Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Type de carburant préconisé 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Type de carburant préconisé 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Type de carburant préconisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Invité




Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyMer 25 Mai - 9:10

Bonjour à tous
Toujours le nez dans le carbu :
Mon Dax est de novembre 91 quellle est l'essence préconisée ?
Sur la notice ils conseillent un indice d'octane supérieur à 85 mais sans plomb ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyJeu 26 Mai - 9:24

salut éric
perso je mets du plombé car j'ai un modèle 6V de 83 😉
je ne sais pas si les 12V peuvent rouler au sans plomb, ceux que je connais mettent aussi du plombé
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
u corsu
Invité




Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyLun 30 Mai - 21:34

salut eric
oui tu peu metre du sans plomp
ya pa de souci
a++
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyLun 30 Mai - 21:42

95 ou 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyMar 21 Juin - 22:02

Salut personnellement, je mets du sans plomb 98. Je crois que g un 6V par contre, il est de 1987. G lu sur un site ou il y avait le détails de la revue technique( qui avit l'air assez vieille d'ailleurs) qu'il fallait mettre du 95. Mais peut etre que ca change selon les modèles.
En tout cas je mets du 98 par souci de sécurité et de fiabilité. En effet, plus un carburant aura un indice d'octane élevé plus il réduira le risque d'auto-détonation. En fait, pour l'info, 98 signifie, 98% d'octane et 2% d' heptane. L' heptane étant une "substance chimique"( je c plus le terme exacte) qui a un haut pouvoir détonnant ce qui n'est pas bon pour avoir une combustion "parfaite"( en fait elle n'est jamais parfaite),effectuée dans les règles,c'est a dire par couche (dans le cylindre, ton mélange brule par couche et pas d'un seul coup qui est alors la fameuse autodétonation).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyMer 22 Juin - 12:39

j'ai toujours mis de 98 sur mon dax, par contre il parait qu'il ne va plus être distribué et qu'il faudra ajouter un additif pour compenser
à suivre
brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ben
Invité




Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyMer 22 Juin - 21:46

Sérieux? ca c con alors pcq beaucoup d'auto roulent avec ce carburant. Et puis les additifs ca coute la peau des fesses! et je tiens a la mienne brice2
Revenir en haut Aller en bas
Booze Brother
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005

Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptyMer 27 Juil - 16:11

Toutes le coulasses Honda, sauf les très premières (2 ou 3 premières années, faudrait avoir de la chance d'en avoir une pareille), ont étés prevues pour l'employ avec de l'essence non-plombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyracingteam.com
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé EmptySam 4 Juil - 13:34

Bonjour j'ai un dax 125cc replique 12V que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de carburant préconisé Empty
MessageSujet: Re: Type de carburant préconisé   Type de carburant préconisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de carburant préconisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburant
» Quel carburant?
» Carburant
» QUESTION CARBURANT DAX 6V
» nouveau carburant!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: