Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ampoules grillées ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ampoules grillées ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ampoules grillées !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! EmptyLun 5 Mar - 23:15

Bonsoir à tous et toutes, après la crevaison du pneu arrière, voila mes ampoules qui ont lachées
Evil or Very Mad
Alors la question est: quelles ampoules pour remplacer le code et le feu arrière ?
Puis je utiliser les ampoules de ma voiture (?) c'est un skyteam 110
Je n'ai pas encore démonté pour voir à quoi ça ressemble.
Merci pour votre aide
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! EmptyMar 6 Mar - 9:44

Tout dépend de ce que tu as comme ... voiture!
Je m'explique: sur mon DAX (vrai Honda) le stop me lâche.
Je profite d'une révision de la voiture pour acheter chez Citroën deux ampoules 12V-5/21W.
J'en monte une: j'avais un feu AR en 21W et un stop en 5W! Idem avec l'autre ampoule.
Vérification faite: il y a DEUX brochages..
Accessoirement: comme je suppose que tu roules "code allumé", c'est normal que si ton code claque le feu AR suive: le filament de 5W (feu AR) encaisse les (35+5)W que crache l'enroulement "éclairage" du volant. Question de secondes Crying or Very sad
J'avais d'origine une 12V-3/15W à l'AR, j'ai monté une 12V-5/21W et les 2W supplémentaires limitent les surtensions.
Moralité: tu montes une ampoule AR de voiture, tu mets le contact, tu freines: si ça s'allume "comme un stop" c'est le bon brochage.
Si ça s'allume "comme un feu de position", ou tu intervertis les fils, ou tu montes une autre ampoule. Ou tu appliques une méthode africaine: tu enlèves un des ergots de l'ampoule et tu la montes dans l'autre sens.. (les ergots décalés servent de détrompeur)
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! EmptyMar 6 Mar - 13:26

Salut Monkey , pour info j'ai une AX
J'ai grillé l'ampoule du feu arriere mais le stop fonctionne toujours quand je freine.
De même code et veilleuse sont HS mais la position phare fonctionne.
Toujours pas eu le temps de m'y pencher, du coup je ne sais même pas à quoi ça ressemble.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! EmptyMar 6 Mar - 14:00

salut
sauf chinoiserie de dernière minute il me semble que les ampoules de feu arrière sont normalisées, bi filament avec les deux ergots décentrés pour que tu puisses la mettre seulement dans un seul sens
je te conseille de mettre une ampoule philips car elles sont de meilleure qualité que les autres, j'ai fait le test sur ma vespa
pour ce qui est du phare aucune idée, tous mes mini 4t sont en 6V et j'ai déjà 3 sortes d'ampoules différentes
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! EmptyMar 6 Mar - 14:03

L'AX est montée d'origine en ampoules AV "Cide Européen" donc ça ne se monte pas sur les "anciens Dax ", les vrais. Sur la réplique je ne sais pas.
Feu AR, l'ampoule de feu rouge d'AX est la même que sur le DAX, ma fille a eu 2 AX.
D'ailleurs je donne 2 clignos AV d'AX, pas nickel, mais pouvant éviter un retour au contrôle technique.
On hésite toujours à jeter des "ça peut" ("servir" étant sous-entendu). Je donne, je ne livre pas à domicile. Près de l'Observatoire ou 5 Avenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules grillées ! Empty
MessageSujet: Re: Ampoules grillées !   Ampoules grillées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules grillées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules grillées
» Résistances feu Daytona grillées
» Ampoules 6v
» AMPOULES?!?!?
» ampoules 6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: