Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau carburant!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouveau carburant!? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nouveau carburant!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyLun 23 Mar - 22:12

salut

apparemment le 1er avril (serais ce une blague?) il y aurait le sans plomb 95 E10 composé de 10% d'éthanol... ça sera moins cher et plus ecolo, ce qui ne peut pas être un mal!

a votre avis, ça sera compatible avec nos petits moteurs?

bon apparemment ça serait un peu chiant pour les motos, ça aurait une meilleure détonation donc plus de puissance, mais... compatible avec les moteur honda d'après 1992... faudra tester!

a+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyLun 23 Mar - 23:23

Salut,

Je vais me renseigner un peu avant de faire le cobaye mais vu que je compte "tuer" mon moteur chinois pour passer à un bloc plus classieux, pourquoi pas...

Citation :
Qu'est-ce que le SP95-E10 exactement ?
SP95-E10 est une nouvelle qualité d'essence sans plomb pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol agréé*, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). C'est une essence très proche du carburant actuel qui contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol.

*L'éthanol agréé ou certifié par l'administration française, est un alcool produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon.



Ma voiture roulera-t-elle au SP95-E10 ?
La quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l'année 2000 sont compatibles au SP95-E10, à quelques exceptions près.

Dans le cas où votre véhicule ne serait pas compatible, vous continuerez de trouver soit du SP95, soit du SP98 (produits actuels) dans toutes les stations-service.

Les conducteurs pourront vérifier la compatibilité de leurs véhicules avec le SP95-E10 sur le futur site Internet du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT).

Des informations seront également disponibles :

sur total.fr.
chez tous les distributeurs et réparateurs agrées (concessionnaires)
auprès du Service Clients de Total : 0970 808 651
Un marquage spécial sera mis en place en station.
Source : www.total.fr



A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
chan13
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2009

nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyMar 24 Mar - 9:31

Salut,
ils disent aussi qu il faudrait plus de ce nouveau carburant pour faire le meme kilometrage qu un 95 normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyMar 24 Mar - 10:46

oui apparemment! mais ils devrait laisser le SP95 et le SP98 en place dans les stations, mais ce nouveau carburant sera a terme un remplacent du 98...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyMar 31 Mar - 13:36

le pb avec le bioéthanol c est quil bouf les caoutchouc a la long durites ,joint... donc pas pou moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyMar 31 Mar - 14:11

moué moi je ne suis pas trop convaincu par ce carburant, on fait du 2l au 100 et vu le nombre de mini 4T sur la route on ne changera pas grand chose en remplissant nos reservoir avec du 95E10... ça sera plutôt pour les grosse bagnoles, etc... enfin on verra bien les premier retour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Nackz
Bavard
Nackz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/12/2008

nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyVen 22 Mai - 7:54

Et finalement le sp95 e10 vaut le coup ou non? la pompe à coter de chez moi dispose de ce carburant, je ne sais pas trop si je dois testé ou non?
y'en n'a qui l'ont essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? EmptyVen 22 Mai - 10:32

apparement ce n'est pas bon pour nos moteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau carburant!? Empty
MessageSujet: Re: nouveau carburant!?   nouveau carburant!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau carburant!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburant
» Quel carburant?
» carburant
» jauge de carburant sur un dax
» renseignement sur le carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: