Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit conversion alluamge 6volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit conversion alluamge 6volts 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 kit conversion alluamge 6volts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyMer 28 Fév - 22:46

Quelqu'n pourrai me dire les conditions pour mettre ce kit?
http://www.cmsnl.com/products/convert-kitanormal-flywheel-6v_7541013900/

C'est pour mon dax 6volts auquel j'aierai greffer un allumage plus fiable que ces fameuse bobine 6volts!Si vous avez deja fait le changement 6volts 12volts faite moi en part

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyJeu 1 Mar - 9:45

Il y a une boîte de dialogue dans l'onglet du produit, avec possibilité de donner son avis ou de poser des questions.
J'y ai jeté un oeil, résultat:

Topic Replies Author Views Last post
No records
First Prev 1 of 1 Next Last
start new topic


Autrement dit: "personne n'a donné d'avis ni posé de question".
Je suis peut-être dégonflé, mais je ne voudrais pas être le premier à découvrir SI ça marche..
Enfin, logiquement, ça marche, mais est-ce que ça apporte une amélioration?
Et combien de temps ça tient? Et si ça donne une avance délirante, que dit le moteur ? ? ?
Pour le tiers du prix, on trouve des modules d'électronisation pour moteurs agricoles; si je ne trouve rien d'autre j'essayerai..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyMer 7 Mar - 0:01

salut
t'as également un modèle chez takegawa, avec son rotor
http://www.cmsnl.com/products/cdi-outer-rotorfno-1600008_0502082/
c'est le prix HT
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyMer 7 Mar - 7:54

488 € !!! Ht !!! je crois qu'il vaut mieux acheter un lot de vis platinées d'avance..., voire un moteur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyLun 12 Mar - 13:50

Oui c'est ce que j'ai fait je remplace le plateau entier par le meme en drp 60euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyMer 14 Mar - 21:22

Avis à ceux qui ont des gros chagrins avec leurs allumages classiques (rupteurs):
j'ai une adresse de "réfectionneur" qu a un banc Souriau, dès que j'ai le temps je tombe tout mon allumage (y compris bobine extérieure) et j'expédie.
Suivant ce que ça donnera comme résultat (de "très bien pour pas cher" à "pipeau" je pourrai recommander ou dissuader.
L'accueil était agréable, pistes de recherche filées gratos sans chercher à pousser à la consommation, bonnes questions, donc 1ère impression favorable.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyMer 14 Mar - 22:15

En gros il fait quoi le refectionneur et il te demande combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyJeu 15 Mar - 10:16

jooj a écrit:
En gros il fait quoi le refectionneur et il te demande combien?
Il a des "grains à river" pour refaire les rupteurs introuvables, il a un banc Souriau pour tester et diagnostiquer les allumages fantaisistes, il peut rebobiner des bobines de volant "aux normes"..
A vue de nez, pour une "primaire" d'allumage Dax, dans les 55€, c-à-d presque moitié moins cher que la bobine chez Honda.
Moi, je vais jouer la prudence: je vais sortir mon moteur complet, et lui envoyer TOUTE la ligne d'allumage: le plateau complet, le volant, la bobine extérieure avec son condo.
Il m'a dit "le passage au banc, ça coûte 3 cacahuètes et vous n'aurez guère plus de port pour tout l'allumage que pour le rupteur seul. Et si c'est votre bobine qui a une fuite interne, je vous refais le rupteur et ça ne marchera pas mieux, et votre rupteur se re-bouffera vite."
Pour moi c'est cohérent comme raisonnement, donc d'ici un mois (oui, j'ai un planning chargé en préretraite) je descends la bécane, je descends le moteur, j'ouvre, je fais le paquet.. Quand j'aurai tout récupéré, tout remonté et essayé, je donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyJeu 15 Mar - 18:29

ok bun tien nous au jus ca pourrai interessé plusieurs personnes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyJeu 15 Mar - 19:17

jooj a écrit:
ok bun tien nous au jus ca pourrai interessé plusieurs personnes
Wink
Hé, doucement, j'ai annoncé "dans un mois pour descendre la bécane".
S'il y a des volontaires pour me faire les autres boulots (dont certains sont moins motivants: mamy-sitting) ils sont bienvenus et je gagnerai du temps..
Aaaah, pas de volontaire pour venir faire du terrassement et de la démolition de maçonnerie?
Et pour l'élagage? Et le grattage de la coque du bateau et plotch-plotch peinture sous-marine?
C'est curieux, il y a eu des gens pour avancer des pions "je passerais volontiers te voir sur la Côte.."
Personne n'a été enthousiaste à l'idée de marner. Surtout pour moi: je mène mes troupes à la trique (enfin: la clef à molette Facom 15 pouces) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyVen 16 Mar - 18:51

ah terrasement demolition je t'aurai bien volontier fait ca mais helas ca fait loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyLun 19 Mar - 15:45

jooj a écrit:
ah terrasement demolition je t'aurai bien volontier fait ca mais helas ca fait loin Wink
"Par temps calme, ma petite soeur navigue." (proverbe marin).
Quand on est loin et qu'on n'a pas vu le boulot attendu, on peut s'annoncer volontaire.
Mais, outre que je suis moi-même effrayé par ce qui m'attend à chaque fois que je me penche sur le chantier "baraque", je ne peux pratiquement pas mettre quelqu'un d'autre que moi (ou ma femme) aux outils, parce que chaque fois que je fais tomber un bout de maçonnerie je découvre une abomination technique. A rattraper bien sûr donc modifiant les travaux suivants.
Quand une maison a été construite par correspondance, au bout des ressources financières de son propriétaire, sur les plans d'un architecte abruti, on se trouve fatalement confronté à des horreurs en cascade. Je m'y attendais, mais la raie alitée délasse l'affliction. Laughing
Ah, sans oublier quelques décennies d'entretien folklo, où mon père, qui a fini avec les neurones en grève, a rendu l'installation électrique farceuse voire dangereuse.. Non, laisser quelqu'un, même de bonne volonté, y toucher, ce serait de l'assassinat. Crying or Very sad
Bah, j'ai pris une grosse crise cet A-M: je viens de sortir le moteur et d'en extraire tout l'allumage, comme ça je le prépare et je l'envoie dans la semaine.
Marre d'avoir cette bécane qui se couvre de poussière, déjà que j'aurais aimé aller au rassemblement de St Tropez sur le Mini attelé et ma femme sur le SS 50.. Au moins cette phase qui m'emmerdait (descendre bécane, sortir moteur, re-pendre bécane) est torchée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian.St50
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2006

kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts EmptyLun 19 Mar - 18:57

personnellement j'ai fait ça .. j'ai fait passé mon dax 6 volts en 12volts et personnellement je n'en vois aucun changement .. Très déçu d'ailleurs car le financement etait assez conséquant .. A part le fonctionnement de mon claxon .. lol .. Aucun vraiment grand changement .. Autan resté en 6 volts d'autan qu'ils deviennes de plus en plus rares ..
Salut ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit conversion alluamge 6volts Empty
MessageSujet: Re: kit conversion alluamge 6volts   kit conversion alluamge 6volts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit conversion alluamge 6volts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alluamge 12V+faisceau+anti parasite bobien et cdi
» Kit de conversion reservoir 2.5L vers 4.4L
» avis sur conversion 6v à 12v takegawa
» dax 6volts 40.000km !
» ampoule 6volts 15/15w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: