Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Casque bol ou intégral ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Casque bol ou intégral ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Casque bol ou intégral ?

Aller en bas 
+35
pintepeche
HUGOO
CEDRE46
burn's
dadycool34
lapincompris
brainfogs
Prevotois
T@zloune
Zento
christian
Chloé$$
hulk
sorcmeteor
marco83
[...] Pyr0 [...]
Franky
jefferson
lemerou83
vweelee
isterios
scrabouillaud
uneak
RICO L'ABRICOT
Sebi
flashchimay
techmec83
steiffan
damdaxvar
daxdams
muche06
dax34
TRiiAD
patscap
misterden
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:13

Evidement l'intégral sur un Dax ça fait to much !!! Le meilleur compromis serait le jet " Arai" avec visière incassable, mais c'est très très cher... G opter pour un jet Nolan, noir, double visière. Pas mal, mais un peu bruyant.
Pas de route possible avec à plus de 140 ( pas en dax ) car la visière soleil se rabat sans prévenir ! Surprise la nuit............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 14:19

jeff2910 a écrit:
moi g une bombe de cheval

mdr8 Et les bleus t'ont jamais emmerdé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptySam 26 Jan - 19:28

j'ai pris un jet "shark" SK4 West avec une visière "black" il est super.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 7:41

Code:
AVEC UN INTEGRAL T AS LES CERVICALES PETEES ET AVEC UN JET T AS LA FACE BROYEE

???? je vois pas en quoi un intégral te "peterait les cervicales???

lors de l'essais d'un casque il faut balancer la tete en arrière et vérifier qu'il ne touche pas la nuque pour éviter ça...

Par contre si on s'entoure le coup avec une grosse écharpe, les constructeurs de casques auront beau améliorer leur produit , rien n'y fera....

par contre en cas de réanimation sur le terrain, avec un intégral, à moins d'avoir de bonne cisailles pour couper la mentonnière, il faudra retirer le casque ce qui n'est pas forcément recommandé après une chute...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Langue pendue
jefferson


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2008

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:10

[...] Pyr0 [...] a écrit:
jeff2910 a écrit:
moi g une bombe de cheval

mdr8 Et les bleus t'ont jamais emmerdé ?
pas encor sa fait 1 an ke je roule avec.jtouche du bois on ma arreté juste une fois pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:36

J'ai trouvé des immitations de DANDY de l'époque sur EBAY MOTORS
aux states , je vais en faire péter un pour 7 été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 11:20

Bottes ou casque, il faut choisir..

C'est l'histoire d'un couple de... motards.
Jean-Claude rêve depuis longtemps d'une nouvelle paire de bottes.
Un jour, il en voit une belle paire à son Ducati Store et il décide de l'acheter.

Il rentre chez lui et demande à sa femme : «Est-ce que tu remarques quelque chose de différent sur moi ? »

Elle le regarde et répond : « Non ! Pourquoi ? »

Frustré, Jean-Claude s'enferme dans la salle de bain, se déshabille et en ressort complètement nu, mais portant toujours ses belles nouvelles bottes.

Il redemande à sa femme : "Et alors, est-ce que tu remarques quelque chose de différent MAINTENANT ? »

Elle le regarde et lui répond : « Jean-Claude, qu'est-ce qu'il y a de différent ? Elle pendait hier, elle pend aujourd'hui et elle va encore pendre demain. »

Furieux, Jean-Claude s'écrie: « Si elle pend c'est parce qu'elle admire mes nouvelles bottes ! »

Et sa femme de lui répondre :« T'aurais dû t'acheter un nouveau casque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 11:31

marco83 a écrit:
RICO L'ABRICOT a écrit:
AVEC UN INTEGRAL T AS LES CERVICALES PETEES ET AVEC UN JET T AS LA FACE BROYEE
???? je vois pas en quoi un intégral te "peterait les cervicales???"
C'est malheureusement une question de poids: tout intégral sera plus lourd qu'un jet, plus lourd lui-même qu'un bol..
L'intégral bien sanglé augmente artificiellement le poids de la tête, et ce surcroît augmente le risque de lésion des cervicales.
Pas sanglé ou sanglé lâche, il ne sert à rien..
C'est le même principe que le "syndrome du bébé secoué", le gosse n'ayant pas les muscles assez costauds pour garder la tête droite quand les parents pètent un boulon..
Le "syndrome du Daxeur satellisé" donne à peu près les mêmes résultats: paralysie ou mort.
De là à rouler sans casque... Mais le chapeau qui tiendra bien sur la tête, aura une bonne coque et un bon rembourrage, et sera le plus léger sera le meilleur.
Ce sera aussi probablement le plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
sorcmeteor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:41

moi j'ai un jet momo design sur ma mob pour l'instant et je pense que ca ira bien avec le dax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:48

Salut !
Pour cet ete, je vais acheter un casque de SNOWBOARD.
Léger, résistant et bonne gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:18

sorcmeteor a écrit:
moi j'ai un jet momo design sur ma mob pour l'instant et je pense que ca ira bien avec le dax
S'il est homologué, protège bien et que tu es assez à l'aise dedans pour le porter à chaque fois que tu sors, c'est l'idéal.
QUINQUIN30 a écrit:
Pour cet ete, je vais acheter un casque de SNOWBOARD.
Léger, résistant et bonne gueule.
Mets-le à ta belle-mère et files-y un coup de hache! Test efficace.. Il tient, il tient pas: tu es gagnant de toutes façons.
Ma femme s'était expédié son monoski en plein front (sans casque): le leash a fait jokari après une chute...
Bilan: un tas de points de sutures, une tronche toute enflée, ça ne l'a pas dissuadée de skier.
La femme est, avec le chat, l'âne, le chameau et le sanglier, un des animaux les plus résistants aux chocs.
La preuve: il existe un téléphone "SOS femmes battues". L'homme battu, lui, n'est plus en état de téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
hulk
Bavard
hulk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2008

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 22:02

moi au debut j'avais un casque bol est maintenant ,je suis passez a un casque de baseball Twisted Evil niveaux securité c'est pas top du tt mais nivo style j'adors
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:45

Hello,

Que pensez vous de celui là
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Casque10
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Casque11


il est d'occaz, mais pour cet été sa ira très bien
brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:06

salut
c'est un casque d'équitation
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:33

J'ai le meme en mat, acheté 15€ sur ebay us. C'est pas homologué evidemment mais ca colle bien avec l'esprit mini4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:36

monkey a écrit:
Bottes ou casque, il faut choisir..

C'est l'histoire d'un couple de... motards.
Jean-Claude rêve depuis longtemps d'une nouvelle paire de bottes.
Un jour, il en voit une belle paire à son Ducati Store et il décide de l'acheter.

Il rentre chez lui et demande à sa femme : «Est-ce que tu remarques quelque chose de différent sur moi ? »

Elle le regarde et répond : « Non ! Pourquoi ? »

Frustré, Jean-Claude s'enferme dans la salle de bain, se déshabille et en ressort complètement nu, mais portant toujours ses belles nouvelles bottes.

Il redemande à sa femme : "Et alors, est-ce que tu remarques quelque chose de différent MAINTENANT ? »

Elle le regarde et lui répond : « Jean-Claude, qu'est-ce qu'il y a de différent ? Elle pendait hier, elle pend aujourd'hui et elle va encore pendre demain. »

Furieux, Jean-Claude s'écrie: « Si elle pend c'est parce qu'elle admire mes nouvelles bottes ! »

Et sa femme de lui répondre :« T'aurais dû t'acheter un nouveau casque ! »

lol! Casque bol ou intégral ? - Page 2 Mdrtw0vu2 :lol!

monkey a écrit:
sorcmeteor a écrit:
moi j'ai un jet momo design sur ma mob pour l'instant et je pense que ca ira bien avec le dax
S'il est homologué, protège bien et que tu es assez à l'aise dedans pour le porter à chaque fois que tu sors, c'est l'idéal.
QUINQUIN30 a écrit:
Pour cet ete, je vais acheter un casque de SNOWBOARD.
Léger, résistant et bonne gueule.
Mets-le à ta belle-mère et files-y un coup de hache! Test efficace.. Il tient, il tient pas: tu es gagnant de toutes façons.
Ma femme s'était expédié son monoski en plein front (sans casque): le leash a fait jokari après une chute...
Bilan: un tas de points de sutures, une tronche toute enflée, ça ne l'a pas dissuadée de skier.
La femme est, avec le chat, l'âne, le chameau et le sanglier, un des animaux les plus résistants aux chocs.
La preuve: il existe un téléphone "SOS femmes battues". L'homme battu, lui, n'est plus en état de téléphoner.

lol! Casque bol ou intégral ? - Page 2 Mdrtw0vu2 :lol!


Pour répondre au sujet quand même, j'ai un SK by Shark modèle SoChic

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Sochic_sble_hr

Amitiés, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:44

C pas un casque d'équitation, c'est un casque de scooter homolgué !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:47

Voici l'interieur
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Cask10[img]
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:33

Je doute fort qu'il soit homologué, rien que l'attache de la lanière ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:39

Le vendeur est un pipoman alors, dommage il est sympa, les baroins sont ils regardant pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 17:59

Ca depend sur qui tu tombes comme toujours...
M'enfin une lady sur un dax, ca devrait suffir pour qu'il soit pas trop casse bonbon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 21:52

Donc moi je suis en train de choisir un model de chez indiancoast ils sont simplement magnifique ^^
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Ppic36-02








Casque bol ou intégral ? - Page 2 Ppic32-00

On verra bien le quel je choisis ^^

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:50

salut, j'ai achete un gold helmet qui a lemem age que mon gold daxou de 72....
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Pipamw6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 16:36

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau casque, en grand supporter de l'OM que je suis (abonné au virage nord), quand je l'ai vu j'ai tous de suite craqué (à 60 euros en plus c'est pas bien cher pour un casque)... avec ça dans Valence, va falloir que je fasse gaffe aux lyonnais et Stéphanois, qui sont plus pres de chez nous que Marseille !

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Casque10

Casque bol ou intégral ? - Page 2 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 18:49

misterden a écrit:
avec ça dans Valence, va falloir que je fasse gaffe aux lyonnais et Stéphanois, qui sont plus pres de chez nous que Marseille !
Casque bol ou intégral ? - Page 2 Casque11
Et va surtout pas te gaufrer à Paris..
Garanti ils profitent pour s'entraîner au shoot ...
Au passage, avec son semi-automatique, le Dax serait parfait pour le moto-ball..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque bol ou intégral ?   Casque bol ou intégral ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque bol ou intégral ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque
» casque
» casque tnt
» casque
» casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: