Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud

Aller en bas 
+3
christian
kinder2a
casper84
7 participants
AuteurMessage
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyLun 1 Oct - 22:09

bon c decider, j'arrete le 4 roue pour le 2, 30 balai c pa trop tot me direz vous mais bon a chacun son rythme moi c tranquille, si ce n'est que depuis que j'ai commandé mon dax skyteam 125 je dors + , je calcul tous mes futurs itinéraires en éssayant de prevoir une date finale o RODAGE de fou qui fo supporter, enfin je suppose que c + qu imperatif a suivre si ce n'est que je ne sait + a quoi m'en tenir entre tous les avis de mener son rodage. Perso sa me hante de me dire qu'il faut faire 1000 ou 500 bornes a 40/50 kmh d'ailleur je sais meme pas si c bien ca, j'aimerai bien avoir des avis de differentes personnes sur leur propre experience de ce passage obligatoire et cruel que ce prenomme Rodage, merci d'avance, et vivement samedi pour recuperer ma ptite bete.....
a bientot sur les routes du sud.....
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyLun 1 Oct - 22:53

salut et bienvenue

pour ton rodage c'est 1000km a 50 km/h maxi....

brice4
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyLun 1 Oct - 23:27

sniff bon ok ca fo que je mi fasse alors
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyLun 1 Oct - 23:35

casper84 a écrit:
sniff bon ok ca fo que je mi fasse alors

moi je prefere pleuré pasque j'ai un rodage a faire plutot que pleuré pasque mon moteur est tomber sur la route pasque j'ai oublier le rodage...


brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 7:26

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 9:50

salut et bienvenue brice4
Revenir en haut Aller en bas
klebair
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: un bon rodage de preference   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 11:53

salut avec mon sky 125 replica j'ai atteint les 1000 bornes hiers midi. je me suis preoqupe du rodage mais sans plus , il faut pas trop tirer sur la mecanique, et pas pousser a fond jusqua la fin du rodage 1500km. toutefois j'ai fais de nombreuses pointes a 90 apres les 300 km. mais je redescandai vite a 70, 80, et 90 etc il faut pas rester longtemps au mme regime et eviter de faire soufrir le moteur dans de longues montes, on sent les vibrations entre les genoux. bref ne pas faire surchauffer pour eviter de serrer, faut rouler tranquille. a bientot les nouvelles impressions.
Revenir en haut Aller en bas
XAD
Langue pendue
XAD


Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 16:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 16:42

KLEBAIR a écrit:
salut avec mon sky 125 replica j'ai atteint les 1000 bornes hiers midi. je me suis preoqupe du rodage mais sans plus , il faut pas trop tirer sur la mecanique, et pas pousser a fond jusqua la fin du rodage 1500km. toutefois j'ai fais de nombreuses pointes a 90 apres les 300 km. mais je redescandai vite a 70, 80, et 90 etc il faut pas rester longtemps au mme regime et eviter de faire soufrir le moteur dans de longues montes, on sent les vibrations entre les genoux. bref ne pas faire surchauffer pour eviter de serrer, faut rouler tranquille. a bientot les nouvelles impressions.

Oui, rester a 50 pendant 1000km ca ne veux rien dire, si tu fais du cinquante a fond de seconde pendant 1000 bornes, ton moteur va pas aimer Laughing

La seule chose qu'il faut bien se dire, c'est qu''il ne faut pas faire forcer le moteur.

Ce qui veux dire pas de sous régimes, pas de sur régimes, si ca monte: première voire seconde tout doux, si ca descend, laisse filer, et sur le plat, ben tranquillou, surtout pas d'accelération franches, faut laisser le moteur monter dans les tours tout doucement...

Penser a varier le plus possible les régimes, eviter les régimes constants.

Petit a petit il prendra de plus en plus de tours sans pour autant ouvrir plus, et puis au bout de 800 bornes, tu commence a faire de petites pointes, a 1000 tu commences a rouler normallement puis a 1500 tu peux lui tirer franchement dessus. Wink



Ah euh... et au fait: Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyMar 2 Oct - 19:26

mille merci a tous, pour vos temoignages, g vraiment pigé la methode vivement la pratique car je tiens + en place.

j-4 avant le grand jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud EmptyVen 5 Oct - 9:43

salut et bienvenue!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty
MessageSujet: Re: salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud   salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous, ya bientot un accro de + sur les routes du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ! bientot un petit city 125 a la maison......
» Bonjour à tous ! Je vais bientôt faire parti de la bande !
» salut a tous!!!
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: