Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille pneus / vitesse compteur - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille pneus / vitesse compteur - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 taille pneus / vitesse compteur

Aller en bas 
+2
madassien
Sebi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptySam 22 Sep - 12:52

Sebi a écrit:
Merci à tous.
.
Donc finalement avec un pneu AR de 120 ma vitesse indiquée sur le compteur sera de 9% inférieure à ma vitesse réelle (soit de 5 à 10 km/h de moins suivant que je roule plus ou moins vite).

Seb

Non, avant ! c'est le pneu avant qui fausse le compteur ;

le pneu arrière influe que la longueur de transmission.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptySam 22 Sep - 14:04

dslé Marchi je suis un peu long à comprendre.
Donc si je mets 120/90-10 AR et que je garde 100/90-10 AV (c'est ce que je pensais faire) c'est bon je ne fausse pas le compteur j'aurai juste une transmission plus longue ce qui est bien non ?
On met bien le pneu le plus gros derrière ?
Je ne suis plus sûr de rien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 8:59

marchi a écrit:
les plus forts pourraient nous faire un tableau de conversion pour voir la différence de longueur de bande de roulement pour chaque dimension de pneus (en partant d'une base 100 = un pneu d'origine 100/90/10) : comme ça on saura si telle ou telle dimension raccourcit ou rallonge la transmission.

ON RECHERCHE TOUJOURS DES MATHEMATICIENS POUR CALCULER TOUT CA !!!
Je sais le faire, mais..
Je n'ai Excel que sur une antiquité de micro (pentium I cadencé à 100MHz !) et pour passer sur celui-ci qui a Vista mais pas d'Excel, il me faut transiter par l'intermédiaire: un P3 à 450MHz..
Eh oui, le vieux n'a pas de clé USB, le récent pas de lecteur de disquette..
Alors si quelqu'un connaît un tableur gratos compatible avec Excel, je suis preneur du lien.
Et pour ceux qui trouvent leur réserve un peu juste, un truc tout bête: enfiler un petit bout de durite sur le tuyau "normal" dans le réservoir..
Le passage en réserve se fera plus tôt, donc il y aura plus de jus restant quand on passera en réserve..
Quand on achète une trial qui a bon appétit (9l/100), et un réservoir de 4.5 litres, ça fait 50 km d'autonomie..
Mais quand en plus la réserve fait 1/2 litre, la 1ère station est la bonne, et elle n'a pas de mélangeur !
Alors je m'étais fait une réserve de 2.5l: j'étais sûr de pouvoir revenir à mon pooint de départ.
Pousser dans un chemin de chèvres, qui monte, en plein Vercors, merci, j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 9:49

salut monkey,

va sur openoffice.org, une suite logicielle identique à microsoft est dispo gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:18

+1 mon jumpi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
NHScrambler
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2006

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:51

Comparaison Diametre par rapport a l'original (3.5/10) - Calcul en pouces


3.5 100 10 17.00
100 90 10 17.09

110 90 10 17.80 4.15%
110 80 10 16.93 -0.92%
110 70 10 16.06 -5.99%
110 60 10 15.20 -11.06%
120 90 10 18.50 8.29%
120 80 10 17.56 2.76%
120 70 10 16.61 -2.76%
120 60 10 15.67 -8.29%
130 90 10 19.21 12.44%
130 80 10 18.19 6.45%
130 70 10 17.17 0.46%
130 60 10 16.14 -5.53%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 4:40

excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:24

Je suis désolé mais pour moi ce n'est toujours pas très clair, quelqu'un peut-il me faire une synthèse ? Help !
Si je mets un pneu 100 ou 110/90/10 à l'avant et 120/90/10 ) l'arrière :
1) De combien je fausse mon compteur et le kilometrage ?
2) Ou est-ce que je ne fais que rallonger mes rapports comme je touche surtout à la roue arrière ?
3) Enfin si je rallonge mes rapports en mettant une roue arrière plus grosse est-ce que ça vaut encore le coup de changer mon pignon par un 15 en plus ? (j'ai un dax 50cc)

Merci de m'aider je suis largué.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:11

Sebi a écrit:

Si je mets un pneu 100 ou 110/90/10 à l'avant et 120/90/10 ) l'arrière :
1) De combien je fausse mon compteur et le kilometrage ?)
110 90 10 17.80 4.15%
Ton compteur sera de 4.15% moins menteur (idem kilométrage)
120 90 10 18.50 8.29%
Tu vas tirer 8.29% plus long
Sebi a écrit:
2) Ou est-ce que je ne fais que rallonger mes rapports comme je touche surtout à la roue arrière ?)
Avec le 100 90 10, tu ne modifies pour ainsi dire pas lee développement..
Sebi a écrit:
3) Enfin si je rallonge mes rapports en mettant une roue arrière plus grosse est-ce que ça vaut encore le coup de changer mon pignon par un 15 en plus ? (j'ai un dax 50cc)
C'est toi (et ton dax) qui décident..
Un cancrelat anorexique pourra tirer beaucoup plus long que David Douillet..
Je dirais: sur un 50, laisse pneus et démutiplication d'origine.
Sur le mien, je n'ai changé les pneus que parce que ceux d'origine m'ont envoyé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:55

Donc pour conclure,
Si je laisse 100/90/10 à l'avant et que je mets seulement un 120/90/10 à l'arrière, je ne fausse pas le compteur, je rallonge juste ma transmission.
On est d'accord ?
Merci pour toutes ces infos.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:56

Sebi a écrit:
Si je laisse 100/90/10 à l'avant , je ne fausse pas le compteur, on est d'accord ?
De toutes façons, tu ne le fausseras pas: d'origine il est déjà faux!
De combien, c'est à voir, mais le compteur juste est caïman une utopie.
Le plus précis (et abordable) que je connais, c'est le compteur digital de VTT, après étalonnage.
Et rien n'empêche d'utiliser le même compteur de VTT, une fois étalonné, sur plusieurs bécanes
pour connaître le degré de mensonge de leurs compteurs..
"Il faut un vrai pour faire un faux qui ait l'air vrai. Sinon, il ne fait pas vrai, il fait faux. Pas vrai ?" (Averell Dalton)
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:18

ok merci Monkey et tu es sûr qu'un pignon de 15 ça serait pas bien parce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum de mettre un 17 sur un 125cc et un 15 sur un 50cc.
Ou alors est-ce que avec le pneu de 120 à l'arrière ça va donner des rapports trop longs (donc plus de patate du tout pour un 50cc) ?
J'hésite encore à faire l'essai (je suis pas bien gros) mais je voudrais garder un minimum de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Invité
Invité




taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:43

Non, je ne suis pas sûr..
Pour toutes sortes de raisons:
- je n'ai jamais posé mon Q sur une réplique (je n'ai que des Honda)
- je n'ai pas de 50 (SS 50 M kité 72 et Dax 72cc, plus Monkey collec)
- je ne sais pas comment le tien est réglé (je règle moi-même les miens)..
- je ne sais pas si c'est plat par chez toi... etc
Donc je ne peux pas être catégorique..Very Happy Very Happy Very Happy
En principe, les pignons d'origine sont calculés pour "aller" en usage courant, donc un peu de duo, surtout de la ville,
plus besoin d'arraché au feu vert que de vitesse de pointe.
Après, si tu es de petit format et que tu roules dans un endroit plat, tu peux allonger ta transmission.
Sur nos Peugeot 102, les 20 kg et 18 cm entre ma femme et moi valaient 5 km/h d'écart: elle aurait pu tirer plus long.
Mais elle s'était déjà fait arrêter pour excès de vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:41

Ok Merci je vais déjà mettre les pneus et pour le reste on verra à l'usage si besoin est.
A plus
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Contenu sponsorisé





taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille pneus / vitesse compteur   taille pneus / vitesse compteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille pneus / vitesse compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pneus
» Taille des Pneus
» taille des pneus dax 125
» taille pneus 3,5-10
» Compteur de Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: