Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 9:35

salut a tous , je m appel vincent , vous m avez deja lu j ai créé ma petite entreprise :
www.retro-smart-bike.com numberone

je suis pas la pour faire ma pub . ( pas besoin lol ) Very Happy

je suis la pour m'adresser a tous les FOUS des prépa moteurs et cycles de nos petites bétes.

j ai un monkey 125 noir skyteam ( jusque la Arrow normal ) mondud

mais je veux le transformer en bombe punk wheelie

dites moi tout ce qui vous passe par la téte. un projet concret du pneu au guidon . je ferai le plus fou. évidement tout est permis. ( pas trop trop trop cher non plus Shocked , car j'en vois deja qui vont vouloir que je mette un moteur de R1 ) lol non non juste une moto avec un super style et un moteur de king

ON THE ROAD AGAIN rebe traildud daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 10:23

salut
le seul conseil que je puisse te donner est bien entendu de partir d'une base honda, en tant qu'importateur tu sais comme moi que le cadre du monkey ching chong va se vriller si tu mets un moteur plus gros
quand tu vois que les bras oscillants de 50 se vrillent avec le moteur d'origine t'imagines en mettant un kit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 10:28

ben si tu veut en faire une bombe tu peut avoir vraiment un extreme c'est de changé de moteur pour un full takegawa mais la sa va faire mal non seulement pour les coup de pied au c** mais surtout a ton porte monnaie !!!!

sinon coté style (a mon avis) tu peut mettre un bras oscillant ralongé et monté des roues de 12Pouces (attention changement de transmition arriere et recalcule du compteur pour qu'il soit juste)

mais pour le sytle je ne ferait pas trop de "tuning" mais plutot resté sobre et propre.

voila si sa peut t'interressé quon te donne plus de detail pour en faire une "bombe" donne nous deja un peut ton budget et on adaptera !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 12:24

christian a écrit:
salut
le seul conseil que je puisse te donner est bien entendu de partir d'une base honda, en tant qu'importateur tu sais comme moi que le cadre du monkey ching chong va se vriller si tu mets un moteur plus gros
quand tu vois que les bras oscillants de 50 se vrillent avec le moteur d'origine t'imagines en mettant un kit
à+ brice4


merci de ta réponse christian. j ai le nouveau cadre renforcé ( skyteam 2007). apres plusieurs wheelings et dérapages il a pas bouger. albino
je fais meme des petits run sur la plage ( a 3 kms de chez moi ) . donc pour l instant aucun probléme de fiabilité de mon jouet. mondud
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 12:28

madassien a écrit:
ben si tu veut en faire une bombe tu peut avoir vraiment un extreme c'est de changé de moteur pour un full takegawa mais la sa va faire mal non seulement pour les coup de pied au c** mais surtout a ton porte monnaie !!!!

sinon coté style (a mon avis) tu peut mettre un bras oscillant ralongé et monté des roues de 12Pouces (attention changement de transmition arriere et recalcule du compteur pour qu'il soit juste)

mais pour le sytle je ne ferait pas trop de "tuning" mais plutot resté sobre et propre.

voila si sa peut t'interressé quon te donne plus de detail pour en faire une "bombe" donne nous deja un peut ton budget et on adaptera !!!

@+


ah voila ce que je craignais ! un furieux qui va me faire mettre 5000 euros dans mon monkey Twisted Evil lol! je plaisante ! merci de tes conseils , je vais acheter un bras oscillants rallongé ? d apres toi je prends quel longueur ?
j ai pas trop de budget mais je veux y aller par petit peu , pour avoir un truc a bricoler tout les soirs . Cool il faut quand meme que je garde un moteur simple car je suis le seul qui roule en monkey chez moi , je me fait arreter tout le temps par nos amis de la police jocolor , donc faut quand meme que je reste " légal" . j attends vos conseils pour le bras oscillant. stccchusss les mecs
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 12:39

salut
si tu veux rester en 8" c'est +4, si tu passes en 10 c'est +8 minimum
pour améliorer les perfs du moteur tu peux déjà monter un carbu keihin PE24, un allumage kitaco power rev et un pot plus libéré
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 14:11

christian a écrit:
salut
si tu veux rester en 8" c'est +4, si tu passes en 10 c'est +8 minimum
pour améliorer les perfs du moteur tu peux déjà monter un carbu keihin PE24, un allumage kitaco power rev et un pot plus libéré
à+ brice4

merci christian drapeau , je vai acheter un bras avec 8 et 12 cms de plus. tu sais ou je peux m acheter des roues de 10 ou 12 pouces ? mdr8 le pot un NHRC passage " haut" en "alu" c est pas trop mal ? je me lance dans la prépa. je me renseigne a fond pour pas faire n importe koi !!! taz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 14:35

retro-smart-bike a écrit:
je me fait arreter tout le temps par nos amis de la police jocolor , donc faut quand meme que je reste " légal" .
Pour rester légal, c'est vite vu: tu n'as le droit de changer que la couleur, et encore c'est en principe soumis à déclaration (authentique!)
A part ça, ce qui est vraiment interdit, c'est de se faire prendre et pire encore d'avoir un accident. Là, plus d'assurance. Sad
Alors, à ta place, je resterais d'origine un bon moment, que tous les petits hommes bleus aient bien mémorisé que c'est plus la peine de siffler.
Dans ma cambrousse, ils m'ont tellement arrêté pour rien que maintenant, même quand ils plantent un barrage de contrôle systématique, ils me font signe de passer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 17:43

alors moi j'ai une prepa pas troip chere a te proposer:
achete un piston avec axe de 13mm et de 56mm de diametre (pour cuber a 140cc) !
ensuite tu as le choix:
- soit tu realeses ton cylindre d'origine au diametre 56
- soit tu essaye de trouver un kit complet cylindre piston en 56
puis il faut que tu te trouve une culasse lifan ou jialing avec grosse soupape (sur ta culasse d'origine tu as des soupapes de 21mm a l'echappement et de 23 a l'admission alors que sur une lifan ou jialing grosse soupape elles sont de 23 et 27!)
tu fais polir l'orifice d'echappement et ebavurer celui d'admission.
tu remplaces l'abre a came par un racing style drp pour une augmentation de puissance a haut regime.
tu prend un ensemble pipe et carbu de 26 ou 28 de bonne marque ( kehin ou mikuni)
tu rajoute un pot style progun
et te voila avec une mini bien vitaminé et qui ta pas couté les yeux de la tete (en fait c'est ce que j'ai fait et ca marche du tonnere)
donc pour te donner une fourchette de prix
piston en 56mm 89€
realesage du cylindre en 56mm environ 60€
culasse avec grosse soupape environ 50€ d'occase et 150€ neuve
abre a came racing 190€
kit carbu et pipe environ 180€
pot progun moins de 200€
cdi racing entre 30 et 80€
donc moins de 1000€ tu as une becanne qui arrache est qui reste quand meme assez fiable.
il est certain qu'a moins de 1000€ on ne parle pas de prepa aussi costaud que honda mais tu auras quand meme une machine qui marche super bien
ensuite l'avantage de realeser ton cylindre et qu'il y aura toujour marqué 123cc dessus donc pour les bleus c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA EmptyJeu 6 Sep - 21:32

salut
c'est dommage je n'ai que des bras alu en +4 dispos
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA   conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour transformer un Monkey 125 en fusée de la NASA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur un kit pour monkey
» Conseil pour jantes et pneus 10 pouces monkey/gorilla
» Transformer GORILLA en MONKEY
» conseil pour dax 50
» un conseil pour un antivol pour dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: