Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'ai enfin un vrai dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'ai enfin un vrai dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 j'ai enfin un vrai dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyMer 3 Mai - 7:29

Salut les les gars,

je ne suis pas nouveau,
j'ai juste changé de pseudo et de machine.
mon ancien pseudo était dingo38 et j'avais acheté un dingo110 chinois (qui marche nickel et que je vends,700 km,garantie 7 mois),

mon nouveau pseudo est dax89 car je viens d'acquérir un vrai dax 72 de 1989.
il est noir en assez bon état.
est ce qu'il y en a qui ont des photos de ce modèle ???
je ne sais pas ce qu'il y avait comme autocolants de poutre,
il parait que sait assez rare en noir,vs confirmez ???
j'habite grenoble et il y a pas mal de cotes,je suis en 15/38 est ce que c'est le montage d'origine ???
qu'est ce que je pourrais mettre en transmission pour gagner un peu de patate car à comparer avec le dingo 110 (85 km/h avec un cornet et la 1ère chicane du pot percée avec une longue mèche,)et bien ça rame un dax!!!
j'avoue etre un peu déçu sur ce point autrement je suis fier de rouler sur un vrai dax ça l'air de moins vibrer et ça freine mieux.

j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyMer 3 Mai - 9:52

salut et bienvenue sur le foruml
pour les rapports de transmission ton dax doit être en 15x35 si c'est un modèle 89, ce sont les anciens dax d'avant 82 qui sont en 15x38
les stickers de cadre sont comme ça
j'ai enfin un vrai dax Dax12v23fe
n'hésite pas à nous envoyer la photo
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyMer 3 Mai - 21:52

merci pour les infos brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyMer 3 Mai - 21:53

je mets des photos dès que j'aurais compris comment ça marche.

a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptySam 3 Fév - 20:32

Voici enfin le fameux dax 89

je comfirme que la transmission est 15/38 (bizard pour un dax de 89 non ?)


https://servimg.com/view/11046741/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptySam 3 Fév - 20:56

Un rêve pour moi ça , que du bonheur , lui remettre ses autocollants ,il est très bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptySam 3 Fév - 21:24

je vais lui faire une petite resto.

pour le moteur je ne sais pas quoi faire:

soit je gonfle le 70 avec un carbu+kn,

soit je lui mets un gros moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptySam 3 Fév - 21:44

Prend plutôt un gros moteur, du genre LIFAN, ZONGSHEEN, ou un HONDA NICE, mais bon après il n'est plus d'origine, c'est un peu ce que je faire moi en faisant un upgrade au niveau du moteur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 10:19

salut belle machine!!
combien tu l as payé si s est pas indiscret?
combien de km?
moi a ta place je le laisse tout d origine sans aucune hesitation, surtout pas degros moteur etc.............
si tu modifie trop de trucs ton dax va perdre toute sa valeur!!!!
et perso je pense que si s est pour changer le moteur alors n achete pas un VRAI DAX mais une replique
a +
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 11:09

salut
je ne peux que te déconseiller de mettre un moteur chinois sur ton dax, il n'aura plus aucune valeur et il ne sera plus fiable
l'déal est effectivement de monter un kit de bonne qualité en gardant le bas moteur d'origine pour conserver ta fiablilité d'origine
testé et approuvé par moi même brice2
pour ce qui est de moteurs nice on n'en trouve plus en neuf à des prix corrects, en refaits c'est la loterie et si c'est pour mettre un moteur refait qui à plus de km que celui de ton dax autant garder celui d'origine
dans l'état actuel des choses ce n'est donc pas rentable, tu peux obtenir un résultat au moins équivalent au nice en montant un kit longue course en 106 ou 108cc et tu auras l'immense avantage de partir sur une base neuve en conservant le bas moteur d'origine
à méditer
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 11:16

C'est un dax de 89,
19 000 km,
payer 750 roros (il était à mon cousin de toulon).
il me manque jutse un retro gauche.

Christian tu es en train de me convaicre de mettre un kit,
quel modèle ??? et quel carbu + pipe???
je te commande tts les pièces si tu as ce qu'il faut.

a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 11:18

au fait quel vitesse de pointe avec ta prépa christian,

as tu autant de patate qu'avec mon dingo 110 ??? qui est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 11:30

salut
en matière de prépa moteurs tout est possible, tout dépend de ce que tu mets comme culasse, comme carbu, comme arbre à cames, comme transmission, comme pneus, comme pot etc...
l'avantage c'est que tu peux partir d'une base simple et faire évoluer par la suite
tu peux dépasser les performances d'un moteur chinois en 110 assez facilement
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyDim 4 Fév - 19:55

cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mozart
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyLun 12 Fév - 19:31

Salut c'est cool de voir tout ce monde sur ce forum, ca fait plaisir de voir autant de personne passionnes de mini4temps.

A mon avis c'est clair qu'il te faut absolument pas mettre un moteur chinois, et deja si tu mets un kit 88cc avec la culasse je peu te dire que tu enterrera tout les 110 chinois et que tu sera a cote des 125 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax EmptyLun 12 Fév - 20:09

cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai enfin un vrai dax Empty
MessageSujet: Re: j'ai enfin un vrai dax   j'ai enfin un vrai dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai enfin un vrai dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une petit conseil SVP !!
» Un vrai puceau
» carbu 26, 22 ou vrai 24 ?
» pot fmf sur un vrai dax honda 50 cc
» achette VRAI dax 70.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: