Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
du mal à remonter une fourche méca 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
du mal à remonter une fourche méca 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

du mal à remonter une fourche méca

5 participants
AuteurMessage
nintendax
Langue pendue

du mal à remonter une fourche méca Empty
MessageSujet: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca EmptySam 1 Sep - 19:46

messieurs zé mesdames, je fais appel une nouvelle fois à vous car j'ai un blème pour remonter ma fourche méca, je ne sais plus dans quel sens mettre les pièces roulement, rondelle etc la revue technique ne m'aide pas trop, je suis trop biggleux Smile
Si une âme charitable pouvait me guider Smile

En attendant de vous dévoiler mon projet au complet, voici un avant gout les pieces revenues de la peinture Smile

du mal à remonter une fourche méca Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky

MessageSujet: Re: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca EmptySam 1 Sep - 20:21

Salut nitendax, Jolies et gonflés les couleurs...

Deja, sur ta photo je pense qu'il y a une couille au niveau de la peinture.
je m'explique. sur le bas de la colonne de direction tu as peint l'epaulement du roulement inférieur... en vert et ça c'est pas bon du tout pour les billes. Donc décapage en douceur en espérant que cela suffise et que ton sableur n'ai pas sablé cet épaulement sinon il faudra que tu le repolisses: paille de fer 000 et pate à polir. Regarde que l'épaulement sur le cadre en haut de la sortie de la colonne de direction n'ai pas subit le même sort...
Sinon pour le montage, si mes souvenir sont bon, car voilà déja 1mois et 1/2 que je l'ai démonté et pas encore remonté (pas trop le temps) en partant du bas:
de la graisse sur l'épaulement de la colonne puis les billes dans la graisse. Graisse sur l'épaulement inférieur du cadre. Tu enquilles la colonne de direction dans le cadre en faisant gaffe que les billes ne se barrent pas. Graisse sur l'épaulement supérieur du cadre, Billes et enfiles l'épaulement libre avec ajout de graisse. Puis écrou un peu bizzard qui enserre le tout. Puis cache en plastique. Puis té de fourche. Puis roudelle plate. Puis Gros écrou borgne chromé. Bonne chance, c'est juste de la logique. @+
http://www.franckschwarz.com
Gosraider
Langue pendue
Gosraider

MessageSujet: Re: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca EmptySam 1 Sep - 20:28

+1 franky, tout à fait cela,(petite précision pour la graisse), la graisse à utiliser et de la graisse spécial roulement et rien d'autre, de plus petite réctification, il ne s'agit pas d'une fourche méca, mais hydraulique, si non belle couleur ton projet Wink
http://gosraider.creablog.com/
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca EmptySam 1 Sep - 20:40

salut
il existe maintenant des cages dans lesquels les billes sont retenues, ça fait moins perdre de temps à quatre pattes dans l'atelier à chercher les billes qui sont tombées
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca EmptySam 1 Sep - 20:47

tres jolie peinture apparament tres bien appliquée mais tu ne crois pas que ca risque de faire "arc en ciel" ? ^^

le moteur est aussi en bon etat ? on veux des photo !!

bye bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du mal à remonter une fourche méca   du mal à remonter une fourche méca Empty

du mal à remonter une fourche méca
Page 1 sur 1