Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amortisseur de direction pour dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amortisseur de direction pour dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 amortisseur de direction pour dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptyVen 14 Sep - 21:06

salut
qui a monté sur son dax(honda ou réplique pour pas faire de polémique) un amortisseur de direction ?

avantages?

inconvénients?

merci pour votre réponse , car je trouve ma direction trop molle .
Revenir en haut Aller en bas
arogan
Langue pendue
arogan


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/09/2006

amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptySam 15 Sep - 0:40

d apres ce que j ai lu ici ou sur un autre forum de mini 4 temps c est plus un gadjet qu autre chose...disont que si tu trouves ta direction trop molle en effet sa pourrait etre ta solution mais alors faut deja mettre un haut de gamme pour avoir un max de reglage car un bon marcher serra surrement trop dur et donc sa serra plus casse g..... qu autre chose...

sa empeche de guidonner mais la sa te ferra tomber lol

ce n est que mon avis bien evidement brice4
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptySam 15 Sep - 18:02

salut

j'ai eu une super occaz d'amorto de direction 10 points de reglage. avec mon st 70 ça a quand meme reduit le cote extremement reactif de l'avant. mais la fourche etant de style guimauve je vais en plus adapter une fourche usd fastace as02.

je me retrouverai avec un train avant beton. et l'amorto viendra conforter le tout alors a plus pour des photos.

the apricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptySam 15 Sep - 20:02

salut l'abricot
sur ce coup là on est au moins deux à s'intérrésser à la chose mdr8
j'attends les tofs et surtout tes impressions et explications pour les réglages

j'applaudis des deux mains enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptyLun 17 Sep - 10:07

personnellement, sur une machine en 8" avec un moteur 125 relativement puissant, l'effet de guidonnage est omnis présent au dessus de 80 km/h à un point que celà devient dangereux.

L'utilisation d'un amorto de direction peut certainement aider mais une vraie fourche restera sans aucun doute un meilleur investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
Invité
Invité




amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptyLun 17 Sep - 10:25

salut
j'ai un dax avec roues et fourche d'origine , mon problème est les guidonages intempestifs a basse vitesse , direction trop réactive

après pour les vitesses aux dessus de 80km/h , je nage dans l'inconu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptyLun 17 Sep - 15:57

Il y a au moins un cas où ça serait utile: sur un CZ 100 attelé...
Pas moyen de lâcher le guidon, heureusement que je ne fume plus, sinon je finirais l'allumage de la clope dans l'ambulance..
Mais le side, sur nos petits engins, c'est quand même un accessoire assez marginal, s'pas ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax EmptyLun 17 Sep - 16:20

J'ai monté une fourche de dirt sur mon dax, une conventionelle car je ne voulais faire de look racing donc j'ai laissé tomber la USD
je n'ai pas de guidonnage quelques soit la vitesse, mais par contre la fourche est tres seche sur les petits chocs

La rigidité ameliore la tenue de route globale car on passe sur des tube de diametre 33 au lieu de 26, donc + 7mm de diametre a chaque tubes, c'est pas rien ....
par contre il faut usiner un max de pièces pour monter ce genre de fourche ... ça devient tres compliqué si on est pas équipé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur de direction pour dax Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction pour dax   amortisseur de direction pour dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction pour dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend amortisseur de direction hyperpro
» quelqun pour me faire une colone de direction ?
» Amortisseur yss pour urban m5
» amortisseur et pot sympa pour PBR
» recherche amortisseur daxim rouge pour dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: