Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros problème de carter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
gros problème de carter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 gros problème de carter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:05

salut je voulais savoir, je suis en train de démonter mes carters, et là j'attaque celui de droite et faut il devisser la vis qui est en son centre ou est-ce que celui ci vient facilement.Et surtout cette dite vis dérégle t'elle qqch?
Merci bcp.
@+
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:09

La vis du milieu (celle dans le "cratère") n'a pas besoin d'etre dévissée pour tomber le carter...en dessous il y a l'embrayage et tout ce qui va avec...des petites billes etc...

Bonne découverte... Wink

Ps: si on parle bien de la meme vis, elle sert a régler l'embrayage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:15

voila la vis (elle à un ecrou autours d'elle) qui est dans la cavitée.
donc il ne faut pas y toucher pour enlever le carter de droite...et ce dit carter doit s'enlever tout seul ?
pcq le miens bloque quand je veux le sortir de son emplacement...c'est pour ça que je pose cette question qui peux à tous parraitre très bète pour certains Embarassed
merci bunzen86
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:17

Ben je pense que ca sort tout seul (de mémoire) sans enlever l'écrou dans la cavité...essaye un peu de tirer ou de faire levier avec un tourne vis sur les bords du carter...
En tout cas maintenant que je suis sur qu'on parle de la meme vis, je peu te confirmer que derrière c'est celle de l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:22

Voilà...
http://www.cmsnl.com/img/Honda_RIGHT_CRANKCASE_COVER_ST50_B_BELGIUM-partslist-big-MA000060E05.gif

Comme tu peux le voir l'écrou sur fixe sur la tige filetée n° 8 qui est relié à tout un brole derriere...

Quand tu vas tomber le carter les pièces 7,9 etc...vont venir sans que tu le veuilles...

Et je pense que le schéma confirme que meme si l'écrou n'est pas enlevé le carter vient qd meme : et le numéro 8 se déloge alors de numéro 7 et reste collée sur la paroi intérieure du carter...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:30

En image, vu de l'intérieur du carter...sans avoir débouloné ca donne ca :

gros problème de carter Image_11
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:31

voila une photo du carter dévissé (j'aurai la mettre dès le début) Boulet boul5 boul7 boul1
mais apparement ça bloque en bas du carter.

gros problème de carter 02112010

au pire je remonte le tout et j'oublie la restau de ce carter boul1
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:32

steiffan, no panic !!! si ton moteur n'a jamais été démonté, le joint colle très fort sur les 2 plans de joint. ça fais flipper, je sais. En fait, imbibes le plan de joint au dégraissant et ensuite tu tapes doucement avec un maillet ( si tu n'en as pas tu peux t'en fabriqué un avec un marteau et une cale en bois scotché). ceci fait, tu tapes tout autour jusqu 'a ce que ça se décolle. Allez ziva et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:38

je viens de découvrir la photo !!! t'as bien démonter le kick... et puis pour te faciliter la vie enleves le max d'éléments. supports de cales pieds. Au total tu dois avoir enlevé 8 vis plus l'écrous de réglage de l'embrayage et le kick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 16:46

j'ai enlevé le kick mais rien ne bouge, je ne comprends plus rien, je ne vois pas ce qui pourrai bloquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 17:08

steiffan a écrit:
j'ai enlevé le kick mais rien ne bouge, je ne comprends plus rien, je ne vois pas ce qui pourrai bloquer scratch
Vis oubliées ou collage du joint..
Truc tout congre..
Remettre les vis sans serrer.
Les dévisser de 2 tours.
Mettre le sélecteur en place (s'il a été déposé)
Passer 1 vitesse.
Le débrayage a tendance à écarter les carters (oui, ça sonne bizarre cette phrase).
Sinon, oui, maillet, après avoir vérifié que toutes les vis sont virées..
Tournevis dans la fente??? Le meilleur moyen pour flinguer le lan de joint.
Mieux vaut insérer une lame de cutter
pour couper le joint: c'est barbare mais moins destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 17:14

pas bète le fait de passer la 1ere cheers, je vais tenter de suite et je reviens pour tous vous tenir au jus
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 18:05

ça marche il est sorti MERCI MONKEY enaccord9 enaccord9, j'vais pouvoir enfin faire une légère restau dessus.
sinon une derniere question quand j'ai sorti le carter une piece triangulaire en est sortie et je voudrai savoir si il faut bien la remettre ainsi (et là je ne me fais pas avoir j'ai pris des photos mdr13 )
merci
@+
gros problème de carter 02112012

gros problème de carter 02112013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 18:38

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3986-1312612-ST70L-1990-E__0500-.html
thumright
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter EmptyVen 2 Nov - 18:44

merci t'assures enaccord9 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème de carter Empty
MessageSujet: Re: gros problème de carter   gros problème de carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème de carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros bruit au niveau du carter , hellp !
» probleme de carter d'allumage
» Gros problème!
» reception de mon skyteam 125
» GROS PROBLEME ELECTRICITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: