Re-salut ! donc voici la suite de mon post sur la rubrique "répliques" :
Première mise en route :
-1- : j'ai viré l'huile d'origine avant tout et mis de la Motul 10W40.
Effectivement, on peut déja récupérer quelques copeaux : donc, ne pas hésiter à investir 10€ en huile !
-2- Rinçage du réservoir avec du SP 95 : ça ne peut pas nuire.
-3- Je confirme que la fourche est trop souple mais je n'ai pas encore fait la vidange.
Je passe le reste du montage de la bécane mais globalement, pas de surprise et le démarrage a pu se faire après quelques coups de kick et de démarreur electrique ...
Je m'attendais à pire coté finition et le bruit me plait bien (c'est un euro 3 avec pot "old style" comme le disent les officionados !).
Bon voilà pour le résumé de cette première mise en route et voilà où les choses se gâtent !!!
La pression d'huile pousse le joint spi du kick et lorsque le moteur est chaud, mon 2 roues se transforme en limace qui répend du 10W40 à grande goute (pas très écolo !!!).
Alors j'ai remis le "Dax like" au garage en ouvrant le bouchon d'huile pour enlever la pression dans le carter et en repossant le joint spi dans son logement pour garder encore un peu d'huile !
Donc j'ai fait 10 bornes mais maintenant, j'attends vos conseils :
- Je ne pense pas avoir mis trop d'huile (80 cl).
- Dois-je coller le joint ?
- Si oui, avec quoi ???
- Un joint plus performant peut-il être trouvé chez Honda par exemple ?
D'avance, merci pour vos précieux conseils !!!
Cordialement,
Arno