| risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 7 Oct - 20:19 | |
| salut, que risque t-on lorsqu'on conserve la pompe d'origine d'un dax st70 12v avec un radiateur d'huile?
merci @+ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 7 Oct - 20:21 | |
| salut ton moteur risque de surchauffer car la pression d'huile ne sera pas asez importante une pompe à huile se monte en moins d'une heure à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 7 Oct - 20:37 | |
| Ok, mais si je surveille au mano de température d'huile (à la place du bouchon d' huile) le seuil à ne pas dépasseé (que je ne connais pas d'ailleurs) c'est jouable ? ça m'arrangerai pas mal ! Parcqu'en faite j'ai la pompe mais je ne sais pas la monter et peur de me lancer la dedans j'ai vu qu'elle se trouve derrière l'embrayage qu'il faut démonté avec un outil spécial honda et agrandir un trou à la perceuse ... oh la la ça fait peur, quand on la jamais fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 7 Oct - 23:31 | |
| salut si tu ne mets pas la pompe plus puissante ton radiateur ne servira à rien à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 0:28 | |
| donc je me retouverai avec un moteur ne refroidissant pas mieux que l'origine et qui chauffera plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 7:22 | |
| salut les deux vont ensemble car la pompe d'origine n'est pas assez puissante, mais pourquoi tu ne l'as pas montée quand t'as installé ton kit? t'as quoi dessus un 70 ou un 75? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 8:58 | |
| salut Christian, moi c'est Fred Merci pour ton aide !
j'ai un moteur 70 d'origine avec carbu de 20. Et si je mettais un mini radiateur (1 ou 2 rangées je crois) ça pourrait aller tu crois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 9:39 | |
| salut fred oui bien sur, fais attention car les pompes à huile sont différentes selon les modèles si ton dax est un modèle antérieur à 1982 il faut un modèles 6V, et s'il est postérieur il te faudra un modèle 12V même s'il est en 6V (l'emboitement est différent) il faut effectivement agrandir le passage d'huile au niveau du carter, le foret de 2mm est livré avec la pompe c'est sur que le jour où tu monteras un kit 85 ou 88 tu auras déjà ça de moins à faire mais il faudra tout de même démonter ton carter pour mettre des ressorts d'embrayage plus durs à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 9:52 | |
| donc si je comprends bien, mini radiateur d'huile et pompe origine c'est bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 10:12 | |
| salut non, t'as pas compris, c'est une pompe gros débit type takegawa ou kitaco qu'il te faut vu que t'as un radiateur d'huile il existe deux modèles selon l'année de fabrication de ton dax à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 10:26 | |
| Radiateur d'huile = pompe gros débit obligatoire pour les ST70 _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 11:05 | |
| ok merci qui peut poser ma pompe sur marseille, honda le fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 11:27 | |
| - HectorH13 a écrit:
- qui peut poser ma pompe sur marseille, honda le fait ?
Techniquement, Honda devrait pouvoir. Mais Honda n'a aucune raison de poser de la pièce "pas Honda". - ils ne font pas de bénéfice sur de la pièce qu'on leur apporte "à poser" - si le moteur casse après, ils pourraient voir leur reponsabilité engagée. TU peux poser ta pompe sur marseille, et même dans une autre ville si ça t'amuse. Rien de sorcier, ça a déjà été détaillé. |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 11:48 | |
| monkey, j'suis de marseille ! je vais essayé de trouver le post pour le remplacement de la pompe que faut-il comme outils specifique ? | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 14:59 | |
| - HectorH13 a écrit:
- monkey, j'suis de marseille !
Ben oui, nul n'est parfait, mais ce que tu sais faire sur Marseille tu devrais encore pouvoir le faire ailleurs.. (quand j'étais petit ma mère m'a laissé tomber sur la tête, faut pas faire attention) - HectorH13 a écrit:
- je vais essayé de trouver le post pour le remplacement de la pompe
"TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution. dans "conseils Techniques" Le tutoriel n'est pas spécifiquement "pompe", mais c'est le plus proche.. C'est cette chaîne qui entraîne la pompe. L'axe du pignon a un méplat au bout droit, qui entraîne le rotor de pompe simplement enfilé.. - HectorH13 a écrit:
- que faut-il comme outils specifique ?
Pour la pompe: aucun ! Elle tient par 3 vis, et son couvercle par 2! Pour l'embrayage, clé à créneaux, ça se taille dans un bout de tuyau galva de plomberie.. Il paraît même qu'on en trouve dans le commerce, mais quand j'en ai eu besoin j'avais plus vite fait de tailler que de passer commande. |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 15:08 | |
| il faut une clé de blocage pour la cloche non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 8 Oct - 16:00 | |
| - HectorH13 a écrit:
- il faut une clé de blocage pour la cloche non ?
Non.. Ou si. Enfin, comme tu veux, moi je n'en ai pas et je n'ai jamais eu à trop forcer.. Les languettes de la rondelle-frein rabattue, la cloche bloquée de la main gauche, un tournevis dans la clé à créneaux, et hop ça se desserre . Mais tu peux aussi prendre un bout de sangle en boucle dans une pince-étau, ou une clé à chaîne de filtre à huile, ou mes pieds (je descends du singe, c'est souvent que je travaille "à 4 mains". ) Si le moulin a son haut-moteur en place, la compression suffit lla plupart du temps: 1 coup sec sur la clef... |
|
| |
Corné Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 3 Fév - 21:26 | |
| bonjour je monté 1 radiateur huile sur mon dax st125 ca risque quoi? fua que je change la pompe a huile ou pas merci de vos conceils | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Dim 3 Fév - 21:46 | |
| - Corné a écrit:
- bonjour je monté 1 radiateur huile sur mon dax st125 ca risque quoi? fua que je change la pompe a huile ou pas merci de vos conceils
Salut . Tu risque rien Tu nas pas besoin de changer la pompe , celle d'origine te suffit . C'est pour les st70 ou les repliques 50 qui faut changer la pompe _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Lun 4 Fév - 1:02 | |
| - HectorH13 a écrit:
- pas trouvé !
Alors, tu a très mal cherché...... Dans recherche... tu tapes ''Pompe a huile gros débit'' et tu as 74 réponces.... sur pompe , huile, gros débit.... Il faudrait peut ètre ne pas trop exagérer ....... quand on cherche... on trouve..... @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Mar 5 Fév - 21:58 | |
| salut HectorH13
la solution est allieurs il te faut un kit de mise a l'air ...........
je retrouve pas le post avec gosraider , il est un peu technique mais il est très efficace sur les moteurs min 4 stroke...
pan |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? Mer 6 Fév - 16:55 | |
| salut pan, j'ai finalement monté ma pompe 300 % avec mon radiateur, de plus j'ai installé aussi la mise à l'air de la culasse, avec tous ça la température d'huile ne dépasse jamais 90 degrés, faudra voir cet été ce que ça donne... @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? | |
| |
|
| |
| risque de casse moteur ou inéfficacité du radiateur? | |
|