Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cocko
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyLun 8 Avr - 18:23

Bonjour à toutes et à tous,
après hivernage j'ai décidé de m'attaque à reprendre une fuite d'huile que j'avais sous mon dax au niveau du carter d'allumage.
J'ai donc changer les deux joints spy, ainsi que le joint de carter.
Une fois tout remonté, et un peu rouler pour faire chauffer l'huile, je me rends compte que j'ai encore une fuite mais à un autre endroit, au niveau d'un boulon qui se trouve sous le carter d'allumage. J'ai voulu revissé ce boulon et je m'aperçois qu'il tourne dans le vide, en l'enlevant, le pas de vis entouré le pas de vis du boulon (petit serpentin).
Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond ce boulon. J'ai essayé de mettre un joint caouchou en guise de rondelle, mais dès que je roule, les vibrations font sortir ce boulon et de l'huile fuit abondemment.. Pouvez vous me dire à quoi correspond ce boulon et que puis-je faire ? Puis-je mettre de la pâte à joint dans le trou pour que le boulon se prenne ? Merci de votre aide

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Dax_fu10
Revenir en haut Aller en bas
Cocko
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyJeu 11 Avr - 7:49

Personne pour m'aider s'il vous plaît ??
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyJeu 11 Avr - 8:02

J''ai un doute quand même pour ma réponse, mais je crois que c'est le boulon de vidange de boite. A confirmer quand même. Le petit serpentin peut se remplacer par du frein filet "fort"

Bon courage pour cette fuite
Revenir en haut Aller en bas
Cocko
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyJeu 11 Avr - 11:09

Pourquoi y aurait-il un boulon de vidange de boîte alros que c'est la même huile ?
Et si je mets du frein filet, n'y a t'il pas de risque de mélange avec l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyJeu 11 Avr - 14:06

Non il ne faut pas faire sa.

Tu vidange le moteur, tu démonte le carter qui a la vis fuyante.
De la tu taraude un trou pour pouvoir y logé une vis neuve.
Tu nettoie bien le trou pour pas qu'il reste de limaille.

Et tu remonte le tout.

Voilà en procédant comme sa tu n'auras pas de souci Twisted Evil

Au cas ou:
http://www.delta-search.com/?q=set+taraud+fili%C3%A8re&s=web&as=0&rlz=0&babsrc=NT_lcl
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyJeu 11 Avr - 15:00

Je pense que le soucis n'est pas le filetage mais le serrage qui bouge lors de vibration de roulage...rondelle ou silent block ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocko
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam EmptyVen 12 Avr - 22:50

Tout d'abord merci pour vos réponse qui m'éclaire un peu..
Jeff, je pense que le problème est bien dù au filetage, car je ne peux serrer ce boulon il toune dans le vide au bout d'un moment..
Barth peux tu me dire à quoi correspond ce boulot, il se trouve derriere l'allumage..
Je vais redémonter mon volant d'allumage et voir si je peux démonter le carter qu'il y a juste derrière. Je galère un peu à trouver des tarauds, mais je suis sur des pistes..
Sur le partslist_skyteam, je ne trouve pas cette pièce, je suis un peu paumé, mais pense qu'il faut effectivement tarauder.
A tout hasard, pensez-vous que je puisse mettre un boulon plus long ?
Cordialement,
Cocko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam   Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile sur Dax 110 Skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Nouveau skyteam 125 : fuite d'huile au kick !!!
» fuite d'huile? DAX 125 Skyteam
» fuite d'huile dax skyteam 50
» Fuite huile carter gauche skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: