Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Regulateur de tension 6 volts de vespa 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Regulateur de tension 6 volts de vespa 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Regulateur de tension 6 volts de vespa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilou
Bavard
Gilou


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 06/08/2007

Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa EmptyDim 19 Aoû - 23:32

Bonjour à tous,
Comme sur beaucoup de ST 6 volts, mon régulateur de tension porcelaine est explosé.
J'ai donc trouvé un remplacant from Vespa mais je plante sur le branchement.
J'ai trois cosses numérotées de 1 à 3. La troisieme porte le symbole de la masse mais nada pour les deux premières.
Quelqu'un a la réponse ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa EmptyLun 20 Aoû - 1:16

Logiquement; ce qur tu appelles un "régulateur" est un redresseur double alternance..
Sur 2 pattes, tu as les deux fils qui sortent de la bobine "éclairage", qui n'a pas de sortie à la masse.
La 3ème patte va au "+" de la batterie, la 4ème à la masse.
Sauf si tu isoles la masse de ta bobine BT, tu ne peux pas adapter ton redresseur Vespa...
Tu t'empoisonneras moins la vie en montant une brave diode industrielle, à 4 cacahuètes, à la place du redresseur simple alternance d'origine.
C'est en tout cas ce que je fais quand je tombe sur un redresseur faiblard.
Pour info, compare les schémas ST 70 et C 50 M, ce dernier étant muni d'un alternateur et d'un gros redresseur.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa EmptyLun 20 Aoû - 7:39

Redresseur Honda est toujours dispo thumright

Il sont changé la forme et sont beaucoup plus protegé thumleft

Ref: 35 400- kf9-900 prix 20€ environ .
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Bavard
Gilou


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 06/08/2007

Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa EmptyMar 21 Aoû - 8:45

Merci monkey pour ces infos bien détaillées.
Il se trouve qu'on parle peut être pas de la meme chose. je m'explique :
La pièce m'a été fournie par Monkeydaxteam4t,
Il n'y a effectivement que trois cosses,
les indications sont CEAB - réf. RT507 "Regolatore di tensione per impianti a 6 volts"

Bon, j'opterais bien pour ton systeme de diode mais la pièce m'a deja couté une trentaine d'euros donc...

Voilà, ça t'en dit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa EmptyMar 21 Aoû - 9:18

Gilou a écrit:
La pièce m'a été fournie par Monkeydaxteam4t,
Il n'y a effectivement que trois cosses,
les indications sont CEAB - réf. RT507 "Regolatore di tensione per impianti a 6 volts"
Pour le peu d'italien que je comprends, ça veut dire "régulateur de tension pour installation en 6 volts".
Ce qui ne donne aucune indication sur le type de volant qui va l'alimenter..
Si j'étais moins congre, je te ferais deux petits schémas, mais là je ne peux que te renvoyer aux docs consultables en ligne, l'un sur ce site (en post-it "schéma du Dax"), l'autre va savoir où, sur lequel on voit l'alternateur avec ses deux fils de sortie donnant sur 2 bornes du pont redresseur..
Si tu me donnes le type de ta bécane et un mail où je peut t'envoyer les schémas, tu verras que les deux circuits ont assez peu de compatibilité.
Notamment, si sur un Dax 6V tu isoles la masse de la bobine d'élairage, ça t'oblige à monter un redresseur "4 bornes" (y compris la borne de masse, sans fil puisque remplacée par la vis de fixation) mais aussi à alimenter l'éclairage en courant redressé, donc à reprendre à zéro le principe du faisceau électrique.
C'est faisable (je l'avais fait sur ma Montesa), mais légèrement gonflant et sans intérêt si pour 3€ tu as une diode simple..

Gilou a écrit:
Bon, j'opterais bien pour ton systeme de diode mais la pièce m'a deja couté une trentaine d'euros donc...
Est-ce que "utiliser à tout prix une pièce de 30€" justifie les empoisonnements que t'occasionnera l'adaptation?
Si cette pièce ne correspond pas, tu ferais mieux de la rapporter et de prendre pour 30€ d'autres pièces, adaptées...ou de te faire rembourser.
Quand je prépare un boulot dans ma tête, je me coompte dans les 50€ de l'heure.
Donc si pour un boulot une pièce mal adaptée coûte moins que les 50€ que vaudrait l'heure perdue à l'utiliser, elle file dans un tiroir et je vais acheter la pièce qui ne me causera pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension 6 volts de vespa   Regulateur de tension 6 volts de vespa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur de tension 6 volts de vespa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur de tension
» regulateur de tension
» régulateur de tension
» regulateur de tension
» Probleme de regulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: