Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
oh ben j'ai cassé ma chaîne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
oh ben j'ai cassé ma chaîne 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 oh ben j'ai cassé ma chaîne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyJeu 30 Aoû - 16:08

anecdote :

après avoir reçu mes nouveaux amortisseurs, mon double selecteur et le filtre à air, je monte le tout, je roule avec hier soir. Je sens une différence de confort et un bruit plus agréable.

Ce matin, je me rends compte que la chaîne frotte un peu contre la béquille centrale. Je comptai m'en occuper ce soir, parce qu'au travail rien pour ajuster ça. et là j'ai voulu démarer rentrer tôt chez moi et là après après avoir roulé 1m : ma chaîne se casse et se retrouve au sol.

me voilà immobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyJeu 30 Aoû - 16:22

pas cool , ta chaine n'etait pas trop tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyJeu 30 Aoû - 16:24

salut
tu peux toujours essayer de trouver une chaine en 420 dans un magasin de moto quelconque, beaucoup vendent des chaines au mètre, ou bien faire sauter le maillon cassé et mettre une attache rapide mais il faut au moins une lime
à+ brice4

_________________
oh ben j'ai cassé ma chaîne Moto_010Forum Mini4Temps N°1
oh ben j'ai cassé ma chaîne Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyJeu 30 Aoû - 16:31

non la chaine n'était pas trop tendu, plus pas assez que trop mais voilà.

je vais me débrouiller mais sur le moment tu te sens bien con, quand tu la vois au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyJeu 30 Aoû - 18:11

striker a écrit:
tu te sens bien con, quand tu la vois au sol.
Et que dire de ta tête quand tu la vois te doubler en se tortillant, comme un serpent écrasé..
Le gag m'est arrivé une fois, avec la Montesa..
Pourtant je crois savoir poser un maillon rapide (agrafe à l'endroit)..
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyVen 31 Aoû - 16:39

merci je me sens moins seul...

je vais le laisser sur place, et tacher d'en remonter une

merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 1 Sep - 18:01

juste pour info je vois ici que je peux commander une chaîne :

http://www.pocketbike.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_44&products_id=521

mais il est marqué que c'est pour dax 110 et 125, ça passe aussi sur un 50 ??

chez honda, ils ne vendent que des kits chaines et pas de chaine seul, autant dire que si je peux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 1 Sep - 18:36

Tu devrais aller voir ailleurs car la chaîne qu'ils présentent semble aussi d'origine exotique (disons ... chinoise) c'est ) à dire de la même qualité qui équipe ta réplique .
Vaut mieux acheter (pas plus cher d'ailleurs) une chaîne d'une marque clairement identifiée.
Par ex chez blue-oil ils en ont une pas trop chère, sans marque, mais normalement ils ne vendent pas de camelote : http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=246_20
Chez dirt-store.fr ils en ont de la très bonne mais un peu plus chère : http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=176&catid=74

Tu peux la monter sans problèmes, du moment que c'est une chaîne en 420 .
Mais attention : elles sont rarement vendues à la bonne longueur et il faudra peut-être que tu coupes des maillons (c'est facile à faire avec une meuleuse ou une dremel : tu arases le rivet et l'axe s'en va tout seul)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 1 Sep - 19:28

c'était pour éviter d'acheter un outil de plus (même si ca servira toujours) ainsi que me simplifier la tache...

sinon j'en commanderai une à christian...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyLun 3 Sep - 9:21

striker a écrit:
juste pour info je vois ici que je peux commander une chaîne :
http://www.pocketbike.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_44&products_id=521
mais il est marqué que c'est pour dax 110 et 125, ça passe aussi sur un 50 ??.
Ben oui, 15€ la chaîne sans maillon rapide..
11€47 chez SEDIS, avec maillon rapide, longueur 130 maillons.
Paiement sécurisé, envoi Colissimo inclus, délai 4 jours.. C'est ce que j'ai pris. Et c'est pas du chinois.
Avec un pointeau, un marteau et un écrou sacrifié tu chasses les axes du maillon que tu veux ouvrir pour couper à la bonne longueur.. Pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyLun 3 Sep - 10:00

Merci pour l'info monkey, je viens de m'en commander une à l'instant.
Pour le prix, c'est super intéressant !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyLun 3 Sep - 15:27

merci ca devrait pouvoir ml'aider...
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 8 Sep - 20:46

j'ai remis ma chaine, sans trop de problème au final.

par contre ce dont je me suis rendu compte c'est que la béquille centrale était responsable de mes malheurs, puisqu'elle touche la chaine malgré que la chaine soit tendue comme il faut.

la solution bidouille avant de trouver quelque chose de mieux, c'est que j'ai fait une sorte de grosse boule au bout de la béquille latérale pour empecher la béquille centrale de trop remonter et donc toucher la chaine.

une boule de scotch c'est pas très esthétique et pas une solution en soit.

ma béquille centrale peut-elle être tordue ou déréglée ?? que puis-je faire pour réhler mon problème.

merci...

promis un jour je serai me débrouiller par moi même, mais j'apprends à la vitesse que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 8 Sep - 21:34

Sur plein de répliques c'est la butée en caoutchouc qui se barre, et fait donc remonter ta béquille plus haut et vient alors frotter ta chaîne ;
moi j'ai fait pire que toi, après la disparition de la butée : une chambre à air de vélo découpée, je fais un gros noeud, et quand la béquille remonte elle s'appuie sur ce noeud : c'est fiable, économique, pas trop voyant et efficace.
Mais ne t'inquiète pas pour ta béquille, elle n'a pas fiini de t'en faire voir : avec le temps elle va se tordre et perdre énormément en efficacité, à tel point que ton dax finira par reposer sur ses deux roues quand elle sera dépliée. C'est tendre l'acier chinois ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptySam 8 Sep - 21:39

merci beaucoup marchi...

bon je vais rouler en dax scotché jusqu'a trouver une solution plus pratique alors...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne EmptyDim 9 Sep - 8:52

même chose chez moi, j'ai découpé des rondelles dans une vielle chambre, et j'ai collé à la colle néoprène ces rondelles sur la butée cahouchouc, jusqu'à la position voulue de la béquille...
Le carter de pigon de sortie de boite à tendance aussi à toucher un peu la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty
MessageSujet: Re: oh ben j'ai cassé ma chaîne   oh ben j'ai cassé ma chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh ben j'ai cassé ma chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet
» Chaine demarreur cassé
» Quel Type De Chaine On Un Dax Svp! chaine 428 ou chaine 420
» vis du pot cassé
» Clé cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: