Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cherche aide pour montage carbu. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cherche aide pour montage carbu. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cherche aide pour montage carbu.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 11:12

Salut.
Je doit recevoir d'ici peu mon carbu 18 KEIHIN avec pipe en 20 KITACO et filtre mousse KITACO.
Pour m'aider, je recherche des photos de carbu KEIHIN monte sur le DAX ( pour voir les differentes arrivees de durites ,les etapes de montage,etc !!! )
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 11:31

C'est du plug and play !
Te demonter l'ancien et tu monte le nouveau.
TU veras rien de compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 13:10

Salut.
S V P envoyer des photos ave si possible un filtre a essence installe.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 13:13

Tu dois surement trouver des photos de ces montage dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 13:33

salut QUINQUIN30
je crois que tu as une arrivée d'ssence au robinet (pas de reserve, il me semble) les autres tuyaux sont des mises a l'air
tu raccordes l'isolateur avec le joint spi a la pipe , puis entre le moteur et la pipe le joint en papier .
attention au serrage , ca foire vite


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 13:42

Salut.
Je doit recuperer mon robinet d'origine evc les 2 durites acrochees ?
Avec la pipe il y a 2 joints de fournits (couleur verdatre) et une autre piece en forme de joint (noire et epaisse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 13:48

je sais pas si c'est possible de recuperer le robinet regarde si sa passe avant de tout demonter
si tu as deux joints papier tu en mets un aussi en plus du joint spi (liaison carbu -pipe via l'isolateur)
moi je l'ai pas mis ,ca marche ....

le carbu doit etre préreglé , si tu possedes un filtre mousse il faut l'humidifer avec de l'huile ou lubrifiant adapté pour qu'il retienne les impuretées

tu as regardé le cable d'accélérateur , ca risque de poser probleme pour la longueur de cable faut voir , respecter 2_3 mm de jeu poignée au repos

pan
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 19:53

salut
oui tu peux récupérer le robinet du carbu de 12V et le remonter sur celui de 18, c'est la même chose
pour la pipe tu mets le filtre papier côté culasse et l'isolateur noir côté carbu avec le joint torique côté pipe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 19:56

Salut christian
OK ,merci.
Pour le stater je peut suprimer le cable pour conserver le meme que d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 20:27

salut
non, c'est pas le même système
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyDim 11 Nov - 22:56

Alors que faire ? Je le supprime (je m'en sert jamais).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 7:52

salut
non, t'y touches pas, il a un ressort de rappel c'est tout, autrement il est comme l'autre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 8:34

salut
voila moi c'est un keihin 20..je sais pas si ton 18 est similaire
il y a un tuyau d'arrivée d'essence (celui le plus à droite)
et 2 pour les mises à l'air( le plus à gauche et un en dessous)
Cherche aide pour montage carbu. Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 8:53

salut
voilà les photos du montage sur un 6V
https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/m
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 8:59

merci christian,mais ca ne s'ouvre pas !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyLun 12 Nov - 9:18

Merci christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 12:12

Salut christian et les autres.
G recu mon filtre et ma pipe KITACO;

Le kit comprend 4 vis,2 joints (verts) et une entretoise (noire) percee en 20 mm et une rondelle en plastique d'un diametre interieur de 16 mm (ca doit etre une bride ?) qui s'emboite dedans ,donnant ainsi la possibillite de la retirer.

Quand a la pipe, elle a un cote en 15 mm et l'autre en 23 MM.

Ma question est la suivante :
Comment assemble tous ces elements pour avoir le meilleur rendement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 13:26

C'est encore moi.
Une petite question de +
Les trous pour la fixation de l'isolateur sur la pipe , ne correspondent pas ! Est il obligatoire de mettre cet isolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 14:51

Encore moi.
Je vien de m'apercevoir que la pipe KITAKO se deporte vers la gauche et quelle etait beaucoup moins haute que celle d'origine.J'espere que ca va pas frotter sur le moteur.Je suis peut etre dans la galere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 15:56

Encore moi.
G une info pour les personnes qui sont dans le doute comme moi .Voila,apres une agreable conversation avec 2 personnes de chez MOTORKIT.
Il s'avere que le montage est le suivant:
1- Mettre le 1er joint vert sur le cylindre.
2- Mettre l'isolateur (en forme de virgule) en diection du pneus AR.
3- Mettre le 2eme joint vert.
4- Mettre la pipe (diametre le + petit).
Quand a l'autre cote de la pipe (diametre en 20 mm) .Il se positionne tel quel car le carbu est deja equipe d'un joint torique.
L'isolateur se positionne de cette facon car il permet ainsi de proteger la pipe et le carburateur de la chaleur du cylindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 16:13

il se peut aussi que tu aies un joint torique sur l'isolateur et un sur le carbu, auquel cas, tu n'as pas besoin du 2eme joint papier... Le joint torique de l'isolateur va côté pipe et le joint torique sur le carbu va sur l'isolateur...
Car normalement, l'isolateur va entre la pipe et le carbu et pas entre la culasse et la pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 16:17

Salut.
Non , il n'y a pas de joint torique sur l'isolateur.
Quand a l'isolateur , il va sur le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 16:22

ben, ce n'est pas un montage classique car d'une part, il s'agit de la culasse (et non du cylindre) et généralement, l'isolateur est entre la pipe et le carbu, maintenant, si c'est la seule bidouille pour que ton carbu passe, tu n'as pas trop le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. EmptyMer 14 Nov - 16:29

Oui excuse,c'est culasse et non cylindre.
Mais pour le reste c'est pas un bidouillage , c'est le montage preconise par MOTORKIT ( du moins,avec cet ensemble KITAKO ).
Si tu veux,envoi moi ton adresse mail par MP,je t'envoi la photo que tu mettra sur le site (Car je n'arrive pas a envoyer des photos )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aide pour montage carbu. Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide pour montage carbu.   Cherche aide pour montage carbu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aide pour montage carbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour montage mise à l'air svp...
» Besoin d'aide pour montage d'un Klaxon Cucaracha
» Besoin d'aide pour montage d'un Klaxon Cucaracha
» Noël avant l heure !!! Aide pour montage de pièces !!!
» aide pour carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: