Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
redresser les tube de fourche!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
redresser les tube de fourche!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 redresser les tube de fourche!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyMar 4 Déc - 20:04

bonjour tout le monde!
voilà je me suis rendu compte que mes tubes de fourches sont légèrement tordus, mais vraiment légèrement car j'ai roulé des années comme ça sans m'en rendre compte et les joints spi ne fuient pas du tout!
alors pour l'instant je compte les remonter comme ça!
mais je voulais savoir si quelqu'un connait un endroit dans le coin qui les redresse! car je sais que ça se fait pour les fourches de sportives et autres!
merci d'avance!

a+
oliv
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyJeu 6 Déc - 22:14

personne peut m'aider? svp
Revenir en haut Aller en bas
desperados
Langue pendue
desperados


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyJeu 6 Déc - 22:37

Un volontaire pour l'aider svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://cstrikesource.expert-gamers.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 7:58

salut
oui je sais que certains garages ont des presses pour les redresser mais vu le prix que ça coute autant les remplacer pour des neufs
à+ brice4

_________________
redresser les tube de fourche!? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
redresser les tube de fourche!? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 8:48

salut

il faut aller demander dans les lycees tehcniques section mécanique générale ou ajustage(tournage , fraisage etc) , et demander de redresser le tube en general ca coute quelqes sous et le travail bien fait car il est surveillé par le prof ou desfois c'est lui meme qui s'y colle

oups! j'avais pas vu que tu es de la crau
une adresse : lycée technique de costebelle a hyeres

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 9:26

Sinon, si l'option "lycée" ne rend pas, il y a moyen de redresser avec les moyens du bord..
- repérer dans la baraque un encadrement de porte kosto (porte d'entrée le plus souvent)
- Mesurer la hauteur libre
- se procurer 1 cric-bouteille (les crics hydrauliques rouges) et 1 madrier
- poser 2 cales près d'un montant de la porte, après y avoir fait une encoche à chacune
- poser le tube tordu sur les 2 cales, avec la courbure au milieu, juste à l'aplomb de la porte
- faire tourner le tube pour qu'il ait "la bosse vers le haut"
- poser le madrier sur le tube, repérer à quelle hauteur arrive le haut du chambranle de la porte
- couper le madrier à cette hauteur, moins celle du cric comprimé.
- reposer sur le tube le madrier, le cric sur le madrier, pomper pour appuyer sous le linteau.
- donner quelques coups de pompe
- regarder le tube
- pomper, regarder, pomper, regarder, ça vient doucement..
- faire gaffe à ne pas retordre dans l'autre sens en pompant trop fort pour aller trop vite..
- de préférence, mémoriser l'effort qu'on fait en pompant, ça donne une idée de ce qu'il a fallu tirer
- parce que si on est prudent, de temps en temps, ça sert de retirer le tube pour le faire rouler sur quelque chose de bien plat,
style "table de salon en verre" ou "plan de travail en formica de la cuisine". La moindre torsion se repère à la lumière qui passe dessous.
"Dans mon pays, on n'a pas de pétrole mais on est démerde.."
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 9:34

ouais peut etre, mais faut bien garder a l'esprit qu'on a pas des miracle avec le redressage, deja parceque avec les moyen du bord il est tres difficile de forcer a l'aplombe de la bosse, donc la plus part du temps, on corrige un peut le defaut dans un sens, mais on en donne également dans l'autre plans ...
Ci on fait un controle de cylindricité sur un tube redressé on rigole 2 minutes

Mois je n'aurais pas confiance de redresser un tube de fourche, peut etre vaut il mieux en trouver un de bon en visitant bourses et casses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 9:43

xavier a écrit:
Mois je n'aurais pas confiance de redresser un tube de fourche, peut etre vaut il mieux en trouver un de bon en visitant bourses et casses ...
Moi, je pars du principe que les seuls tubes de fourche que je connais, ce sont les miens.
Alors je préfère nettement redresser moi-même mes tubes (ou les faire redresser) plutôt qu'acheter des tubes dont j'ignore l'histoire.
Parce que, pour des raisons bêtes de sécurité (écrouissage du métal), un tube, on ne le redresse qu'une fois.
Et je crains toujours le gugusse qui a redressé 4 fois, puis met en vente..
Sur ma Montesa, un copain m'a plié la fourche.. Envoi chez Moto-Cadre, remontage (travail impeccable)
Puis je me suis ramassé vilain, re-pliage. Tubes => poubelle, commande de nouveaux tubes.
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? EmptyVen 7 Déc - 20:57

ok! merci pour vos réponse! c'est cool!
je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redresser les tube de fourche!? Empty
MessageSujet: Re: redresser les tube de fourche!?   redresser les tube de fourche!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redresser les tube de fourche!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube de fourche martelé
» diametre du tube de fourche
» Adaptation tube de fourche
» est ce possible de redresser un cerclage de jante ?
» urgent caotchouc tube de fourche merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: