Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme ampoules 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme ampoules 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Probleme ampoules 6V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XAD
Langue pendue
XAD


Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 13:31

Salut
Un pote a un Dax de 77 et a chaque fois quil change son ampoule de feu AR(pas le stop) elle pete au bout de quelques km et le code avant je crois
Apres avoir lu quelques messages sur le forum je me dis que ca doit venir du regulateur de tension !?! si vous pensez pareil je voudrais savoir ou il se trouve sur le Dax et la ref si possible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 14:42

Cherche quelqu'un qui a un multimètre, et vérifie la tension aux ampoules..
Le code en général sert plus que le phare, et si le volant "crache" un peu trop, le filament le plus faible (feu AR) pète.Le code, en surtension, suit..
Remèdes simples pour tester la validité de mon diagnostic: monter une ampoule de feu AR plus puissante (5/21W au lieu de 3/18W) ou à l'arrache en greffer une autre en parallèle pour "charger" le réseau.
La "greffe à l'arrache" peut être une bête ampoule-navette suspendue au porte-bagages, et 2 fils qui tiennent aux bouts par 2 anneaux de durite: c'est du provisoire juste pour voir si ça change quelque chose..
J'avais le même Pb sur mon 12V, ça a été efficace jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 14:46

monkey tu es royal mdr13
Revenir en haut Aller en bas
XAD
Langue pendue
XAD


Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 15:04

Monkey je te remercie de ton conseil eclairé sunny je lui controlerai les tensions lui donnerai ton lastuce et te tiens au courant (bah on sans sort pas de celui la shakng2 )
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 15:23

pan tadeusz a écrit:
monkey tu es royal mdr13
Un vieux singe (monkey in English) n'est jamais royal.. Manque de dignité: "Frère, regarde ta queue qui pend" (Kipling)
Et depuis le temps que toutes sortes de mécaniques m'ont joué toutes sortes de tours, j'en ai appris, des grimaces.... Laughing
Quand j'aurai le temps, j'attaquerai la restauration d'un moteur marin (Couach 5CV 820cc mono de 1920) qui dort tranquille dans ma cave..
Là, garanti, je fais des photos et je cherche quelqu'un pour les insérer...
Ce moulin, c'est à lui tout seul une anthologie de bizarreries mécaniques !
Et une fois remonté, j'invite celui qui veut un congé de maladie à essayer de le démarrer.
Un mono 820, à la manivelle, ça balance des retours de luxe, c'est pas bidon le bras cassé .. . .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 20:23

salut
le régulateur se trouve sous le phare, c'est une barette en céramique fixée par deux vis sur le té inférieur
la pièce n'est plus dispos et est remplacée par un autre modèle fixé par une vis
j'en ai fait rentrer le mois dernier pour en avoir d'avance
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyMer 26 Sep - 22:13

christian a écrit:
salut
le régulateur se trouve sous le phare, c'est une barette en céramique fixée par deux vis sur le té inférieur
la pièce n'est plus dispos et est remplacée par un autre modèle fixé par une vis
j'en ai fait rentrer le mois dernier pour en avoir d'avance
à+ brice4

C'est valable sur les dax 6v de 80 < 89 thumright

Pour les dax 6v de 70 < 79 c'est le condensateur qui prend tous dans la téte ( suivre le fils rose ) et la petite plaquette rouge a coté de la batterie qui l'aide un peux .

Tous ça n'est pas top ,c'est pour ça qu'il on modifié le faiseau a partir de 80 .
Revenir en haut Aller en bas
muche06
Langue pendue
muche06


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2007

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyJeu 27 Sep - 0:03

Est ce qu'un condensateur pourri explique le non fonctionnnement de mon systeme electr? Quel est ce fil rose

Je pensais que ce souci venait d'autre part( cf le post : probleme de masse ), franchement je galere .

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyJeu 27 Sep - 7:19

salut
si ton condensateur est naze ça te fait un problème d'allumage, soit ton dax ne démarre pas du tout soit il démarre difficilement et ne prend pas ses tours, c'est relativement facile à changer en retirant le volant, il est fixé par une vis et t'as 3 fils à souder
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V EmptyJeu 27 Sep - 9:32

muche06 a écrit:
Est ce qu'un condensateur pourri explique le non fonctionnnement de mon systeme electr? Quel est ce fil rose
christian a écrit:
si ton condensateur est naze ça te fait un problème d'allumage, soit ton dax ne démarre pas du tout soit il démarre difficilement et ne prend pas ses tours, c'est relativement facile à changer en retirant le volant, il est fixé par une vis et t'as 3 fils à souder
Apparemment, beaucoup prennent l'ancien modèle de redresseur (les plaquettes rouges) pour un condensateur..
Oui, d'accord, ça ressemble au schéma d'un condensateur.
Mais un mauvais condensateur ne perturbe que l'allumage,
un mauvais redresseur ne perturbe que la charge de batterie..
On remplace très avantageusement un ancien redresseur au sélénium par un plus moderne, ou par une bête diode, fût-elle de récup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme ampoules 6V Empty
MessageSujet: Re: Probleme ampoules 6V   Probleme ampoules 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ampoules 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPOULES?!?!?
» ampoules 6v
» Ampoules 6v
» Ampoules qui crament
» Ampoules grillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: