Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 10:49

Bonjour à tous...
Voilà je suis entrain de démonter mon bas moteur pour remettre tout ca en état...Je vais notament polir les carters et changer les joints, mais je n'arrive pas à séparer les 2 caters, l'avant du bas moteur s'écarte dejà mais l'arrière reste bien collé et je ne sais pas quoi dévisser pour avoir les 2 carters séparés...

En photo, j'en suis là :

Coté droit :

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Image_10

Coté gauche :

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Image_11

Vue du dessus :

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Image_12

Est ce que je suis encore loin du but? Ca va etre chaud? Pour l'instant ca ne me fait pas trop peur mais là j'ai l'impression de ne pas savoir ou je met les pieds...

Si vous pouviez me guider, merci Wink


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 11:00

Je sens confusément que tu n'as viré ni l'étoile (côté droit) ni le contact point mort (gauche)..
Pour le point mort, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable puisque le barillet reste dans le carter gauche..
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 11:02

Ok ben c'est ce que je me disais pour l'étoile...mais j'ai peut de pas savoir tout remettre...enfin soit : je vais me jetter à l'eau
Merci monkey pour ta réponse éclair... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 13:43

bunzen86 a écrit:
Ok ben c'est ce que je me disais pour l'étoile...mais j'ai peut de pas savoir tout remettre...enfin soit : je vais me jetter à l'eau Wink
Tu as un appareil numérique: pour te rassurer prends des clichés à mesure que tu démontes, en notant sur quelle vitesse est le barillet..
En principe je démonte au point mort, je remonte au point mort:
tout tourne libre quand je renfile les deux arbres et le barillet dans le carter gauche.
Ce n'est peut-être pas la méthode officielle (j'ai le manuel d'atelier C 50, mais je ne l'ai pas ouvert à ce chapitre) mais là c'est facile..
Et pour te rassurer encore plus: dans le barillet et l'étoile, c'est comme pour le pignon d'AàC: les pions dans lesquels s'accroche le
cran de sélection ne sont pas régulièrement espacés. Je ne sais pas s'il est possible de se tromper même en faisant exprès.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 15:00

Ben en fait j'y suis bien arrivé...j'ai tout démonté, le carter m'a glissé des mains et il s'est couché sur la table : tout les engrenages sont tombé de l'axe et j'avais pas eu le temps de prendre de photo...
Pas grave je vais regarder les éclatés...là j'ai tout remis en vrac au pif...

Par contre je n'arrive pas à démonter ce qui reste, j'ai essayé d'enlever la partie supérieure (je veux dire par là ce qui constitue le haut du triangle...j'ai dévissé sur l'extérieur du carter une vis derriere un capuchon noir...mais rien ne bouge...)

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Image_10

Meme avec les éclaté c'est pas évident parce qu'on a pas une vue globale :s

Un pti coup de pouce?
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 15:22

C'est bon...par je ne sais quel hazard j'ai redévissé la vis et c'est venu en un bloc...
Une petite question : je sais que pour remettre le joint en carton il faut les graisser un peu...mais avec quoi? une petite trempette dans de l'huile moteur? (j'ai surement dis une grosse co***rie là...)

prochaine étape: le remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 16:59

bunzen86 a écrit:
Une petite question : je sais que pour remettre le joint en carton il faut les graisser un peu...mais avec quoi? une petite trempette dans de l'huile moteur? (j'ai surement dis une grosse co***rie là...) prochaine étape: le remontage...
Bon, oui, tu peux huiler à l'huile-moteur les joints du commerce. Mais moi j'achète pas ça... (enfin, l'huile, si ! mdr2 )
Pour mes joints, j'utilise 2 produits..

Pour les épais, du carton à "dossiers suspendus de bureau", ou du papier fort pour sous-dossiers.
Après une "réunion de travail" (autrement dit "bourrage de crâne") il y en plein sur les tables, avec 3 notes griffonnées.
Ce joint, découpé à la petite cuiller (et c'est pas une carabistouille), collé à la pâte à joints: nickel.
Faut bien que ça serve à quelqu chose, le catéchisme du paton..

Pour les fins, du papier journal poreux (papier recyclé).. Coup de peinture sur le plan de joint, papier dessus,
peinture sur l'autre plan de joint, on remplit les carters, on referme, la peinture imprègne le papier, durcjt à chaud.
Quand ça a refroidi on resserre, même une vieille anglaise ne pisse plus!
Tu as ça dans "motos classiques anglaises",
il y est détaillé la découpe à la cuiller et le perçage des trous de vis à la bille.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 17:54

merci monkey Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 21:35

salut,

l'etoile ?? il faut pas la viré pour ouvrire et me dite pas oui car j'ai demonter mon moteur...


brice4

ah je vien de voir tu a pas demonter du meme coter que moi, en fait il faut que les axe de la boite reste dans l'autre cartere, comme ca il n'y a pas besoin de toucher a l'etoile, moi je n'es enlever que l'allumage et l'embrayage ....
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 22:18

Moi j'ai tout viré et il faut bien virer l'étoile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyVen 2 Nov - 22:38

bunzen86 a écrit:
Moi j'ai tout viré et il faut bien virer l'étoile... Wink

Oui ,si tu veux tous polir tranquille thumleft

Ce qui est bizzarre,c'est que tu as une vis sur ton étoile scratch

Peut etre du a l'année de ton moteur .

Moi,j'ai toujours vu 1 écrou de 10

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptySam 3 Nov - 10:36

Bonjour,

Monkey, j'adore la récup et déteste le tout consomation. Donc j'adhère total à cette solution pour les joints. Peux tu nous en dire plus sur le coup de la petite cuillère !..
Merci, Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptySam 3 Nov - 17:51

Franky a écrit:
Bonjour,

Monkey, j'adore la récup et déteste le tout consomation. Donc j'adhère total à cette solution pour les joints. Peux tu nous en dire plus sur le coup de la petite cuillère !..
Merci, Franky

Comme indiqué par Monkey, suis ce lien :
http://www.motos-anglaises.com/technique/joint/joint.htm

En attendant, c'est encore un excellent truc de Monkey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyDim 4 Nov - 22:15

Le truc n'est pas de moi: c'est un prof qui me l'a filé quand j'étais au Lycée Technique..
Et comme les Anglaises se font un plaisir de marquer leur territoire, j'ai diffusé...
J'ai aussi filé le truc pour redresser les leviers de frein sans les casser,
et de quoi améliorer le freinage..
Les petites misères des copies chinoises, les Anglaises , les Italiennes et les Espagnoles les ont eues avant.. compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... EmptyLun 5 Nov - 18:00

Franky a écrit:
Monkey, j'adore la récup et déteste le tout consomation. Donc j'adhère total à cette solution pour les joints. Peux tu nous en dire plus sur le coup de la petite cuillère !..
Suffit de demander, je suis un sentimental..
D'abord le lien:
http://www.motos-anglaises.com/technique/trucs.htm#Amélioration%20du%20freinage
Ensuite un extrait:
Passons au joint.
Non ! On ne va pas aller acheter du carton à joints chez l'accessoiriste. D'abord il n'en a pas en stock (sur commande il pourrait "peut-être" en avoir, délai incertain) et ça ne sert à rien...
Pour les joints épais ("cannabis et flageolet font joint et pet") rien ne vaut les dossiers à suspendre, surplus de tout bureau qui se respecte..
Pour les joints minces, prendre du papier recyclé. Pourquoi recyclé? Parce qu'il est plus poreux que le papier glacé, ça a son importance.
Découpe du joint? On le pose sur le carter, avec une bille on marque les trous de vis, puis un coup de maillet sur la bille, ça fait emporte-pièce!
Quelques vis dans les trous, le futur joint tient en place le temps de la découpe. On dégrossit aux ciseaux puis en tapant en oblique avec une petite cuiller, on prédécoupe le joint à la forme exacte du carter, intérieur et extérieur, puis on retire les vis pour chasser les débouchures avec un tournevis.

Dans cette magnifique communication scientifique, je dévoilais aussi les secrets du détordage de levier de frein (ça vaut aussi pour l'embrayage) et une amélioration du freinage..
Dans mon pays, le marabout soigne tout ! Et modeste avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...   Démontage moteur...je suis (dé)bloqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur...je suis (dé)bloqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» Moteur bloqué !!!
» Moteur grippé ou bloqué
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!
» démontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: