Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
preparation moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
preparation moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 preparation moteur

Aller en bas 
+3
christian
bookoo
matb
7 participants
AuteurMessage
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: preparation moteur   preparation moteur EmptySam 22 Sep - 21:40

salut
bon voila j'ai recuperé mon pbr en debut de semaine
il sort du garage(enfin de chez le preparateur)je l'avez mené pour avoir plus de patate dans les montés car je bosse a 1400m et j'habite a 400m d'atitude j'ai 10km pour monter de 1000m ca fait un bon pourcentage de monté( bref j'explique mon cas perso)
je voulias monté un peu plus que 60km/h en troisieme voila les indication que je lui ai donné en sachant que j'ai un carbu 28 immitation mikuni un pignon 17 un cdi kitako et je voulais pas toucher a la cylindré.
ce matin premiere montée (en rodage du piston)en moyenne 70km/h avec des pointe a 90 km/hdans les endrois ou ca monte pas trop (compteur pbr attention)
je suis tres content du resultat car j'ai pas trop tirer les rapport pour roder les segments
pour la prepa arbre a came racing piston haute compression polissage cullasse pipe carbu agrandissement conduits echapement pipe soupapes au total il a enlevé 18gr de metaux en polissage
franchement j'ai senti la difference ca ma couté assez cher mais sans toucher a la cylindrée j'ai gagné quelques cheuvaux ces un tracteur sur le plat je bloque le compteur sur les faux plats j'ai plus de reprises et j'ai plus l'impression que ces plat
pour le piston 80euros
l'aac 130euros
le polissage 200
reglage carbu 30euros
environ 450 euros le tout
mais franchement je regrette pas
voila ces vraiment un truc que je conseille meme si ces le prix d'un moteur 140 mais au moins on est toujours en regle alors avis aux amateurs
a plus et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bookoo
Bavard
bookoo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 0:12

j'ai vu ton PBR chez patinamor, il a fait du bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 10:09

tjrs en regle ? non lol tu ne l'ai plus.....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 10:14

salut
sympa comme prépa même si la note est effectivement un peu salée, il faudra voir ce que ça donne à l'arrivée
t'es parti d'une base 125?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 11:02

Bourinov a écrit:
tjrs en regle ? non lol tu ne l'ai plus.....

la cylindré n'a pas été modifiée donc toujours en règle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 11:15

oui mais dès que tu touche au moteur tu n'es plus en regle (lol je le sais je suis dans le boulot et nivo reglementation ladessus on a eut des regles)
dès que tu change quoique se soit (meme la transmition) faut passer par la DRIRE (meme sur au permis moto on l'apprend sur les fiches)
Et la prepa moteur etant reservé a la compet alors tu n'es plus en regle

Mais la police s'en fou lol regarde moi je vais changer carbu et tt lol
Puis regarde moto sont limité en 106 ch et les gars les debride pour plus et tu change pas la cylindrée.......mais tu modifie un parametre (puissance/couple) donc illegal (mais bon tu le saura que quand tu auras un accident car la police ne verifie pas sa abituellement mais si tu as toucher a quoi que se soit qui ne soit pas d'origine l'assurance tu peux t'assoire dessus, meme si tu paye l'assurance lol (et oui ils sont vicieux))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 13:17

salut je pense meme que pour le prix il aurait pu te mettre une culasse avec grosse soupape...
mais bon deja ca a l'air assez sympa!!
si toi tu es hors la loi moi je suis bon pour la pendaison alors......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 13:47

lol surement Very Happy ^^
moi je suis simple hors la loi pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
gr3g0r7
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 20:26

bonjour
je voulais juste confirmer que le polissage apporte énormément...
environ plus de 10km/h pour mon dax, je le conseille. un plus avec peu de moyen et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 23 Sep - 21:48

salut a tous
pour repondre a tous ca va etre long!!!!
juste dire que oui les perf sont au rendez vous mais il ma reglé la carburation et franchement j'aurai pas fait mieux donc tres bon point le moteur est vraiment super agreable le bruit a egalement changé plus sourd mais ces vraiment un tracteur dans les montés je double les rat mort dans le ventoux !!!!!
sinon pour la culasse il m'a montrer des culasse 3soupapes et franchement sa pese 10kg et ces enorme et il me la pas conseillé et je lui fait confiance car il a fait du bon boulot
sinon sur la reglementation j'en sais rien et je suis plus dans la reglementation depuis longtemps mais ca me donne bonne consience on est pas a ca pret
je suis content que ca vous plaise et je recommande vraiment a le faire pour ce qui le peuvent
merci
Revenir en haut Aller en bas
juliealexandre974
Bavard
juliealexandre974


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2008

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 28 Déc - 15:50

quand tu dis que c un tracteur ? ca veux dire quoi ? ca à de la peche ? ou ca tire pas ? moi un tracteur ca avance pas et un rat mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyDim 28 Déc - 17:57

salut

Moi je trouve que c'est bien de chercher à améliorer le rendement de son petit cyclo préféré, sans pour autant le voir transformé en machine de compét (oui je sait, mon dax réléve plus de la balistique je dis n'importre quoi!) Je dis bravo, surtout si c'est pas du travail de pig pour le reste:

côté marrée chausée:
on s'en tampone..

côtè assurance:

DANS TON CAS
Tu peut rester tout risque
Si tu ne blesse pas un tiers mortellement dans une colision, pas de soucis!

DANS MON CAS
Au tiers collision (l'assurance ne rembourse pas tes frais de réparation même si tu as 100% raison et donc pas d'expertise de ta machine tord ou raison)
Si tu ne blesse pas un tiers mortellement dans une colision, pas de soucis!

CAS DE caca ULTIME
Tu perds le contrôle de la bête et tu blesse mortellement une tierce personne: TU VAS EN TOLE ET TU PAYE TOUTE TA VIE.....

Comme dirait l'autre, chacun en pensera ce qu'il voudra lol , toujours est-il que ça fonctionne comme ça. Enfin en france..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptyMer 4 Mar - 18:27

changer ne serai-ce que les retros et les tailles de pneus, et fini de l'homologation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur EmptySam 21 Mar - 14:16

OUI mais si tu écrasse un chat le juge dira rien si c'est une mamy et qu tu as une machine abusée; c'est direct le trou..faites gaffe
De la même maniére si tu te tue avec , comment va réagir ton assurance moto, et ton assu vie? et ton assu crédit? A mon avis il te laissent le bec dans l'eau en prouvant ta faute! quelle caca même mort il vont te réclamer des sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation moteur Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur   preparation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un moteur DAX 70 .
» preparation moteur gb4
» préparation moteur 88
» Préparation moteur Sacin 125
» preparation moteur Skyteam® importé par Queen Garden® 11O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: