Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moto et ethanol 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moto et ethanol 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Moto et ethanol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyJeu 6 Déc - 22:08

Mon moniteur de moto ecole m'a appris que moyennant quelques centaines d'euros, il allait être désormais possible de rouler à l'éthanol sur les motos disposant d'injection. Une marque (BMW je crois) aurait déjà sorti un modèle 100% compatible.

Ca serait extra si on arrivait à adapter ca sur nos minis.

A condition de trouver de l'éthanol bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 7 Déc - 8:57

Attention l'E85 est très agressif... rambo donc si pas prévu cela bouffe la tuyauterie, plastique & injection/carbu !
D'ailleurs la pompe qu'il vienne d'installer chez Carf' à coté de chez moi, il ys 15 jours... J'ai vu qu'ils viennent de rajouter des autocollants comme quoi ce carburant est réservé aux véhicules FlexFuel... sous peine de destruction moteur sur véhicule "essence" ! Exclamation


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 7 Déc - 8:58

salut isterios
je me suis renseigné en 2004 quand j'etais au bresil pour l'ethanol , et bien le resultat est pitoyable car personne ne veut rouler a ce carburant .
pourtant le bresil est très bien placé en agriculture , et aux dernieres nouvelles ça n'a pas rencontré le succès espèré.

pan
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 7 Déc - 12:16

aie, les "pseudo" bio-carburant...c'est pas plus mal que l'on en trouve pas encore!...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 7 Déc - 17:48

Ben moi j'en ai a la maison Razz Gratis en plus. J'ai un ami qui veux que j''en mette dans mon reservoir, lui meme le faisait etant jeune dans son 103. Il m'a dit le procede a suivre (dont je ne me souviens plus Confused ) je sais que c'est tant d'essence pour tant d'ethanol avec un peu d' huile moteur dans le melange. Pour l'instant je suis septique j'ai pas envie de passer le moteur a travers Evil or Very Mad Mais j'avoue que je serai bien tente de voir l'effet mdr13

Pour l'instant je m'en sert pour nettoyer les jantes de ma voiture Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 21 Déc - 18:42

Petit dessin... mdr2

Moto et ethanol E85vo7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 11 Jan - 9:59

Audinette a écrit:
Ben moi j'en ai a la maison Razz Gratis en plus. J'ai un ami qui veux que j''en mette dans mon reservoir, lui meme le faisait etant jeune dans son 103.
Au moment du 1er choc pétrolier (73?), comme il y avait menace de pénurie d'essence, j'avais testé l'alcool à brûler dans mon Peugeot 102..
A part le fait qu'il fallait ajouter de l'huile de ricin ( à la place de l'huile 2T pas soluble dans l'alcool), aucun problème.
Le 102 a bien digéré son litre, il tirait comme d'habitude, je n'ai pas prolongé l'expérience à cause du prix..
Pour ceux qui trouvent trop cher le SP95, ils peuvent essayer de le couper de fuel domestique (moins taxé).
Attention quand même: comme ça abaisse l'indice d'octane, vérifier si le moteur ne cogne pas, signe d'auto-allumage.
J'avais essayé sur un 4T latéral (moteur Bernard statique): à 50% de fuel ça passait..
Mais le Bernard comprimait assez peu et tournait à 3000 t/mn.
On peut même aller plus loin: sur un Peugeot BB3 à compression fortement augmentée, je tournais au fuel pur !
Par contre, il fallait démarrer à l'essence, puis passer au fuel une fois chaud, et repasser sur le réservoir "essence" avant de stopper.
Il avait quand même des gicleurs un poil plus gros, mais au prix du fuel domestique ça valait largement le coup..
Et le jour où il y en a eu un qui a cru faire une affaire en me piquant du jus, il a dû aimer..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol EmptyVen 11 Jan - 10:18

salut
de mémoire les voitures roulent à l'alcool au brésil, pas à l'éthanol, le rendement énergétique est effectivement moins important
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Moto et ethanol Empty
MessageSujet: Re: Moto et ethanol   Moto et ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto et ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éthanol
» ma moto
» Ma moto
» Kor Moto
» GPS MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: