Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
chromage chassis dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
chromage chassis dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 chromage chassis dax

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:13

salut
bon je suis décidé pour un chromage du chassis de mon daxou
le prix proposé sur marseille 1200 roros , y a t'il moins cher en paca ?

sinon je crois que je vais me tourner vers l'espace schengen

merci pan
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:39

Shocked Shocked cela me semble vraiment excessif comme prix pour le chassis uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:43

heureusement que j'étai assis quand il m'a donné son prix par téléphone Shocked

il m'a répondu un full chromage faut compter 2000 roros , avis aux amateurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:46

j'ai mis sur le forum, les références téléphonique de mon chromeur et homer à mis ces adresses aussi sur Marseille, Le mien est sur Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:51

merci Gosraider

il me semblai bien avoir vu des liens pour le chromage sur le forum
de toute façon je cherche en pologne à bien moins cher, il me faut un peu de temps pour trouver je vais voir les avantages et les inconvéniants
le faire en paca pour un prix relativement cher
ou transporter mon cadre jusqu'en pologne , le faire chromer et le ramener sous le bras ou lefaire venir par transporteur , ce qui est très probable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 14:59

tien voici les coordonnées :

PMEG
PROTECTION METAUX

Tél : 04.42.18.95.94
E.mél.: pmeg@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 15:02

merci Gosraider

j'appelle dessuite ,donc 500 euro pour le chassis c'est une affaire qui roule enaccord1

trop content je viens d'économiser 700 euro mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 15:25

content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:14

Salut pan tadeusz

Très belle idée le chrome pour le daxou...
Si je peux me permettre, avant de confier tes pièces à un chromeur, PREPARE LES TOI MEME au maximum. Car comme tu le sais surement la moindre petouille est multiplié par 100. Un micro trou fait une grosse ombre noire, 10 micro trous un cratère sur la lune ! Je viens de récupérer toutes les pièces chrome de mon daxou sauf le pot (280 euros) bref malgrè que ce soit un vrai pro: polissage, bain de cuivre 20 minutes pour protection contre la rouille et accroche, le mec en a chier grave et comme j'suis un peu maniaque au dessus de 250 euros, j'étais pas top aux anges...
Donc, si tu peux te renseigner avant chez le gars qui va te faire ça et bien c'est mieux car je le répète, le chrome ça ne pardonne vraiment rien et c'est souvent moche au niveau des soudures.
Au cas ou, voici les coordonnées de mon chromeur sur Paris: Modern'Chrome, Eric Izac
01 43 60 66 93 Demande lui conseil de ma part si tu le souhaites
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:23

bonsoir franky
oui j'ai contacté le pro du chromage a aubagne et il m'a affirmé que le support doit etre nickel (avant d etre chrome) mdr8
là ou ca se comlique pour moi j'ai un pti gnon sur le cadre a faire revenir par un carrossier avec un tire -clou et de la rouille en dessous de la colonne ...vive la dremmel(ça c'est pour ma pomme)

boudiou, quelle aventure!

il ne suffit pas de payer , il faut mettre la main à la patte

dès fois, je me dis que les femmes sont moins compliquées que nos joujous à 4 temps mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:25

attention grosse erreur, je tiens à souligner qu'il ne faut surtout pas polir les pièces avant de les porter chez un chrômeur, car au polissage on enlève de la matière, de ce fait cela fait des aspérités dans le métal et au chromage cela fait des petits trou, donc de garde ne polissé pas vos pièces.............
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:28

Gosraider
aouaip , coment je fais alors pour le dessous de la colonne de direction , on dirait que mon daxou a chopé la lèpre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:32

surtout ne fait rien, oui tu peux nettoyer tes pièces mais surtout pas de ponsage ni de polissage, mon ami sur Aubagne à du te le dire, car en 1er avant de chromé, on traite le métal, c'est à dire un bain d'acide sulfurique avant, donc tu vois que la crasse elle part d'elle même. Wink Tu sais lui c'est un artisant il travaille à l'ancienne, c'est la technique du bain, les autres sur Marseille c'est du courant éléctrique (demande à homer) (mes caches culasse, j'ai voulu essayer un désastre) Donc sur Aubagne c'est garantie à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 18:37

ok gosraider
je ferai réparer le gnon par le carossier finition à l'acier comme il m'a dit , je lui amène le chassis et il se débrouille enaccord1

oui dans sa voix j'ai senti que c'etait un expert , il est pas tout jeune le monsieur....

il va faire de beaux cadeaux de noel a ses ptits enfants avec les tunes que je vais lui apporter, ça va me couter un oeuil cette histoire.

mdr8 pan
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 19:16

tu verras tu ne seras pas déçu, en plus il est juste à coté de chez moi (1km) oui le Monsieur n'est pas tous jeune, d'ailleurs il cherche à vendre son affaire, croit moi sa marche fort, et le comble c'est que ces fils ne veulent pas reprendre sa société.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 20:04

Tu penses bien, c'est un boulot de "chien" et ses fils l'ont bien compris. Dommage, car des chromeurs pro travaillant à l'ancienne y en a plus des masses. Pourtant ceux qui restent ou continuent ne desemplissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMar 30 Oct - 20:09

merci Franky
je luis confierai ma machine par petit bouts, étant donné le prix final

a+ pan
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:38

pour info , chromage de mon cadre 190€ ttc


(SNG dans le 06 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:41

kooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaa!!
enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord1 enaccord1


fait peter letelephone de ton chromeur , Laughing



pan
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:44

SNG
702 quart Roseyre zi La Pointe Rte Dép. 15 06390 CONTES
tel04 93 79 09 90
fax : .04 93 79 49 94
Mail : sallygovernatori@aol.com


insiste bien pour qu il te fasse de la qualité , attention ce n es pas le meilleur chromeur du monde ! ( a ce prix la ) mais c est tres corect j ai vu mieu mais j ai egalement vu pir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:47

merci mr toc

j'ai jamais vu un prix aussi bas , moins cher qu'une peinture ? scratch

je le contacte ...et je te dirai


pan
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:48

le devis que j avai au dessu été a 400€ sur monpelier
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 19:48

moi pour une peinture je prend 150€ le cadre et 200 tout c pas loin d etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 20:00

merci de tes infos; moi j'y comprends plus rien dans le chromage .

entre 1200 euro a marseille ,500 euro a aubagne et 190 euro a nice .faudra qu'on m'explique qui fait quoi ? scratch

j'ai une bonne connaissance des métaux en général , sur les chromes j'y comprend tripette , mais là ça me troue le derche

Shocked


pan
Revenir en haut Aller en bas
mr toc
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2007

chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax EmptyMer 31 Oct - 20:06

fair une seul piece n intérésse persone , c est pour cela quil fon des prix de malade par contre les tarif sont intéréssant quand tu en fai 500 lol , le chromage est tres simple , en premier un bain d acide ( décapage total ) ensuite il est entierment poli , puis il et mi dans un bain de dégraissan dans lequelle on le met a la masse pour un passage de molécule ( electron ou atome je sais plus trop Bad( ) de cuivre , puis un de zinc puis un de chrome , et voila !

le cuivre : car le zinc ne tien pas sur l acier
le zinc psq le chrome ne tien que la dessu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chromage chassis dax Empty
MessageSujet: Re: chromage chassis dax   chromage chassis dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chromage chassis dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chromage .
» Chromage!!!!
» chromage
» CHROMAGE-POLISSAGE
» dax chassis long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: