Tout dépend de ce que tu as comme ... voiture!
Je m'explique: sur mon DAX (vrai Honda) le stop me lâche.
Je profite d'une révision de la voiture pour acheter chez Citroën deux ampoules 12V-5/21W.
J'en monte une: j'avais un feu AR en 21W et un stop en 5W! Idem avec l'autre ampoule.
Vérification faite: il y a DEUX brochages..
Accessoirement: comme je suppose que tu roules "code allumé", c'est normal que si ton code claque le feu AR suive: le filament de 5W (feu AR) encaisse les (35+5)W que crache l'enroulement "éclairage" du volant. Question de secondes
J'avais d'origine une 12V-3/15W à l'AR, j'ai monté une 12V-5/21W et les 2W supplémentaires limitent les surtensions.
Moralité: tu montes une ampoule AR de voiture, tu mets le contact, tu freines: si ça s'allume "comme un stop" c'est le bon brochage.
Si ça s'allume "comme un feu de position", ou tu intervertis les fils, ou tu montes une autre ampoule. Ou tu appliques une méthode africaine: tu enlèves un des ergots de l'ampoule et tu la montes dans l'autre sens.. (les ergots décalés servent de détrompeur)