| reglage distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: reglage distribution Dim 26 Aoû - 10:40 | |
| salut a tous je viens de refaire le moteur de mon dax 6v 1982 et malgré l'aide de la revu technique sans arrache volant je n'arrive pas a recaler la distribution auriez vous un truc pour le faire mrci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution Lun 27 Aoû - 0:12 | |
| Pas besoin d'arrache-volant, on recale volant en place.. Il y a un petit tutoriel ici... |
|
| |
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Lun 27 Aoû - 18:50 | |
| - monkey a écrit:
- Pas besoin d'arrache-volant, on recale volant en place.. Il y a un petit tutoriel ici...
tutoriel ici ? merci pour la reponse mais j' ai suivi le desciptif de la revue technique à la lettre en prenant les repères indiqués en mettant le piston au point haut et en verifiant que les soupapes soient fermées mais toujours rien. il ya du jut ,l'essence arrive mais... il ne par toujous pas. bobine et bougie neuve rupteur idem. alors comment faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution Lun 27 Aoû - 20:56 | |
| Une fois les bouchons de culbus ouverts, vérifie que sur un des points morts haut, tu as une soupape qui ferme lorsque l'autre s'ouvre. On appelle ça "soupapes en bascule" Si tu as cette bascule au PMH, il y a un PMH où le passage du repère T du volant devant l'encoche du carter correspond au passage du "O" du pignon d'ACT en face de l'encoche haute de la culasse. Je sais, à lire c'est obscur, mais à part de te dire "apporte, je te montre", je ne sais pas mieux expliquer.. Si seulement je savais insérer des petits dessins et des photos.. Tu verras, une fois que tu auras visualisé, ce sera "Mais qu'est-ce que c'est simple!" |
|
| |
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Lun 27 Aoû - 21:10 | |
| merci monkey demain je m' attelle à la tache et te tien au courant | |
|
| |
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Mar 28 Aoû - 19:35 | |
| alors j' ai verifié le fontionement des soupapes cela donne sur deux tours de volant donc quatre positions hautes: les 2fermées /adm fermée ech ouverte/les 2 ouvertes/adm ouverte ech fermée/les 2 fremées alors je ne sais pas si les tempts sont corrects mais il n'y a pas soit une ouverte et l' autre fermée et vice versa par contre lepoint(o) ce trouve tous les quatre tempts à la fois sur le(o)et sur le(t)alors??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution Mar 28 Aoû - 20:37 | |
| En partant d'un "T", en tournant le volant vers la G (counterclockwise), tu as - admission: soup ADM ouverte, soup ECH fermée - compression: tout fermé: tu arrives au repère "T" - détente: tout fermé - échappement: soup ADM fermée, soup ECH ouverte: tu retournes au repère "T" Et tu vois que c'est là, quand ECH se ferme, que ADM commence à s'ouvrir: retour à "admission". C'est la bascule des soupapes.. Tout simple, non? "sur deux tours de volant donc quatre positions hautes" ? Non, 2 points morts hauts pour le piston.. |
|
| |
madassien Langue pendue
Nombre de messages : 730 Age : 31 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Mar 28 Aoû - 21:17 | |
| bref c une bascule de soupapes quoi ... | |
|
| |
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Jeu 30 Aoû - 12:08 | |
| merci monkey la bète ne part toujours pas elle fait le bruit comme si mais non alors je pense que je vais finir par aller voir un spécialiste de la spécialitée c'est bien dommage mais c' est ainsi a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage distribution Jeu 30 Aoû - 15:23 | |
| Si tu as vérifié le calage comme on t'a indiqué, ce n'est pas un Pb de distribution.. Vérifie donc que ton allumage "donne" à peu près au repère "F", bougir retirée en faisant tourner le volant AV-AR à la main autour du repère. Si la bougie claque clair et bleu, ça n'est pas une garantie, mais c'est bon signe. Rapproche les électrodes pour plus de sûreté (2/10°). Remets-la en place, capuchon, contact. Puis, ferme l'essence, envoie une bonne rasade dans l'admission gaz ouverts en grand, et pousse en seconde.. Pousse contact mis, ça a l'air crétin mais je m'y suis piégé tout seul, et avec un moteur qui comprimait fort.. Gavé d'essence mais robinet fermé, le moteur passera fatalement par la bonne carburation.. Il fera "vroum-beueueh"(panne sèche). Là, tu seras sûr que la distri et l'allumage ne sont pas en cause.. Je l'ai fait avec un mono 1200cc (moteur marin) qui m'est tombé sur l'établi en kit, bien sûr sans aucune indication sur le remontage ni les réglages. Pour dégrossir le calage de magnéto, il fallait d'abord éliminer les fantaisies du carbu, donc virer le carbu. Et le mono 1200, à la mainvelle, c'était musclé.. A deux, on a mis le journée pour le persuader de faire son boulot de moteur.. Il a compris qu'on ne cèderait pas, il a capitulé..; Pom-pom-pom..
P.S.: regarde ta boîte de réception MP.. |
|
| |
irischdax Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 58 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: reglage distribution Jeu 30 Aoû - 20:13 | |
| j'en découvre tout les jours (boite mp)je vais tacher de faire se dont tu m'a parlé et jete tien au courant . je regarde pour envoyer des (mp) salut et à plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage distribution | |
| |
|
| |
| reglage distribution | |
|