- domidax a écrit:
- ca fait a peu pret ca mais sa ne l empeche pas de bien tourne
un gars de chez honda ma dit de retendre la chaine de disti
mais ca continu que faire?
La chaîne détendue émet plutôt un grattement, un peu comme une chaîne de transmission qui gratte contre le bras oscillant..
Si elle est vraiment très détendue, on peut l'entendre calquer contre les parois du puits, mais là c'est que les galets sont hyper-bouffés.
Ce qui m'est arrivé un fois: à plus de 100 000, même le pignon de pompe à huile était devenu une poulie.
Le moulin tournait encore, mais avec les claquements d'une vieille CX diesel.
Pour les culbus, avec les 5/100° préconisés, on ne doit pas les entendre claquer..
Si on les entend, il est urgent de vérifier: à la main on ne doit pas sentir de jeu.
S'il n'y a pas de jeu là, et pas à la chaîne, c'est ailleurs dirait La Palice.
J'ai cherché une fois longtemps: écrou d'embrayage desserré.. Honte !