Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une nouvelle vie pour mon ST 70! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une nouvelle vie pour mon ST 70! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie pour mon ST 70!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2006

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyLun 3 Avr - 1:06

Bonjour a tous!!
Bravo pour ce forum , j'ai pu y trouver quelques infos trés intéressantes.
Je possède un Dax ST-70 de 1978 , de couleur blanche , entierement d'origine.
J'ai roulé avec pas mal de temps l'été dernier , il fonctionnait à merveille mais je sentais que sa "condition physique" se dégradait peu à peu ^^
Bref , les beaux jours arrivant , je me décide à lui oter sa bache , et de le faire ronronner gentillement avant de passer la 1ere.
Pas trop de soucis sur la 1ere , il a toujours autant de pêche.....c'est au passage de la seconde que la drame surgit!! En effet impossible pour lui de monter dans les tours , je reste bloqué en bas de la seconde...
Ayant qques legeres notions de mécanique , je nettoie les parties sensibles (carbu , réservoir et changement de bougie)....rien n'y fait.
Mon garagiste fétiche ayant pris sa retraite , je me décide a amener mon Dax dans une concession Honda.
Je vous passe les commentaires navrants du gars qui m'a recu......je lui laisse la bécane , 1 semaine.
Ce qui nous amene a avant hier samedi , jour ou je suis allé chercher mon bolide.
Le mec m'assure que tout fonctionne à merveille , qu'il a tout révisé etc......mais pas de changement à l'horizon , le Dax ne tire plus du tout , en gros c'est 35 km/h maxi.

DONC!
J'en arrive à ma question :
Je suis sur Toulouse , connaitriez vous de bonnes adresses (avec des passionés...) pour étudier le cas de ma belle?

Merci et dsl ......j'ai bcp parlé^^

ps: mon MSN samcyrius@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyLun 3 Avr - 11:19

salut et bienvenue sur le forum
difficile de voir d'où peut venir ton problème mais à mon avis tu devrais regarder du côté de la distribution et de l'allumage, t'as surement un décalage à ce niveau
on a quelques membres du forum dans la région toulousaine, je pense qu'il te donneront de bons conseils
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
Une nouvelle vie pour mon ST 70! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Une nouvelle vie pour mon ST 70! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyLun 3 Avr - 19:55

Sam a écrit:

DONC!
J'en arrive à ma question :
Je suis sur Toulouse , connaitriez vous de bonnes adresses (avec des passionés...) pour étudier le cas de ma belle?

Merci et dsl ......j'ai bcp parlé^^

ps: mon MSN samcyrius@hotmail.com


Salut Sam,
je suis également sur Toulouse et possesseur d'un ST70,
je n'ai pas de veritable reponse à ta question, mais peut-etre une ou deux pistes...
tout d'abord je sais que Boyer Motos, rue Matabiau, vends des repliques chinoises, ainsi qu'un magasin à Portet sur Garonne, dont herve31 a parlé dans un de ses post
"Le magasin est au 113 route d'espagne il s'appelle AMS", peut-etre pourront-ils t'aider...
sinon à l'epoque où je possedais un MTX de chez Honda (ca fait une paye), j'avais trouvé un petit mecano sympa affilié Honda et qui affectionnait particulierement les "vieilles" mécaniques. Il se situe rue Achile Viadieu (parallele à la Grande rue St Michel), j'ai pas plus d'infos à son sujet, mais ca doit pouvoir se trouver facilement.
voilà, tiens nous au courant si tu trouve la perle rare, ca peut tjrs etre utile !!!
@+
***_JeMo_*** brice4
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2006

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyLun 3 Avr - 22:53

Merci pour vos précieuses réponses!!
Je vais prendre contact avec ces différentes adresses et voir ce qu'il en est.
Je vous tiens au courant.

Encore merci
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: news   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyMar 4 Avr - 21:55

salut Sam,
mauvaise nouvelle, mon petit mecano "passioné" de la rue achille viadieu n'existe plus (enfin il a fermé), je comptais lui rendre une petite visite pour voir s'il aurait une pipe pour mon nouveau carbu, et ben il était plus là ! tiens nous au courant si tu trouves ton bonheur.
voilà sinon avis aux toulousains si kk1 connait un bon revendeur de dirtbikes dans le coin, ca m'interesse, rapport à cette meme pipe d'admission (entree 20mm)
voilà merci d'avance
@+
***_JeMo_*** brice4
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2006

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyMar 4 Avr - 22:22

erf , ok merci pour l'info.
Je comptais justement y aller demain matin :/
Revenir en haut Aller en bas
benbeleck
Langue pendue
benbeleck


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: etant toulousaine aussi ...........   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyMer 12 Avr - 23:48

je n 'hesiterai pas pas a vous solociter pour mon nouvo 2 roues

a tres bientot

benbeleck
Revenir en haut Aller en bas
http://blastfactory.over-blog.com
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! EmptyJeu 13 Avr - 12:53

Ca doit peut etre venir de la boite, si tu dit qu'il a toujour la même pêche au démarage et que la 2nd ne passe pas :/
Enfin on croise les doigts pour toi, j'aurais bien voulu t'aider un tit peu plus mais, ce n'est pas du tout ma region, si j'ai des avis sur ce genre de problemes, je n'hesiterais pas a te le faire savoir.
Sur ce bonne chance.

++
Milo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour mon ST 70!   Une nouvelle vie pour mon ST 70! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie pour mon ST 70!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi pour les 50et +
» nouvelle peinture pour daxrider......
» Nouvelle ballade pour les lyonnais
» Papier a faire pour nouvelle immat
» restauration d'un honda monkey z50j1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: