Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Collage autocollants de cadre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Collage autocollants de cadre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Collage autocollants de cadre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitroro
Nouveau
petitroro


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2007

Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyMer 19 Sep - 13:43

Salut a tous je voulais savoir si vous aviez des astuces pour coller les autocollants latéraux sur le cadre sans que ça fasse de bulles ou de faux plis . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyMer 19 Sep - 15:27

Putaingue oui j'ai une astuce congue.
Tu vois, j'ai répondu à ta question: "je voulais savoir si vous aviez des astuces", et en Toulousain...
La réponse est "OUI"..






L'astuce: prendre une gomme à papier, et du liquide vaisselle.
Décoller juste un coingue de la pelicule de protection.
Mettre l'autocollant en place, plaquer le coingue: l'autocollant tient juste par quelques millimètres carrés..
Mettre 1 ou 2 gouttes de liquide-vaisselle sur la gomme.
"Gommer" l'autocollant, en ne gagnant que 1 ou 2 mm de collage à chaque passage de gomme.
A mesure qu'on plaque, évidemment décoller la pellicule de protection.
Souvent, la rigidité du papier sulfurisé suffit à décoller, d'ailleurs.
Si on s'y est bien pris, il n'y a aucue bulle, pas un pli..
Et le liquide-vaisselle ? Pour pas que la gomme entraîne l'autocollant, parce que là il y en aura, des plis Idea
Revenir en haut Aller en bas
petitroro
Nouveau
petitroro


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2007

Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyMer 19 Sep - 16:55

Putaing , milladiou... Merci bien Monkey .. Je suivre a la lettre ton conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyMer 19 Sep - 18:55

J'oubliais: seule contre-indication de ma méthode: sur les surfaces non développables (exemple sur un flanc de réservoir bombé).
Là, il faut avoir la main légère, tracer au cutter une croix dans le papier de protection, sans entamer l'autocollant bien sûr,
dégager le centre et "à 4 mains" plaquer l'autocollant en le tiraant pour qu'il ne fasse pas de plis aux bords.
Difficile à expliquer autrement que par une comparaison:
- essaye de plaquer un papier-Q mouillé sur une glace de phare: ça se déchire ou ça plisse
- essaye avec un Scel-O-Frais que tu tends: ça plaque sans problème..
Un petit coup de séchoir à cheveux ramollit le vinyl, ça se déforme encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyMer 19 Sep - 19:34

monkey a écrit:
J'oubliais: seule contre-indication de ma méthode: sur les surfaces non développables (exemple sur un flanc de réservoir bombé).
Là, il faut avoir la main légère, tracer au cutter une croix dans le papier de protection, sans entamer l'autocollant bien sûr,
dégager le centre et "à 4 mains" plaquer l'autocollant en le tiraant pour qu'il ne fasse pas de plis aux bords.
Difficile à expliquer autrement que par une comparaison:
- essaye de plaquer un papier-Q mouillé sur une glace de phare: ça se déchire ou ça plisse
- essaye avec un Scel-O-Frais que tu tends: ça plaque sans problème..
Un petit coup de séchoir à cheveux ramollit le vinyl, ça se déforme encore mieux..

Je rajoute... mettre de l'eau avec du liquide vaisselle sur le cadre permet de bien positionner le sticker, ensuite, enlever les bulles avec une gomme en partant du centre vers les bords...

@+
Revenir en haut Aller en bas
petitroro
Nouveau
petitroro


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2007

Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyVen 21 Sep - 6:53

Super je les ai monté hier et tout est parfait je suis ravis du resultat pas une bulle ni un plis merci bcp pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre EmptyVen 21 Sep - 8:36

tout ca va bientôt me servir!!! (merci à fifou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage autocollants de cadre Empty
MessageSujet: Re: Collage autocollants de cadre   Collage autocollants de cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage autocollants de cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de pose autocollants de cadre dax !!
» Autocollants
» Mon DAX! AleX06
» Autocollants Honda® Dax, Monkey Baja, ZB, Suzuki VanVan
» Autocollants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: