfère !
Dis, t'as regardé ma tronche ? On m'y voit dans mon panier..... Ou alors je te laisse à tes perversions.
Ma fille, encore, j'dis pas, surtout que depuis elle n'est plus fausse blonde (une blonde avec perruque brune ça s'appelle "intelligence artificielle").
Revenir en haut Aller en bas
caro
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 07/12/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyMar 11 Déc - 10:28

Bonjour à tous,
eh oui je réapparais enfin...bon alors merci pour vos conseils mais à vrai dire, il y en a tellement que tout ça m'embrouille un peu...
Mais bon, pour faire simple, pour répondre à certaine de vos questions et préciser mes attentes, je suis en effet jeune (24 ans), plutôt rock n'roll, plutôt moto que scooter, plutôt limité niveau budget (disons que le prix du Dax me convient parfaitement)...
J'ai vraiment beaucoup flashé sur les Dax, j'ai plus de deux ans de permis, je peux donc acheter un 125 cc, ça ne me dérange pas du tout de devoir un jour faire un peu de mécanique (bien au contraire, je me dis que ce sera l'occas d'apprendre un peu comment marche tout ça) donc à partir de là, est ce que vous pensez qu'un Dax 125 pour faire tous les jours la Penne sur huveaune (pas loin d'Aubagne) / Marseille par la départementale (car si j'ai bien compris, il faut oublier l'autoroute) est adapté ?

Voili voilou et encore merci pour vos réponses...
Caro
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyMar 11 Déc - 10:57

caro a écrit:
Bonjour à tous,
eh oui je réapparais enfin...bon alors merci pour vos conseils mais à vrai dire, il y en a tellement que tout ça m'embrouille un peu...
Mais bon, pour faire simple, pour répondre à certaine de vos questions et préciser mes attentes, je suis en effet jeune (24 ans), plutôt rock n'roll, plutôt moto que scooter, plutôt limité niveau budget (disons que le prix du Dax me convient parfaitement)...
J'ai vraiment beaucoup flashé sur les Dax, j'ai plus de deux ans de permis, je peux donc acheter un 125 cc, ça ne me dérange pas du tout de devoir un jour faire un peu de mécanique (bien au contraire, je me dis que ce sera l'occas d'apprendre un peu comment marche tout ça) donc à partir de là, est ce que vous pensez qu'un Dax 125 pour faire tous les jours la Penne sur huveaune (pas loin d'Aubagne) / Marseille par la départementale (car si j'ai bien compris, il faut oublier l'autoroute) est adapté ?

Voili voilou et encore merci pour vos réponses...
Caro

Si tu vas pas beaucoup plus loin que saint loup ca peux le faire... Si tu va a l'estaque tu va finir par avoir mal au c.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyMar 11 Déc - 11:07

Je sais c'est tentant un DAX mais je pense que tu en aura vite raz le c... mais bon si tu y tiens, fais l'expérience. @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyMar 11 Déc - 11:18

Ce qui me ferait peur, c'est la fiabilité, sinon, le Dax n'est pas si inconfortable que ça...
15 km, c'est entre 15 et 25 mn, non ? Je ne connais pas la circulation à Marseille.
Je pense que c'est largement faisable. Et puis, pour la mécanique, il y a de fortes chances pour que les messieurs de ce forum affluent pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

caro Empty
MessageSujet: Marseille   caro EmptyMar 11 Déc - 14:15

Salut ,
je comprend tout a fait ton envie ,c'est celle que j'ai eu il y a 2 ans .Franchement l'esprit dax c'est la classe et tu ne sera pas mecontente .Par contre il faut t'avouer que tu devra prevoire un petit budget fiabilisation .(pneu et amorto pour tes long trajet ,amelioration technique et esthetique)Compte entre 200 et 500 euros je pense .pour les conseils mecanique le forum est genial (grace a lui je n'ai jamais eu recours a un garagiste et jamais eu de probleme )Pour de l'aide manuelle pas de soucis non plus ,un petit MP ou un rdv .Apres cela veut dire aussi des balades et des aperos en perspective .En bref ,si tu aime le dax ne te le refuse pas .Il faut rapeler qu'un dax est fait pour rouler donc tes trajets quotidiens sont faisables .

Bon achat!!! rebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro EmptyMar 11 Déc - 15:19

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
Pour les conseils mecanique le forum est genial (grace a lui je n'ai jamais eu recours a un garagiste et jamais eu de probleme ).
Il faut rappeler qu'un dax est fait pour rouler donc tes trajets quotidiens sont faisables .
Très bon résumé de la situation.
De toutes façons, il ne faut pas crier au loup sur le manque de fiabilité des répliques.
D'accord, avant d'atteindre l'invraisemblable solidité des Honda, il y a du progrès à faire, d'après les remontées sur le forum.
Mais il est dit aussi qu'après petits travaux, pas de chagrin majeur.
Et je n'ai jamais encore vu quelqu'un pousser sa réplique au bord de la route.
Donc en usage raisonnable ça ne doit pas être si atroce.
Et l'aide sur Marseille.. Il te faudra plutôt distribuer des tickets..
Si tu as peur des jeunes dragueurs ou des vieux infréquentables, il y a des nanas qui savent prendre un tournevis par le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caro Empty
MessageSujet: Re: caro   caro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caro
» Caro et Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: