Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Evolution du ct70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Evolution du ct70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Evolution du ct70

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyMer 14 Nov - 19:16

Salut a tous, bin voila je voulais faire evoluer le moteur de mon ct 70 mais je reçois bcp d'avis différent ce qui m'amene ici. Je voulais mettre un 88cc kitaco mais apparement g deja un 80 donc je laisserai celui la avec une new segmentation. Je voulais mettre une pompe a huile gros debit suite à un post sur ce forum mais motorkit me dit pas besoin.
Embrayage: je voulais le renforcer mais on m'a aussi dit que tant qu'il patine pas c bon. Je pensais qd meme mettre des ressorts renforcés
Arbre a came: Apparement demontage obligatoire car bcp de modele sur les ct.
Et pour le carbu je ne sais pas quelle taille mettre je pensais un 20 mais mtnt on m'a suggéré 24.
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyMer 14 Nov - 20:38

generalement, pour du 88 , on propose le changement des ressorts d'embrayage, une pompe à huile gros debit et un carbu de 20... 24 me parait trop gros pour 80 cc, c'est nickel pour du 110 ou 125... Pour la pompe gros debit, tu n'es pas dans une region tres chaude, donc en 80, ça devrait pouvoir passer sans trop de soucis...
Pour le reste, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyJeu 15 Nov - 11:18

OK OK bin je crois que je vais me fier a ma premiere intuition qui ne sera pas la moins chere mais bon.

KIT LIGHT KITACO 88cc pour culasse 70

AAC RACING KITACO

POMPE A HUILE 300%

CARBURATEUR KEIHIN DE 20

RESSORT EMBRAYAGE RENFORCE
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyJeu 15 Nov - 13:16

salut
à mon avis tu as l'aac type 50, c'est ce que j'avais suir le CT50 et il n'y a pas de raison que t'en aies un différent
pompe à huile d'au moins 270% et ressorts d'embrayage renforcés obligatoires car tu risques de trop chauffer si tu circules souvent en ville
les ressorts renforcés empêchent le patinage des disques, fais gaffe car le CT a un seul grand disque au lieu de deux pour les autres dax et la rondelle de verrouillage de l'écrou d'embrayage est également différente
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyJeu 15 Nov - 13:47

Merci Chistian, j'espere que au cas ou ces pieces sont tjs dispo qques part. On me dit que le kit light avec culasse 70 ca va pas changer grand chose, qu'il faudrait que je mettre la culasse avec. Je c bien que ca va aller mieux ms est ce reellement necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyJeu 15 Nov - 14:16

salut
il faudrait voir avec ceux qui en ont monté un, pour ma part j'en suis plutôt satisfait
si tu veux améliorer un peu plus les perfs avec un kit 88 il faudra en effet changer la culasse et en mettre une type superhead et carbu PE24 en 35/95, je dois justement en tester une dès que j'aurai reçu les bons joints de queues de soupapes
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyJeu 15 Nov - 14:21

ok c pour ne pas investir et etre deçu ms je pense que deja avec cette config la je devrais aller mieux que ct70 origine brice6
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyLun 7 Jan - 13:07

voila petite mise a jour, le ct est presque fini, je dois juste encore changer les autocollants de poutres. Sinon au niveau moteur, la pompe a huile 300% est montée, les ressorts embrayage kitaco aussi. Au niveau du cylindre, c'etait un kit 88cc drp que j'avais deja dessus, le cylindre etait tjs nickel ms les segments... donc juste des new segements et je vais mettre un aac de SS 5 vitesses. Fini cette semaine si tout va bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyLun 7 Jan - 14:33

salut
je te conseille vivement de mettre un piston kitaco, les DRP ne m'ont pas convaincus au niveau de la qualité
le piston kitaco coute plus cher mais on s'y retrouve en longevité
comparativement les rising sun sont mieux, ils sont maintenant fabriqués au japon et les prix sont restés identiques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 EmptyLun 7 Jan - 23:35

ok christian merci ms de toute façon pour plus tard c le kit complet kitaco qui va venir remplacer le drp. Comme g fait quelques frais dessus g economisé un peu la... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du ct70 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du ct70   Evolution du ct70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du ct70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle CT70
» pot ct70 sur st70 ???
» Différences ST70 / CT70 ??
» Mon deuxieme CT70
» Bonjour et présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: