Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax 6volts 40.000km ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax 6volts 40.000km ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dax 6volts 40.000km !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 15:49

voilà j'ai une affaire qui se présente un daxou de 89 en 6volts avec 40.000 bornes

le moteur est d'origine, le proprio dit qu'il prend bien 70-75 km/h ,donc le cylindre, piston,

segmentation et culasse seraient en bon état .

que pensez vous du bloc moteur ou bas moteur/boite Confused

ce n'est pas une première main donc a savoir ce qui s'est passé avant?

il possède le daxou depuis 2 ans ,l'état cosmétique est satisfaisant........

merci d'éclairer ma lanterne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 15:58

Ben..
Tu vas le voir.
Puis tu demandes à l'entendre tourner.
Puis tu proposes de laisser tes papiers en otage pour l'essayer.
40 000 km, bien traité, c'est neuf. 400 km massacré, c'est pas neuf.
Sauf qu'un Dax, même massacré, on arrive toujours à le rattraper.
Si les vitesses passent bien, ne sautent pas et qu'il n'y a pas de bruit d'embiellage, tu peux tout faire sans sortir le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 16:09

oui monkey je suis d'accord avec toi .le jeu a l'embiellage , et la boite récalcitrante
ça se répare et je peux le faire .
j'ai de toute facon prévu un kit moteur neuf, plus des frais divers et variés .

cependant les frais pour l'embiellage voire refaire la boite s'elèverai a combien de sous?
la partie mécanique je peut la gérer sans aucune aide , uniquement les pièces
si quelqu'un a une idée

le problème est que le daxou se trouve loin de chez moi et j'aurai voulu une estimation , sinon je ne déplace pas et je ne maintient pas la vente

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 18:06

pan tadeusz a écrit:
cependant les frais pour l'embiellage voire refaire la boite s'elèverai a combien de sous?i Laughing
J'ai su, il y a une bonne dizaine d'années, combien coûtait une réfection d'embiellage.
Le chiffre que je donnerais maintenant serait faux, donc...
Quant à la boîte, ça va de "1 pignon à changer" jusqu'à "barillet usé et fourchettes tordues à coups de talon" donc il n'y a qu'à l'autopsie que tu peux savoir où tu vas..
Tu aurais moins cher, en cas de boîte naze, de chercher un moteur cassé pour récupérer les tripes.
Les entraxes et tailles de roulements n'ont jamais bougé, ça m'a permis de greffer un embiellage Dax dans des carters SS, et un carter Dax a remplacé celui du Z 50 fendu..
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 2 boîtes 5 d'avance, et une ou deux distris, plus une BdV Dax..
La seule chose qui ne soit pas interchangeable, à mon avis (et c'est dommage pour moi) ce sont les allumages.
Alors à ta place, si le Dax de 40 000 km a bonne tronche, je sauterais dessus.
Mon CZ100, je l'ai réservé sans même le voir, et je n'ai pas fait de manières pour l'épave de Z 50..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 18:20

ouaip , entre temps je me suis tapé tous les forums sur boite à vitesse honda dax , pignonerie etc.... rien d'alarmant.

on s'en doutait un peu ! cette machine est entrée dans la lègende depuis belles lurettes.

surtout que le modèle convoité est resté d'origine selon les dires du proprio.

donc pour moi c'est du tout bon

merci monkey , pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 19:45

Vérifie aussi le cadre, j'ai appelé un mec qui en avait un avec 48000 kms, le moteur nickel mais le cadre avait un peu souffert au niveau des fixations moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyLun 3 Sep - 19:51

bonjour reggio ,
j'ajoute cette nouvelle info importante à mon listing de vérif

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! EmptyMar 4 Sep - 9:21

Reggio a écrit:
Vérifie aussi le cadre, j'ai appelé un mec qui en avait un avec 48000 kms, le moteur nickel mais le cadre avait un peu souffert au niveau des fixations moteur
Moi aussi j'en ai connu un dont le cadre, à 47 000, s'est fendu horizontalement au-dessus du moteur. Un seul en plus de 30 ans.
Dax pas gonflé, mais utilisation intensive en ville.
Réparation pour 3 cacahuètes chez un carrossier.
On en a profité pour faire une révision intégrale, à part les bagues de fourche (fourche mécanique 1ère génération) c'était ps la peine: filtres propres, pratiquement rien dans l'épurateur de l'embrayage, on n'a même pas rodé les soupapes qui étaient comme neuves.
Juste un coup de Jex dans laculasse et sur le piston, histoire de n'avoir pas déculassé pour rien.
Et la chaîne et les pignons de distri comme neufs, y compris les galets caoutchoutés.
En usage "intensif mais soigneux" (notamment pour les vidanges), il pouvait encore en faire autant sans intervention importante.
Quand le copain l'a mis en vente, j'ai fait l'ânerie de ne pas sauter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax 6volts 40.000km ! Empty
MessageSujet: Re: dax 6volts 40.000km !   dax 6volts 40.000km ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax 6volts 40.000km !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage 6Volts
» ampoule 6volts 15/15w
» 6volts de 02/1990 ?
» ampoule 6Volts
» kit conversion alluamge 6volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: