Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'une petit conseil SVP !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'une petit conseil SVP !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin d'une petit conseil SVP !!

Aller en bas 
+4
T@zloune
Petikoeur
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Audinette
8 participants
AuteurMessage
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 18:37

Salut a tous,

Je voudrai faire la vidange de mon Dax (125cc Skyteam), je voudrai savoir quel volume fait-il d'huile et quel est la dimension du joint thorique. J'ai essaye de chercher sur d'autre post mais je n'ai rien trouve Confused

Merci d'avance.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 18:47

Audinette a écrit:
Salut a tous,

Je voudrai faire la vidange de mon Dax (125cc Skyteam), je voudrai savoir quel volume fait-il d'huile et quel est la dimension du joint thorique. J'ai essaye de chercher sur d'autre post mais je n'ai rien trouve Confused Merci d'avance. A+++

Quel joint thorique?...tu veux dire le joint creux en cuivre du boulon de vidange?

Pour la quantité, j'ai pas de Skyteam.....mais il me semble avoir lu quelque part entre 0,7l et 0,8litre....,???

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 18:53

Merci a toi MonkeyMax, oui je parle bien du joint du bouchon de vidange. Effectivement il me semble bien que le volume est de 0,7 ou 0,8, je me rappele maintenant l'avoir lu quelque part, mais j'aimerai en etre sure.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: je crois aussi   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 18:55

vi je crois bien que c'est 0.8 litre d huile
et pour le joint.....euhhh...... ----> affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 19:00

salut
pour les Dax Honda c'est effectivement 0.8 L
pour les repliques 125cc, il me semble avoir lu 1L dans un post ya un moment
tu peux toujours commencer en mettant 0.8L et completer si y a besoin (niveau bouchon non vissé juste posé)
pourquoi tu veux changer le joint, tu as une fuite ?
@+
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 19:06

Merci Jemo, non je n'ai pas de fuite, mais il me semble que c'est preferable de le changer a chaque vidange, comme pour les voitures thumright Comme ça je serai tranquille.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 20:50

Salut Audinette !!!

Pour la vidange de mon Skyteam, je lui ai enfilé 850 ml d'huile !!!

Et tu te retrouves avec un niveau d'huile correct !

Sinon, pour le joint du bouchon de vidange, tu le gardes à vie !!!

Non, sincéèrement, tant qu'il fuit pas, tu changes pas !!!

En fait, le bouchon fait à lui tout seul l'etanchéité et la bague, qui est en alu, n'est la que par simple sécurité !!! De plus, elle ne subit aucun écrasement donc elle n'est pas censé s'user !!!

Vérifie avec les autres membres du forum mais je pense pas avoir dit de conneries !!!

PS : je fais ma deuxième vidange ce WE et je ne changerais pas mon joint !!! Et zéro fuite !

@ +++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 21:13

Dans un Skyteam 125cc c'est 0,8 l qu'il faut mettre ...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 21:29

j'ai aussi entendu 0,8 l mais tu peaufines avec le bouchon de remplissage d'huile juste posé qui te donne le bon niveau...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 22:03

Un peu plus de 0,8l.

Tu mets 0,8, et petit à petit tu augmente en vérifiant à la jauge.

Pour vider ton moteur, moteur chaud ! L'ideal c'estbequille central comme ça dax bien droit, et n'hesite pas à faire roue avan tposée, puis roue arrière, et changements fréquents. Finins enfin par jouer sur le kick avec la main, tu vas voir, tu en sors encore une bonne quantité.

Va rouler 1km en jouant un peu sur la boite, et vérifie le niveau.

Joint de 12mm, souvent en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 23:33

mgmh a écrit:
Joint de 12mm, souvent en cuivre.
Si c'est du cuivre, quand il fuit...un petit coup de challumeau (ou sur la gazinière de la cuisine mais c'est plus long) et quand le joint est bien rouge le laisser refroidir tout seul (on appelle ça recuit), et il est de nouveau tout neuf...
Miracle.....sinon, demander au plombier du coin il, se fera un plaisir de t'en donner un neuf.......

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 26 Avr - 23:46

Mac Gyver accroche toi tu as une sérieuse concurrence Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 0:28

nintendax a écrit:
Mac Gyver accroche toi tu as une sérieuse concurrence Smile

Non, c'est la génération qui veux ça.....avec Mr ''Monkey'' je pense...donc je fuis...
nos parents n'avaient pas toujours les moyens de nous payer tous nos ''caprices'' comme maintenant......et la devise était ''D.è.M.E.R.D.E TOI'' ....exemple, ma première bagnole, c'etait une deuche rachetée a la casse avec un pote et six mois de récupe pour la faire rouler....Nous on ne roulais pas en BMV, Golf et autre grace a la revente du ''chichon''...
Donc, effectivement ça forme a apprendre a s'enlever les doigts du cul pour se bouger.
La majorité des 15/20 ans maintenant, c'est 2 de tension-j'en ai marre de vivre-une console a la main-et un GSM dans l'oreille........en attendant que papa et maman se levent le matin pour eux...Quelle chance vous avez....mais au niveau débrouille...ça bug...L'image est dure mais j'en ai un comme ça a la maison comme tout le monde ....quand il arrive tu as l'impression qu'il s'en va.......

mdr2 mdr8 enaccord9 enaccordb enaccordb (j'en rigole mais c'est pas toujours facile)
ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 8:05

[quote="MonkeyM@x ou ZBM@x"]
nintendax a écrit:
Mac Gyver accroche toi tu as une sérieuse concurrence Smile

Non, c'est la génération qui veux ça.....avec Mr ''Monkey'' je pense...donc je fuis...
nos parents n'avaient pas toujours les moyens de nous payer tous nos ''caprices'' comme maintenant......et la devise était ''D.è.M.E.R.D.E TOI'' ....exemple, ma première bagnole, c'etait une deuche rachetée a la casse avec un pote et six mois de récupe pour la faire rouler....Nous on ne roulais pas en BMV, Golf et autre grace a la revente du ''chichon''...
Donc, effectivement ça forme a apprendre a s'enlever les doigts du cul pour se bouger.
La majorité des 15/20 ans maintenant, c'est 2 de tension-j'en ai marre de vivre-une console a la main-et un GSM dans l'oreille........en attendant que papa et maman se levent le matin pour eux...Quelle chance vous avez....mais au niveau débrouille...ça bug...L'image est dure mais j'en ai un comme ça a la maison comme tout le monde ....quand il arrive tu as l'impression qu'il s'en va.......

mdr2 mdr8 enaccord9 enaccordb enaccordb (j'en rigole mais c'est pas toujours facile)
[email]ZBM@x[/quote[/email]]


Je suis entierement d'accord avec toi pour la debroulle thumleft sans parler des jeunes , des vrai limaces Thumb down lol!
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 8:51

MonkeyM@x ou ZBM@x a écrit:
nintendax a écrit:
Mac Gyver accroche toi tu as une sérieuse concurrence Smile

Non, c'est la génération qui veux ça.....avec Mr ''Monkey'' je pense...donc je fuis...
nos parents n'avaient pas toujours les moyens de nous payer tous nos ''caprices'' comme maintenant......et la devise était ''D.è.M.E.R.D.E TOI'' ....exemple, ma première bagnole, c'etait une deuche rachetée a la casse avec un pote et six mois de récupe pour la faire rouler....Nous on ne roulais pas en BMV, Golf et autre grace a la revente du ''chichon''...


Clair.
LEs trentenaires sommes les derniers (et encore on était moins soumis au système débrouille que vous) à encore s'être vraiment pris le chou. Des jeunes bricolent encore aujourd'hui, mais c'est moins évident.
On faisait quasi tout sur nos voitures, freins, amortos, liquides, etc... aujourd'hui, même pour vidanger une twingo dernière génération t'es niqué. Ils ontmis un bouchon "vis sans fin dessous, faut une pompe spéciale pour vider complètement le carter d'huile ... ou comment te raquetter de 165€ la vidange + 22 points de contrôle chez renault...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 9:04

Eh oh les vieux, moi j'ai 23 ans et j'ai toujours réalisé tout l'entretien de mes bagnoles et autres engins... Mais c'est vrai que ca a tendance a disparaitre, les constructeurs n'aidant franchement pas. Laughing

Il ne reste que les gens un peu passionnés. Wink



Sinon le joint il me semble qu'un Diametre 14 est un poil grand mais se monte, c'est ce que j'ai sur le mien. le 12 est peut etre lus adapté. Wink

Pour la quantité d'huile, c'est environ 80cl, mets déjà 70, puis tu y vas petit a petit jusqu'a ce que ta jauge soit bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 9:09

MonkeyM@x ou ZBM@x a écrit:

Non, c'est la génération qui veux ça.....avec Mr ''Monkey'' je pense...donc je fuis...
nos parents n'avaient pas toujours les moyens de nous payer tous nos ''caprices'' comme maintenant......et la devise était ''D.è.M.E.R.D.E TOI'' ....exemple, ma première bagnole, c'etait une deuche rachetée a la casse avec un pote et six mois de récupe pour la faire rouler....Nous on ne roulais pas en BMV, Golf et autre grace a la revente du ''chichon''...
Donc, effectivement ça forme a apprendre a s'enlever les doigts du cul pour se bouger.
La majorité des 15/20 ans maintenant, c'est 2 de tension-j'en ai marre de vivre-une console a la main-et un GSM dans l'oreille........en attendant que papa et maman se levent le matin pour eux...Quelle chance vous avez....mais au niveau débrouille...ça bug...L'image est dure mais j'en ai un comme ça a la maison comme tout le monde ....quand il arrive tu as l'impression qu'il s'en va.......

mdr2 mdr8 enaccord9 enaccordb enaccordb (j'en rigole mais c'est pas toujours facile)
ZBM@x

Hé éh !!! Ils sont pas tous comme vous dites quand même ! J'ai 23 ans et fait a priori parti de la nouvelle génération des presse boutons !!!

La génération presse boutons, c'est comme dit ZBM@x, la console à la main et le GSM dans l'oreille !!!

Personnelement, mes parents m'ont toujours apris à travailler pour me payer mes affaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 10:35

MonkeyM@x ou ZBM@x a écrit:
nintendax a écrit:
Mac Gyver accroche toi tu as une sérieuse concurrence Smile

Non, c'est la génération qui veux ça.....avec Mr ''Monkey'' je pense...donc je fuis...
nos parents n'avaient pas toujours les moyens de nous payer tous nos ''caprices'' comme maintenant......et la devise était ''D.è.M.E.R.D.E TOI'' ....exemple, ma première bagnole, c'etait une deuche rachetée a la casse avec un pote et six mois de récupe pour la faire rouler....Nous on ne roulais pas en BMV, Golf et autre grace a la revente du ''chichon''...
Donc, effectivement ça forme a apprendre a s'enlever les doigts du cul pour se bouger.
La majorité des 15/20 ans maintenant, c'est 2 de tension-j'en ai marre de vivre-une console a la main-et un GSM dans l'oreille........en attendant que papa et maman se levent le matin pour eux...Quelle chance vous avez....mais au niveau débrouille...ça bug...L'image est dure mais j'en ai un comme ça a la maison comme tout le monde ....quand il arrive tu as l'impression qu'il s'en va.......

mdr2 mdr8 enaccord9 enaccordb enaccordb (j'en rigole mais c'est pas toujours facile)
ZBM@x


Article 22 : demmerde toi comme tu peux !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: ca c vrai!!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 10:43

entièrement d'ac'!!!!
je n'ai que 27 ans mais même dans ma génération ,ils savent même pas bosser ou ils ne veulent plus , c'est 35 heures et plus rien mais ils veulent tout la porsche! le club med 5 sem par an! la baraque de 200 m carré...

comme god007 art 22....

en tout cas par son métier , il doit en voir....


brice4
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyVen 27 Avr - 16:18

Merci beaucoup les GARçONS, je pense avoir toutes mes reponses. Normalement je vidange demain apres-midi. J'ai moi aussi la trentaine, mais je suis un peu excusable car je suis une fille et la mecanique c'est pour moi un peu le neant quand il faut y mettre les mains dedant surtout dans le cambouis pukel Mais lorsque j'etais plus jeune je faisais moi-meme la vidange de mes Chappy. En plus en general quand je touche quelque chose apres ça marche beaucoup moins bien Confused Mais je pense que pour la vidange de mon Dax ça devrait le faire.
Encore merci a tous thumright

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 10 Mai - 14:48

Salut a tous, eh bien voila hier apres-midi j'ai fais ma vidange, tout c'est passe niquel. Finalement je suis pas si blonde que ça vamp . J'ai utilise de la IPON 10W50 Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 10 Mai - 15:37

Audinette a écrit:
Normalement je vidange demain apres-midi. J'ai moi aussi la trentaine, mais je suis un peu excusable car je suis une fille et la mecanique c'est pour moi un peu le neant quand il faut y mettre les mains dedant surtout dans le cambouis pukel Mais lorsque j'etais plus jeune je faisais moi-meme la vidange de mes Chappy.
N'importe quoi, elle a fumé de la salade en sachet...
Pourquoi les filles, même trentenaires, seraient-elles obligatoirement réfractaires à la mécanique ?
Ma femme, bien qu'estampillée "littéraire" (avec un beau pedigree) n'hésite pas à aller dans l'atelier, et pas pour suspendre sa lessive.
Au pire, elle me demande où j'ai rangé l'outil qu'elle cherche, et elle a un excellent diagnostic technique.
C'est plutôt d'ailleurs une absence de scrupules à chercher LA bonne question. La réponse suit logiquement.
Et ma fille (pas loin de 30 ans) a horreur de se faire enfler par un soi-disant "pro".
Le pro qui lui fait du bon boulot, ça va.
L'autre n'oublie pas sa tronche pour la prochaine visite, parce qu'elle ne lâche pas jusqu'à ce que ça aille.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! EmptyJeu 10 Mai - 15:49

Monkey c'est pas que suis refractaire a la mecanique, car ça me plairai de faire beaucoup de chose moi-meme sur mon petit Dax, mais je n'est pas de patience et au bout de quelques minutes si ça ne fonctionne pas je casse tous violentg Je suis d'un temperament asse nerveux alors il faut que tout aille bien et tout de suite. Smile Par exemple j'ai decide de repeindre moi-meme mes jantes et mes bas de fourches, mais je n'ai pas encore commence parce que j'aimerai deja que soit fini, en plus ça me ralenti dans des actions que je voudrai entreprendre, j'en ai envie mais je sens que ça va me gaver si dans la demi heure qui suit c'est pas fini Evil or Very Mad Je sais Rome ne c'est pas en 1 jour.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une petit conseil SVP !!   Besoin d'une petit conseil SVP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une petit conseil SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit conseil pour un petit mecano
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: