Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un novice a besoins d'infos ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un novice a besoins d'infos ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un novice a besoins d'infos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEB[TEK]
Bavard
SEB[TEK]


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2007

un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! EmptyLun 29 Oct - 19:24

Salut,

voila, j'ai un skyteam 125cc. Je suis surpris de la vitesse de pointe en etant tous d'origine 80km/h. pas bcp ! est ce normal je pensai atteindre au moins 90 100.

Je suis encore en rodage 350 km au compteur et fais 5 - 6 pointes je tire pas trop sur le rodage. Je compte arreter a 700km.

Pouvez me dire en priorités les mofis a faire z= 16 ou 17 ? ,couronne de ......, réglages des soupapes, pot, et .....pour atteindre combien.

PS: on m'a dit qu'un radiateur d'huile ne servais a rien ! je suis surpris quand pensez vous.

dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: Re: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! EmptyLun 29 Oct - 19:59

SEB[TEK] a écrit:
Salut,

voila, j'ai un skyteam 125cc. Je suis surpris de la vitesse de pointe en etant tous d'origine 80km/h. pas bcp ! est ce normal je pensai atteindre au moins 90 100.

Je suis encore en rodage 350 km au compteur et fais 5 - 6 pointes je tire pas trop sur le rodage. Je compte arreter a 700km.

Pouvez me dire en priorités les mofis a faire z= 16 ou 17 ? ,couronne de ......, réglages des soupapes, pot, et .....pour atteindre combien.

PS: on m'a dit qu'un radiateur d'huile ne servais a rien ! je suis surpris quand pensez vous.

dites moi.

pour la vitesse .. normal tu es en rodage attend un peu avant dfaire des pointes ...

modifs a faire : carbu a changer , pignon de 17 a installer ...

oui , le radiateur d'huile est inutile pour un moteur non preparé ! sinon il serais deja instaler
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: Re: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! EmptyLun 29 Oct - 22:49

Change tes pneus, c'est une priorité, le carbu peut bien attendre...
Ensuite change les ammortisseurs arrières et vidange ton huile de fourche (remplace par de la vrai huile pour fourche), le carbu peut bein encore attendre...
Si ce n'est pas déja fait, vidange l'huile chinoise de ton moteur, la carbu, ca peut bien attendre encore un peu...
Tu peux mettre un pignon de 16 si tu veux...Et puis sois patient...Rode ton moteur tranquille.

Quand tu changera le carbu, tu mettra un 17 dents... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: Re: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! EmptyLun 29 Oct - 23:32

dès que tu auras 1000Km au compteur, tu pourras le pousser.
Quand j'ai acheté mon 110 le gars qui me l'a vendu ne l'avais jamais pousser après 1100Km, du coup il ramait à 60km\h.
donc je lui ai fait faire quelques pointes pdt 300 Km et maintenant (d'origine sauf filtre à air kn) quand il est bien bien chaud il plafonne à presque 120 compteur dax (on va dire un bon 100\105 compteur voiture).
donc prends ton tps et fait un bon rodage et tu verras ton 125 te donneras de bonnes surprises niveau vitesse.
mais d'abord changes tes pneus+vidange+vidange fourche et amortos
@+
Revenir en haut Aller en bas
SEB[TEK]
Bavard
SEB[TEK]


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2007

un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: Re: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! EmptyMar 30 Oct - 17:55

super merci les gars !

je continue a bien roder alors.....

hesitez pas si d'autre infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un novice a besoins d'infos ! Empty
MessageSujet: Re: un novice a besoins d'infos !   un novice a besoins d'infos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un novice a besoins d'infos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice de chez novice
» Fouad (Besoins conseil)
» Besoins de pièces de dax St 70 pour mon fils
» besoins de conseils pour pieces dax...
» novice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: