Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche méca + disque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche méca + disque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fourche méca + disque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche méca + disque Empty
MessageSujet: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyLun 8 Juin - 14:40

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que l'envie de mettre un frein à disque sur ma fourche méca me taraude......Cela dit je souhaite changer au minimum l'aspect de mon dax! (donc moyeu Gcraft avec disque à proscrire....cela dit c'est n'est pas que pour le côté esthétique mais le prix est tout simplement prohibitif!!!)
Il existe des adaptateurs pour fourche méca. pour y fixer la mâchoire de frein, d'ailleurs sur ces photos vous pouvez voir que le moyeu est d'origine et qu'il est
équipé d'un joli disque, mais je ne sais pas comment il a fait.....

fourche méca + disque P1010010
fourche méca + disque P1010011

Avez-vous des idées ou encore mieux l'avez-vous fait!????
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyLun 8 Juin - 14:56

Salut,

Citation :
je ne sais pas comment il a fait
.....Il a mis des sous de côté, comme d'hab...

tu peux trouver des têtes de fourche mécanique (type origine) avec support pour frein à disque (pince Brembo par exemple). De mémoire sur Motorkit c'est 200€ tout de même, grr...comme toujours, très cher.

fourche méca + disque 33179-10

A plus et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyLun 8 Juin - 15:14

Oui effectivement, pour le montage des mâchoires de disque il existe plusieurs possibilités.
Je pense qu'un pote tourneur / fraiseur, pourra même me faire cette pièce d'adaptation:

fourche méca + disque 6314510

Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est comment adapter le moyeu d'origine pour y monter un disque.....Apparemment c'est possible!!!....Mais comment????....
Quelqu'un à une idée!????
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyLun 8 Juin - 16:30

Elios a écrit:
.....
Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est comment adapter le moyeu d'origine pour y monter un disque.....Apparemment c'est possible!!!....Mais comment????....
Quelqu'un à une idée!????

Bonjour,
C'est bien beau de rêver ....
Mais un moyeu a disque n'a rien a voir avec un moyeu a tambour ...
C'est pour cela qu'il faut tout changer ... lol ..

Et chez G Craft... ce n'est que le prix d'un seul baton de fourche (env 200€uros ) ... après il faut rajouter l'étrier, la poignée avec émetteur et le disque ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyLun 8 Juin - 17:41

salut

sur la photo que tu as posté, le mec a mon avis un moyeux de réplique, ce qui explique le frein a gauche et le capteur de compteur a droite et la pince de frein dans l'autre sens...

donc tube de fourche avec support pour frein c'est entre 150 et 200€, il faudra acheter un moyeux de réplique et son disque 80€ environ, une pince kitaco ou stage 6 double piston (entre 100 et 150€) et un levier de frein (entre 50 et 150€)

ensuite il faut mettre le tube avec support a gauche (donc pas a droite comme prévu) et fabriquer une patte car le déport est différent entre un moyeux Gcraft (pour lequel le tube est prévu) et un moyeux de réplique

beaucoup de complication en fait comme le dit max, mais c'est faisable avec du temps et de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyMar 9 Juin - 10:41

Re,
J'ai depuis trouvé un lien où l'ont peu voir quelqu'un qui à des idées asses intéressantes et surtout concernant mon rêve de disque sur une fourche méca.
Il à fabriqué une pièce d'adaptation permettant de fixer un disque sur un moyeu d'origine et se positionnant côté droit de la jante ce qui permet de conserver l'entrainement pour le compteur kilométrique. Il faut cependant changer le tube de fourche pour celui avec un ergot pour rajouter la pièce de maintien de la mâchoire de frein.......
Je pense que c'est une idée à creuser et peut être amélioré!!!!



http://www.btinternet.com/~goosegog/turbodax.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyMar 9 Juin - 12:26

a mon avis la pièce a faire faire par le tourneur pour garder la moyeux d'origine va être horriblement chère! rien que la matière va te couter un œil, le moyeux de réplique serait beaucoup plus simple a adapter... et la seule pièce a faire faire en alu serait la patte de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque EmptyMar 9 Juin - 23:58

super lien pour le montage du turbo le resevoir de9l et bien sur le frein a disque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche méca + disque Empty
MessageSujet: Re: fourche méca + disque   fourche méca + disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche méca + disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à disque sur fourche méca 6V
»  adaptateur de disque frein g-craft pour fourche meca 6v
» fourche meca
» fourche meca
» roulement fourche méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: