- Audinette a écrit:
- Ben moi j'en ai a la maison Gratis en plus. J'ai un ami qui veux que j''en mette dans mon reservoir, lui meme le faisait etant jeune dans son 103.
Au moment du 1er choc pétrolier (73?), comme il y avait menace de pénurie d'essence, j'avais testé l'alcool à brûler dans mon Peugeot 102..
A part le fait qu'il fallait ajouter de l'huile de ricin ( à la place de l'huile 2T pas soluble dans l'alcool), aucun problème.
Le 102 a bien digéré son litre, il tirait comme d'habitude, je n'ai pas prolongé l'expérience à cause du prix..
Pour ceux qui trouvent trop cher le SP95, ils peuvent essayer de le couper de fuel domestique (moins taxé).
Attention quand même: comme ça abaisse l'indice d'octane, vérifier si le moteur ne cogne pas, signe d'auto-allumage.
J'avais essayé sur un 4T latéral (moteur Bernard statique): à 50% de fuel ça passait..
Mais le Bernard comprimait assez peu et tournait à 3000 t/mn.
On peut même aller plus loin: sur un Peugeot BB3 à compression fortement augmentée, je tournais au fuel pur !
Par contre, il fallait démarrer à l'essence, puis passer au fuel une fois chaud, et repasser sur le réservoir "essence" avant de stopper.
Il avait quand même des gicleurs un poil plus gros, mais au prix du fuel domestique ça valait largement le coup..
Et le jour où il y en a eu un qui a cru faire une affaire en me piquant du jus, il a dû aimer..