Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?

Aller en bas 
+3
philamiens
marco83
hermesmike
7 participants
AuteurMessage
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMar 27 Nov - 21:31

premier prob de culbuteur qui tapaient sur le "cache"

desserage de cache= ok

un mois aprés re-culbuteur qui tape, uniquement débrayé !?


tu passe les rapports, ta accerleres, pas de bruit

au feu ou debrayé, bruit!!

g sky 125 ,

aide ou je la vend
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMar 27 Nov - 22:08

Bizare, il y a de la marge pourtant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 8:54

Slt

A régler d'urgence je pense, ça va finir par tout péter le cache culbuteur va voler en éclats - bizarre que ça tourne avec un tel décallage -

Et je veux bien que la précision des fonderies ne soit pas celle d'Airbus mais quand même !

As tu vu où ça tape à l'intérieur ? sur du métal comme ça ça doit marquer très vite
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 9:09

salut pascal
j'ai du mal à voir d'ou ça peut venir, c'est vrai qu'il y a de la marge au niveau des bouchons
perso jamais vu ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 9:15

Vérifie bien que ce sont les culbus qui tapent, parce que c'est plus que bizarre..
Tu vires le carter de volant, tu fais tourner le moteur dans les conditons où ça tape.
Tu stoppes, tu vires la bougie, tu fais tourner le volant à la main, avec un doigt sur le couvercle de culbu.
Tu ressentiras beaucoup plus précisément qu'à l'oreille le cognement, si cognement il y a.
Moi, sur un moteur d'architecture proche (SS 50) j'ai cherché où ça tapait, et ça disparaissait en débrayant.
C'était l'écrou central d'embrayage desserré, et du jeu dans les cannelures.
1/2 heure à soigner, mais beaucoup de temps à localiser parce que ça ressemblait à un bruit de culbus.
Revenir en haut Aller en bas
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 14:11

non car j ai une petite marque a l interieur du cache culbu, et quand je l enleve, mis a part l huile que ca met un peu partout, il n y a plus de bruit.

je ne sais pas comment regler le prob, a part desserer un peu le cache,

ce qui est bizarre c est que le bruit apparait que a l arret ou en roulant, mais jamais en acceleration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 14:25

Tu retires ton cache-culbu.
Tu fais tourner le volant pour "lever" la soupape concernée.
Dans le cache-culbu, tu forces une rondelle de bouchon de liège taillée.
Tu remets le cache. Tu tâtes la compression..
S'il y a de la compression, la soupape ferme, ce qu'elle ne pourrait pas faire si le bouchon "farci" poussait sur la vis de réglage du culbu.
Et tu essayes pour l'autre culbu... Après le test: coup de tire-bouchon !
Sur les Honda du moins, la vis de réglage ne dépasse pas beaucoup de la culasse, il y a vraiment de la place dans le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 15:35

et si ça ne gène en rien le fonctionnement par ailleurs, un joint + épais tout simplement (ajout d'une couche autojoint gris ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 16:14

Quand il y a un bruit là où il ne devrait pas y en avoir, il y a une raison..
Et il est prudent de la connaître. Le joint sous le bouchon éliminera (peut-être) le symptome.
La cause restera, et pourrait bien s'aggraver.
Chaque fois que j'ai dit "Bof, ça tourne bien comme ça" je l'ai payé.
Généralement pas longtemps après, et toujours très cher.
"Tac- tac- tac - tac - tac - tac - tac - tac - tac" ce qui a fini en "SCROUÏÏÏNK !" (embiellage descendu)
Oui, ça avait commencé par un petit tapotement anodin, et le moulin prenait ses tours.
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 16:26

monkey a écrit:

"Tac- tac- tac - tac - tac - tac - tac - tac - tac" ce qui a fini en "SCROUÏÏÏNK !" (embiellage descendu)
Oui, ça avait commencé par un petit tapotement anodin, et le moulin prenait ses tours.

Ah bon, ça te le fait aussi ?
mr2
Revenir en haut Aller en bas
philamiens
Langue pendue
philamiens


Nombre de messages : 87
Age : 61
Date d'inscription : 05/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 16:42

Ben là il semblerai que l'origine soi bien décellée dans les culbut. Pas axe de piston ou embielage.

Donc le risque c'est quoi ? pas bien méchant dites moi si je me trompe.

Donc le coup du bouchon de liège et/ou joint plus épais du cache culbuteur permettra d'être sûr que ça vient de là (sans foutre de l'huile partout et sans modifier le bruit moteur en fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyMer 28 Nov - 18:04

philamiens a écrit:
Ben là il semblerai que l'origine soi bien décellée dans les culbut. Pas axe de piston ou embielage.
Donc le risque c'est quoi ? pas bien méchant dites moi si je me trompe.
Donc le coup du bouchon de liège et/ou joint plus épais du cache culbuteur permettra d'être sûr que ça vient de là (sans foutre de l'huile partout et sans modifier le bruit moteur en fonctionnement)
Même si ce n'est QUE le culbu qui tape, il tape pourquoi ?
Dans un des moulins que j'ai récupérés chez un casseur, tout était bon sauf la culasse.
Par je ne sais quel problème de lubrification, l'arbre à cames avait ovalisé son logement d plus de 5mm.
Sûr que la chaîne de distri devait être bien tendue. Et pour creuser comme ça, ça n'a pu se faire qu'en marche.
Je n'ai jamais compris comment il avait tourné jusque là, tout le reste était intact: embiellage, piston..
Mais l'épurateur d'huile alors là..
Le coup du bouchon farci sert à "augmenter" sans risque la butée du culbu dans le bouchon. Si ça bute, le moteur ne tournera pas.
Ce qui fait moins mal que "Oooooh, il tournait pourtant bien... Tout cassé..."
scrabouillaud a écrit:
monkey a écrit:

"Tac- tac- tac - tac - tac - tac - tac - tac - tac" ce qui a fini en "SCROUÏÏÏNK !" (embiellage descendu)
Oui, ça avait commencé par un petit tapotement anodin, et le moulin prenait ses tours.

Ah bon, ça te le fait aussi ?
mr2
Non, ça ne me le fait plus. Et ON ne me la fait plus: quand il y a un bruit suspect, j'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyJeu 29 Nov - 11:37

merci pour tous ces conseils,

Avant de mettre un joint plus épais,pour augmenter la distance entre le culbu, et le cache- culbu, dois je verifier la courroie de distribution ? c est compliquer a faire ?

ou alors comment faire redescendre de quelques minimetres le culbu qui tape ? et surtout pourquoi il a avancé ? peut etre se devisse t il de plus en plus ,


que de questions, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyJeu 29 Nov - 14:21

ton souci peut etre "reparé" en fesant un reglage de soupapes!

0.05 mm a l'admission et 0.07 mm a l'echapement tu n'aura plusde clac clac ! ses pti moteur demande de temp en temp de l'entretien , ta distribution n'i touche pas ! sa ne bouge pas tant que l'on i touche pas !
va voir un garage moto il te le fera Wink mais amene ta moto avec le moteur froid car ce reglage ne ce fait pas a chaud
Revenir en haut Aller en bas
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyJeu 29 Nov - 16:25

ok merci jojob

je vais aller chez un garagiste en esperant qu il ne me dise pas de changer ca, si, mi ect..

pour les autres, si ca leur est déja arrivé, vos conseils sont les bienvenus

ps; je peux pas faire un réglage pour reculer les culbuteurs pour plus de frottement sur le cache ?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? EmptyLun 7 Jan - 17:13

salut ! je ne sais pas si tu as encore ton probleme mais j'avais le meme que toi je m'en inquiter peu , aujourd'hui j'ai demonté le haut moteur de ma machine et la je vois une visse dans le conduit d'admi ! la vis etant juste assez petite pour passer dans le conduit et juste assez grosse pour ne pas toucher la soupape ! cela me faisait des troubles dans la carburation et un cliquetement sur un certain regime moteur ! je vien de remonter .. ouch ca bombarde !

bref le moteur n'a rien eu j'ai meme recuperer la vis ^^ mais peut etre que tu as le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty
MessageSujet: Re: culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?   culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culbuteurs qui tapent ? danger ? ou a fond, ca passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage culbuteurs
» culbuteurs
» soupapes et culbuteurs
» danger sur réplique
» cache culbuteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: