Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arno
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty
MessageSujet: Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!   Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! EmptyLun 27 Aoû - 21:41

Re-salut ! donc voici la suite de mon post sur la rubrique "répliques" :
Première mise en route :

-1- : j'ai viré l'huile d'origine avant tout et mis de la Motul 10W40.
Effectivement, on peut déja récupérer quelques copeaux : donc, ne pas hésiter à investir 10€ en huile !

-2- Rinçage du réservoir avec du SP 95 : ça ne peut pas nuire.

-3- Je confirme que la fourche est trop souple mais je n'ai pas encore fait la vidange.

Je passe le reste du montage de la bécane mais globalement, pas de surprise et le démarrage a pu se faire après quelques coups de kick et de démarreur electrique ...

Je m'attendais à pire coté finition et le bruit me plait bien (c'est un euro 3 avec pot "old style" comme le disent les officionados !).

Bon voilà pour le résumé de cette première mise en route et voilà où les choses se gâtent !!!

La pression d'huile pousse le joint spi du kick et lorsque le moteur est chaud, mon 2 roues se transforme en limace qui répend du 10W40 à grande goute (pas très écolo !!!).
Alors j'ai remis le "Dax like" au garage en ouvrant le bouchon d'huile pour enlever la pression dans le carter et en repossant le joint spi dans son logement pour garder encore un peu d'huile !

Donc j'ai fait 10 bornes mais maintenant, j'attends vos conseils :
- Je ne pense pas avoir mis trop d'huile (80 cl).
- Dois-je coller le joint ?
- Si oui, avec quoi ???
- Un joint plus performant peut-il être trouvé chez Honda par exemple ?

D'avance, merci pour vos précieux conseils !!!
Cordialement,

Arno
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!   Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! EmptyLun 27 Aoû - 23:14

salut,

Deja verifie la bonne mise a l'air du moteur (probleme trop frequant en ce moment) qui va (si il est bouché) te donné une pression trop elevé dans le moteur donc qui va e faire sauté les joint spy et enplus tout te salire ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
arno
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!   Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! EmptyLun 27 Aoû - 23:19

Salut ! Merci pour l'info : elle est où cette mise à l'air ???
C'est vrai que la presion me parait élevée : ça fait "pschit" lorsque j'ouvre le bouchon de carter !!!
Arno
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!   Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! EmptyMar 28 Aoû - 0:19

regarde sous le filtre a air tu doit avoir un tuyau et c'est celui la.

si tu le debouche pense a le mettre dans le filtre histoire que les vapeurs d'huile rentre dans le carbu et le graisse un peut.

par contre dans ce cas le verifi ton niveau d'hule tout les 1500km (30sec)

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!   Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» fuite d'huile? DAX 125 Skyteam
» fuite d'huile dax skyteam 50
» Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam
» Changement arbre de kick dax skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: