Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CY "RoadsteR project" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CY "RoadsteR project" 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CY "RoadsteR project"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyLun 15 Oct - 9:57

Au mois d'avril dernier j'ai acheté un CY 80 dans cet état :

CY "RoadsteR project" Cy80oz0

Déja modifié au niveau de la carrosserie, je me suis dit que ce serait une bonne base pour en faire un roadster, notament en changeant le reservoir. Le moteur étant en mauvais état j'ai donc décider de le changer aussi. Maintenant que l'hiver s'approche, et que c'est une période propice au bricolage, je vais donc commencer doucement ma prépa.

Quitte a changer le moteur, autant vitaminer un peu le CY ! Je viens donc de m'offrir un moteur transversal Loncin 150cc :

CY "RoadsteR project" 3a8f1sblgz4

Absolument neuf, avec la pipe d'admission, un carbu mikuni 26, filtre a air, faisceau electrique de dirt, CDI et poigné de gaz à tirage rapide pour 280 € franco de port... Smile
Certain posseseurs de CY avaient déja montés des moulins plus gros, donc je ne pense pas avoir trop de difficultés à la faire rentrer.

Ence qui concerne le reservoir, j'avais vu un CY avec un reservoir de XR600 en photo sur un forum allemand :
CY "RoadsteR project" Cy80tank650xrme6
CY "RoadsteR project" Cy80tank650xr2za7

Ce reservoir donne un coté trapu qui me plait beaucoup, du coup j'ai trouvé un reservoir de XR650 supermot' un peu plus fuselé qui ira je pense tres bien avec l'arrière de mon CY :

CY "RoadsteR project" Hondatankzu1

Une fois que les modifications du cadre afin de faire rentrer le moteur seront effectuées, mon CY sera entierement démonté pour passer à la peinture. De 6 volts a l'origine, je vais le passer en 12 volts et adapter un nouveau faisceau, celui de chez skyteam devrait pouvoir passer. Pour les autres modifs je vais surement changer la fourche avant complete et mettre un frein a disque, mettre un compteur et un compte tour de PBR, un feu arriere et des clignos a Led, des amotisseurs à gaz... Mon seul souci sera de trouver un pot d'echappement, soit un pot pour Honda CRF150R soit me faire fabriquer le tube et y adapter une cartouche de mon choix.
Voila, vos avis et conseils m'interressent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyLun 15 Oct - 10:04

super je trouve le cy intérréssant pour une base de modif , il me tarde de voir ce que va donner ton moteur bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyLun 15 Oct - 10:14

En ce qui concerne les pneus, j'ai trouvé des 150/80-10 chez Pirelli pour la jante arrière, c'est le modèle SL 90.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMar 16 Oct - 11:02

salut
le projet est intéressant, dommage pour le moteur chinois, t'aurais du plutôt monter un XR125 voir 250 en modifiant un peu le cadre, un type l'avait fait à ajaccio
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMar 16 Oct - 11:06

Bon c'est quand qu'on s'attaque aux travaux Question Question Very Happy Je suis impatiente de voir ce que ça va donner et surtout de pouvoir rouler avec Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMar 16 Oct - 11:09

Normalement jeudi prochain j'attaque le démontage ! Je vais tout etiquetter parce que sinon au remontage il va me rester encore plein pièces entre les mains Sad . De toute façon je compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMar 16 Oct - 22:40

Oh, c'est pas non plus un Moulinex ton truc Laughing Je sais que t'es pas doue mais quand meme lol! Je crois qu'on va faire appel mon ami Ben Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
beun
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2007

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMer 17 Oct - 20:27

putain comment il fait plaise ce poste

moi aussi g un CY et un pote vient d'en acheté un... on est choooo comme des baraque a frite pour mettre des WAAAAAAAaaT dedans lol

les allement fond des truc de fou par contre la langue de Goette g du mal lol

les moteur de 125 XR ou XLR ce monte sans trop de modif si non des kit 120 et 125 existe au US pour le 80 et 100 xr

apres je rectifi c pas un reservoir d'XR que que tu as... les XR ont des reservoir en plastique

par contre ton moulin chinois monte snas modif??

bonne continuation et pense aux photos lol
Revenir en haut Aller en bas
beun
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2007

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMer 17 Oct - 20:30

pour les pots d'echapement trouve des 100XR la c sur il se monte
je rectifi pour le reservoir je pense que s'est un 650 SLR ou FX Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMer 17 Oct - 20:48

salut
on sait tous que le gros problème du CY c'est le manque de rigidité du cadre, je ne sais pas comment ça aété résolu sur l'ape
ce qui est sur c'est qu'il faudra renforcer au maximum pour installer le moteur chingchong
ce moteur est prévu pour être monté sur un cadre simple berceau interrompu? j'ai peur qu'il soit un peu lourd
tiens nous au courant de l'évolution
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMer 17 Oct - 21:56

Merci beaucoup pour vos encouragenments. J'attaque dès demain le démontage pour mettre le cadre a nu, ensuite c'est quelqu'un de mes relation qui va faire les soudures necessaires afin d'y placer le moulin. Je vais essayer aussi de faire renforcer le cadre car j'ai deja entendu parler des ces probleme de rigidité. Pour le reservoir, il m'a été vendu comme un reservoir de XR 650, apres c'est peut etre un autre modèle, je n'y connais pas grand chose, en tout cas il me plait bien comme ca.
Je posterai d'autre photos un fois les modifs du cadres effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyVen 19 Oct - 19:35

Voici les photos du cadre mise a nu, on a commence decapage et le ponçage Smile

CY "RoadsteR project" Spa0077rr8

CY "RoadsteR project" Spa0075vs2

CY "RoadsteR project" Spa0079ur5

Voila pour le commencement, les idees fusent. On va essayer de vous faire partager l'evolution au fur et a mesure. Pour les idees on va tous devoiler Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
beun
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2007

CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMar 23 Oct - 22:35

aethera a écrit:
Merci beaucoup pour vos encouragenments. J'attaque dès demain le démontage pour mettre le cadre a nu, ensuite c'est quelqu'un de mes relation qui va faire les soudures necessaires afin d'y placer le moulin. Je vais essayer aussi de faire renforcer le cadre car j'ai deja entendu parler des ces probleme de rigidité. Pour le reservoir, il m'a été vendu comme un reservoir de XR 650, apres c'est peut etre un autre modèle, je n'y connais pas grand chose, en tout cas il me plait bien comme ca.
Je posterai d'autre photos un fois les modifs du cadres effectuées.

oui j'imagine pour le reservoir lol moi j'en ai un de 650XR et il n'est pas du tout comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" EmptyMer 24 Oct - 10:52

ça me rapelle des souvenirs bon courage, si tu le peint en noir tu peux utiliser une peinture hemeritte mais recpecte bien le temps entre chaque couche pas + de 8 heures entres les couches sinon ça pelle et t'es reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CY "RoadsteR project" Empty
MessageSujet: Re: CY "RoadsteR project"   CY "RoadsteR project" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CY "RoadsteR project"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax 125 skyteam 140cc ycf project
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".
» Quels amortisseurs "MOU--"EILLEUX" ?
» Jsm : Sky Dax 125 : out ... Sky Monkey project ON !
» Prima Photos NSR project*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: