Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Realesage de cylindre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Realesage de cylindre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Realesage de cylindre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Realesage de cylindre Empty
MessageSujet: Realesage de cylindre   Realesage de cylindre EmptyVen 31 Aoû - 22:16

Salut !

Voila je ne crois pas que ce sujet a été abordé , du moin ma recherche n'a rien donné ...


Le realesage on en entend parler mais dans quelles conditions cela est il possible quel est le diametre maximum d'agrandissement par rapport au diametre initial ...

Par exemple sur un cylindre 72 cc donc 47 mm de diametre , qu'elle est le diametre maximum qu'on pourrait appliqué sans risque ?

Quelle est la technique appliquée pour un realesage ?

Ou le faire dans le sud , si possible sur marseille ...


Voila merci de vos reponses !!!! @ + !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Realesage de cylindre Empty
MessageSujet: Re: Realesage de cylindre   Realesage de cylindre EmptySam 1 Sep - 8:23

salut
tu peux aller jusqu'à +1, les côtes des pistons vont de 0,25 jusqu'à +1
il faut mener ton cylindre chez un rectifieur mais ça risque de te couter plus cher que l'achat d'un cylindre neuf chez rising sun
j'ai déjà fait le calcul
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Realesage de cylindre Empty
MessageSujet: Re: Realesage de cylindre   Realesage de cylindre EmptyLun 3 Sep - 9:04

Pour taper dans de la pièce d'origine, tu ne peux prendre qu'1mm.
Au-delà, il te faut trouver (ou que ton usineur te procure) un piston compatible.
Par exemple le C 11O (alésage 39) peut recevoir un piston de 125 twin (alésage 43 je crois) mais il faut retoucher la culasse.
Il faut notamment regarder le poids, le diamètre d'axe de piston, et la hauteur au-dessus de l'axe..
Sur Marseille, je vais soit chez Atelier Chambon-Mirabeau (St Mauront) soit chez l'ancien AMRA, près de la Rue de Lodi, soit chez Pierisnard en face du MIN.
Très bon boulot dans les 3 cas, et j'y suis allé souvent.
Les 3 ont d'ailleurs un bon carnet d'adresses pour renvoyer s'ils n'ont pas la machine nécessaire, par exemple Chambon m'a envoyé au MIN pour brocher un moyeu cannelé.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Realesage de cylindre Empty
MessageSujet: Re: Realesage de cylindre   Realesage de cylindre EmptyLun 3 Sep - 12:35

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Realesage de cylindre Empty
MessageSujet: Re: Realesage de cylindre   Realesage de cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realesage de cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graver la cylindré que l'on veut sur notre cylindre !!
» kit 70 ou realesage
» realesage
» cylindre NT / OT
» cylindre 140 yx sur 125 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: