Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey de Nath06 ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Monkey de Nath06 ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Monkey de Nath06 !

Aller en bas 
+5
serged13
scrabouillaud
nath06
homer13
unmk2mars
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 14:50

Monkey de Nath06 ! Dsc03496wk8

Monkey de Nath06 ! Dsc03497sp4

Monkey de Nath06 ! Dsc03498it1

Monkey de Nath06 ! Dsc03503yx6

Monkey de Nath06 ! Dsc03504io8

Monkey de Nath06 ! Dsc03499gm7

Monkey de Nath06 ! Dsc03509el4


alors monkey quesque tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 15:58

unmk2mars a écrit:
alors monkey quesque tu en dis ?
Ben, j'en dis que s'il y a la carte grise, j'achète en l'état pour en faire cadeau, dans quelques années, à mes futurs petits enfants... mdr13
Oui, bon, il est complet, et la rouille est superficielle (sauf pour le pot).
Donc il mérite un démontage (sur le CZ100 ça se fait plus vite que sur le Dax)..
Puis pour les pressés, un tartinage de Rustol histoire de stopper la rouille.
Pour les méticuleux un bon grattage (sablage ou brosse métal), puis passivation, puis impression antirouille puis repeinture.
J'ai connu des chromes bien pires..
Le tout est de trouver quelqu'un qui le prendra en pension pour pouvoir désosser puis y bosser à la petite semaine, sans se prendre le chou.
Ah, si mon Z 50 A avait été en aussi "moins mauvais" état...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 16:10

moi le demontage me pose aucun soucis .

la peinture ... va faloir la faire faire par un pro

les chrome a refaire aussi sur marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 16:17

unmk2mars a écrit:
moi le demontage me pose aucun soucis .
Je te nomme "Grand Organisateur de la Restauration", entends-toi avec Nath pour les finances.
unmk2mars a écrit:
la peinture ... va faloir la faire faire par un pro
Et le SS, tu l'as peint au balai? Il est bô ton SS ..
unmk2mars a écrit:
les chrome a refaire aussi sur marseille
On te filera des adresses si tu es sec.
Le pot est plus chagrinant, mais avec le modèle Rue St Pierre ça peut se voir. Sinon pot de motoculteur..
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 17:29

Qui est beau ce cz100 thumleft

Il est complet a part la selle thumleft

Dommage que j'ai la resto d'un dax en route ,autrement je me serais bien lancé thumright

Que c'est dommage de le laisser dans cette état Thumb down

Allez un effort pour le restaurer thumright qui le prend ?

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 18:16

bonsoir comme promis les photos sont la

du pain sur la planche !!!

retroussez vos manches les mecs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 30 Oct - 22:08

salut,
bah l'est pas si pire ce cz100 !!!
allez les marseillais vous pouvez pas le laisser comme ca
je sens que le travail d'equipe va payer Wink
j'ai hate de voir ca
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMer 31 Oct - 19:02

monkey a écrit:
unmk2mars a écrit:
la peinture ... va faloir la faire faire par un pro
Et le SS, tu l'as peint au balai? Il est bô ton SS ....
Tiens, avis: je viens de récupérer le Picasso de chez le carrossier.
Garage Raspail, près des 5 Avenues..
Très propre boulot, et sans rallonge il a fait plus que ce qui était demandé..
On amène ce qu'il y a à faire, il dit s'il est preneur, donne un prix, on est d'accord ou pas.
J'étais d'accord, pas déçu en récupérant la voiture.
Décabosser le réservoir du Z 50 A, il m'a carrément dit "cherchez-en un autre, avec le temps que ça va me prendre vous crierez au scandale."
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyDim 4 Nov - 9:41

unmk2mars a écrit:
moi le demontage me pose aucun soucis .

la peinture ... va faloir la faire faire par un pro

les chrome a refaire aussi sur marseille

Moi je veux bien me prendre le demontage , pourquoi pas le haut moteur aussi .. le bas moteur m'inspire peu ...




Citation :
Et le SS, tu l'as peint au balai? Il est bô ton SS ..

je l'ai fait repeindre par un gars qui bosse comme peintre chez renault !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 11:28

unmk2mars a écrit:
unmk2mars a écrit:
moi le demontage me pose aucun soucis .
la peinture ... va faloir la faire faire par un pro
les chrome a refaire aussi sur marseille

Moi je veux bien me prendre le demontage , pourquoi pas le haut moteur aussi .. le bas moteur m'inspire peu ...!
Fous la paix aux haut et bas-moteur..
Le plus simple, c'est de tenter une remise en route dans le cadre (c'est le banc d'essai le plus simple).
Après, si ça tourne correctement, il suffit de sortir le moteur pour nettoyer et faire briller le bas.
Tout le haut-moteur est en fonte, sauf les bouchons de culbus..
Donc coup de brosse métallique, et c'est neuf.
Moins on les ouvre, ces moulins, mieux ils tournent, le mien a encore ses réglages d'il y a 40 ans !
Bon, s'il ne part pas, il faudra voir pourquoi.. Mais là aussi ça se règle en 1 heure:
- compression? La distri est indéréglable: AàC dans le bloc, entraîné par pignons.
- Allumage?
- carburation?
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 12:40

Coucou les gars,je vous sens bien motivés,le moteur n'est pas bloqué,et je suis asez d'accord pour ne pas l'ouvrir,le probleme pour le faire demarrer,est qu'il faut brancher une arrivée d'essence en directe,car le reservoir est un peu,juste un peu !!rouillé
Mais il faudrait aussi que nous parlions finances.....
Je vais me renseigner pour faire faire un pot en inox(mon fils a fait faire un raccord avec de splendides soudures,pour son bandit)
On ne sait jamais ....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 12:51

AH j'oubliais
J'ai recuperé un px,sorte de mob,mais peut etre que des pieces peuvent servir,pour mon papy,ou por certains dentre vous,n'hesitez pas je le prendrais en photos des que possible
a plus
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 12:55

monkey a écrit:


Fous la paix aux haut et bas-moteur..
Le plus simple, c'est de tenter une remise en route dans le cadre (c'est le banc d'essai le plus simple).
Après, si ça tourne correctement, il suffit de sortir le moteur pour nettoyer et faire briller le bas.
Tout le haut-moteur est en fonte, sauf les bouchons de culbus..
Donc coup de brosse métallique, et c'est neuf.
Moins on les ouvre, ces moulins, mieux ils tournent, le mien a encore ses réglages d'il y a 40 ans !
Bon, s'il ne part pas, il faudra voir pourquoi.. Mais là aussi ça se règle en 1 heure:
- compression? La distri est indéréglable: AàC dans le bloc, entraîné par pignons.
- Allumage?
- carburation?
Pour le bas moteur, je suis entièrement d'accord.
Mais, pour le haut, PAS DU TOUT d'accord.
Un petit rodage de soupapes ne lui ferait pas de mal. Et surtout, les segments sont FORCEMENT collés dans les gorges par l'huile, la calamine et sans doutes aussi par l'oxidation du piston et des segments.
Le nombre de Peugeot 203 (difficile de faire plus solide) qui ont vu leur vie raccourcie simplement à cause des gommages pistons...
(Je site la 203 parce que j'en ai tué une de cette façon)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 13:34

nath06 a écrit:
Coucou les gars,je vous sens bien motivés,le moteur n'est pas bloqué,et je suis asez d'accord pour ne pas l'ouvrir,le probleme pour le faire demarrer,est qu'il faut brancher une arrivée d'essence en directe,car le reservoir est un peu,juste un peu !!rouillé.
a plus

no soucy je l'ai deja fait avec une bouteille de lait et une longue durite fixé sur le bouchon et pour l'etancheitée du join bleu...

c'est la methode "perfusion" de monkey


scrabouillaud a écrit:

Pour le bas moteur, je suis entièrement d'accord.
Mais, pour le haut, PAS DU TOUT d'accord.
Un petit rodage de soupapes ne lui ferait pas de mal. Et surtout, les segments sont FORCEMENT collés dans les gorges par l'huile, la calamine et sans doutes aussi par l'oxidation du piston et des segments.


+1 au moin le haut moteur !
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 13:34

nath06 a écrit:
AH j'oubliais
J'ai recuperé un px,sorte de mob,mais peut etre que des pieces peuvent servir,pour mon papy,ou por certains dentre vous,n'hesitez pas je le prendrais en photos des que possible
a plus

et un moteur de SS Version M tu aurais ? si oui je t'en fais 15 de monkey si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 5 Nov - 15:15

je ne sais meme pas ce que c'est ce que tu cherche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 6 Nov - 22:23

unmk2mars a écrit:
scrabouillaud a écrit:

Pour le bas moteur, je suis entièrement d'accord.
Mais, pour le haut, PAS DU TOUT d'accord.
Un petit rodage de soupapes ne lui ferait pas de mal. Et surtout, les segments sont FORCEMENT collés dans les gorges par l'huile, la calamine et sans doutes aussi par l'oxidation du piston et des segments.
+1 au moins le haut moteur !
En théorie, oui, bien sûr, c'est préférable..
Mais vu les difficultés pour retrouver un joint de culasse neuf de CZ100, ou de C100, de C110 ou de CB 50 (ou C 320), je préfère
de loin remettre en route comme ça, et injecter dans l'essence un de ces additifs-miracles qui dissolvent les gommes.
J'ai utilisé, un peu pour savoir ce que ça valait.. Maintenant j'y crois !
Bon, pour un moteur à moi, je n'hésite pas à réutiliser le joint de culasse, nettoyé et passé à l'Hermétic.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMar 6 Nov - 22:46

monkey a écrit:
unmk2mars a écrit:
scrabouillaud a écrit:

Pour le bas moteur, je suis entièrement d'accord.
Mais, pour le haut, PAS DU TOUT d'accord.
Un petit rodage de soupapes ne lui ferait pas de mal. Et surtout, les segments sont FORCEMENT collés dans les gorges par l'huile, la calamine et sans doutes aussi par l'oxidation du piston et des segments.
+1 au moins le haut moteur !
En théorie, oui, bien sûr, c'est préférable..
Mais vu les difficultés pour retrouver un joint de culasse neuf de CZ100, ou de C100, de C110 ou de CB 50 (ou C 320), je préfère
de loin remettre en route comme ça, et injecter dans l'essence un de ces additifs-miracles qui dissolvent les gommes.
J'ai utilisé, un peu pour savoir ce que ça valait.. Maintenant j'y crois !
Bon, pour un moteur à moi, je n'hésite pas à réutiliser le joint de culasse, nettoyé et passé à l'Hermétic.

erf ben ouai j'y avais pas penser ... remarque il y a toujours le papier join a decouper au bon profil m'enfin pour la culasse on a pas le choix ! elle est doublée d'une couche de metal non ?
Revenir en haut Aller en bas
serged13
Bavard
serged13


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyMer 7 Nov - 21:46

salut......
pour le moteur, je pense que la meilleur solution et d en un premier temps de le faire demarrer pour voir si y tourne puis si il y a des bruit ou des fuites et en fonction faire se qui doit etre fait................
souvent sur les vieut moteur c est quand on commence a les refaire qu on a des probleme.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyJeu 8 Nov - 10:10

unmk2mars a écrit:
monkey a écrit:
unmk2mars a écrit:
scrabouillaud a écrit:

Pour le haut-moteur, PAS DU TOUT d'accord.
Un petit rodage de soupapes ne lui ferait pas de mal. Et surtout, les segments sont FORCEMENT collés dans les gorges par l'huile, la calamine et sans doutes aussi par l'oxidation du piston et des segments.
+1 au moins le haut moteur !
En théorie, oui, bien sûr, c'est préférable..
Mais vu les difficultés pour retrouver un joint de culasse neuf de CZ100, ou de C100, de C110 ou de CB 50 (ou C 320), je préfère
de loin remettre en route comme ça, et injecter dans l'essence un de ces additifs-miracles qui dissolvent les gommes.
Bon, pour un moteur à moi, je n'hésite pas à réutiliser le joint de culasse, nettoyé et passé à l'Hermétic.
erf ben ouai j'y avais pas penser ... remarque il y a toujours le papier join a decouper au bon profil m'enfin pour la culasse on a pas le choix ! elle est doublée d'une couche de metal non ?
Les joints "froids", pas de problème: papier recyclé, ou carton à dossiers..
Pour le joint de culasse, c'est effectivement une sorte de tissu bakélisé, avec tressage métal-amiante, plus un cerclage métallique..
Dans le cas d'un joint de ce type flingué (déchiré/cassé au démontage) il m'est arrivé d'en refaire à l'africaine..
Pour le cerclage, une feuille d'étanchéité de boîte de thé. Avec un trou découpé dedans, par exemple à 33 ou 35 pour un alésage de 39..
Présenter la feuille percée sur le fut de cylindre, trou bien centré sur l'alésage.
Avec l'ongle; rabattre une bordure verticale DANS le cylindre (donc 2 à mm de haut)..
Dans ce qu'on trouve de mieux comme carton à joint (si besoin acheter de la "Klingérite", bonjour la recherche) découper un joint.
Y centrer la feuille d'alu avec son rebord. Rabattre le rebord avec l'ongle..
Sur l'autre face, découper au cutter l'alu à la bonne largeur.
Remonter le joint à la pâte "L'Hermétic", c'est un vieux produit assez difficile à trouver mais encore imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyJeu 8 Nov - 14:16

serged13 a écrit:
salut......
pour le moteur, je pense que la meilleur solution et d en un premier temps de le faire demarrer pour voir si y tourne puis si il y a des bruit ou des fuites et en fonction faire se qui doit etre fait................
souvent sur les vieut moteur c est quand on commence a les refaire qu on a des probleme.........

oui tu as raison , mais le mieux pour un engin de cette epoque serait de au moin faire un rodage de soupapes tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyDim 23 Mar - 12:46

il est mimi ce cz 100 meme il est a restauré, je reve en avoir un .
Revenir en haut Aller en bas
natha06
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyDim 5 Avr - 3:12

bonsoir a tous
mon monkey a été "restauré"par un "guignol"mais a present il est qd meme sur une meilleure base
il reste a le mettre en route,(il m'a un peu abimé le carbu,et surtout flingué le robinet du reservoir)
ill faut nettoyer le rservoir car çà a été fait je ne sais comment,mais c plein de rouille encore!!!
la peinture est ok,les pneu,tout ,il est complet,et a meilleure mine,il est a "finir"dirons nous
eclairage à faire,et polissage moteur ,car il l'a peint a la bombe !!!
hugo ne veut plus s'en occupé,je cherche donc qq1 d'autre,tout aussi competent,monsieur Monkey peut etre ??????
a present je suis a marseille ,donc + facile
je vous remercie pour vos reponses quelles qu'elles soient
Revenir en haut Aller en bas
natha06
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2008

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyDim 5 Avr - 3:31

bonsoir
toujours en recherche d'un "pro"
a vostouches les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! EmptyLun 6 Avr - 8:55

salut ya du boulot bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monkey de Nath06 ! Empty
MessageSujet: Re: Monkey de Nath06 !   Monkey de Nath06 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monkey de Nath06 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax, monkey,...
» Video Monkey 50 filmé depuis monkey 125
» Cadre monkey ou monkey complet
» Mon Monkey Z50
» monkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: