Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 20:49

Salut,

Deja, merci de lire un post tres redondant, j'en sius bien conscient...

Apres avoir commande un Kit cylindre Kitaco 88 pour mon Dax 70 6V de 89 sur motorkit, j'ai qq questions. Deja, je tiens a preciser que le mec de Motorkit m'a carrement appele pour me faire confirmer le modele du Dax... Tres consciencieux, donc .. j'ai apprecie.

J'ai recu un piston plat (meme bombé a l'interieur), le miens etait plat (ou tres legerement bombe). Est-ce ok selon vous ? J'ai lu tellemement de choses a ce sujet que je ne sais plus ou j'en sius... Merci de vos reponses.

Ensuite ;

ma tete de cylindre d'origine est tres calaminée au niveau des valves (elles sont d'ailleurs HS). J'ai aussi une vis de pot qui est cassée et inutilisable, impossible de l'extraire. Selon vous, mes amis, serait il intelligent de passer du temps sur cette tete (aller voir qq pour m'extraire la vis, changer les valves), ou alors l'achat d'une tete 70 "Ultra" DRP ou Rising Sun serait plus judicieux ? A pret de 20 euros la valve, en plus de l'intervention d'un mecano, j'ai des doute.

Apres.. est ce qu'une tete Ultra irait avec le piston Kitaco ?

Je prends aussi vos idees quant a quelles modeles de valve (origine ? racing?)seraient le mieux adaptes, et aussi, tant qu'a faire, vos suggestions pour l'achat d'un arbre a cam racing...

Merci de votre lecture deja, et de vos reponses ensiute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 21:02

fifou a écrit:
Salut,

Deja, merci de lire un post tres redondant, j'en sius bien conscient...

Apres avoir commande un Kit cylindre Kitaco 88 pour mon Dax 70 6V de 89 sur motorkit, j'ai qq questions. Deja, je tiens a preciser que le mec de Motorkit m'a carrement appele pour me faire confirmer le modele du Dax... Tres consciencieux, donc .. j'ai apprecie.

J'ai recu un piston plat (meme bombé a l'interieur), le miens etait plat (ou tres legerement bombe). Est-ce ok selon vous ? J'ai lu tellemement de choses a ce sujet que je ne sais plus ou j'en sius... Merci de vos reponses.

Ensuite ;

ma tete de cylindre d'origine est tres calaminée au niveau des valves (elles sont d'ailleurs HS). J'ai aussi une vis de pot qui est cassée et inutilisable, impossible de l'extraire. Selon vous, mes amis, serait il intelligent de passer du temps sur cette tete (aller voir qq pour m'extraire la vis, changer les valves), ou alors l'achat d'une tete 70 "Ultra" DRP ou Rising Sun serait plus judicieux ? A pret de 20 euros la valve, en plus de l'intervention d'un mecano, j'ai des doute.

Apres.. est ce qu'une tete Ultra irait avec le piston Kitaco ?

Je prends aussi vos idees quant a quelles modeles de valve (origine ? racing?)seraient le mieux adaptes, et aussi, tant qu'a faire, vos suggestions pour l'achat d'un arbre a cam racing...

Merci de votre lecture deja, et de vos reponses ensiute !

pas mal motorkit, sérieux tu as de la chance car parfois y a plus personne...j'ai monté un kit 88 cc rising sun drd complet cylindre piston culasse grosses soupapes AAC racing et mon piston est également bombé dessus je pense qu'on doit avoir le même...ca marche bien mais ca chauffe pas mal....
pour ta culasse et la vis faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 21:09

non , lui il a le piston creux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 21:13

unmk2mars a écrit:
non , lui il a le piston creux

bombé à l'intérieur veut dire creux ?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 21:13

bah oui
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 22:42

Bombé a l'interieur veut surment dire qu'il ya la bombé centré sur le piston(comme un piston bombé pour kit de cylindré superieur a la "tete") ca serai plus logic vu la configuration kit 88cc pour culasse 70...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyDim 5 Aoû - 22:43

peut etre ... on vera ce quil en est quand il nous repondra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 6:45

Autant pour moi, c'est vrai je me suis mal exprimé .. Pour bombé à l'interieur, il fallait comprendre "creusé", mais j'avais pas trouvé le mot juste Smile Mon piston d'origine n'est que tres tres legerement bombé (type B selon moi, car mon dax 6V est de 89). Donc voila... Ca vous semble tout ok ? Photos possibles, le moteur est dans mon coffre Bad)

Pour ce qui est de la temperature moteur, je me laisse qq semaines d'utilisation pour voir si ca va, je suis pas un gros rouleur... Les solutions de refroidissement que je connais ne me convienent pas trop, car je souhaite "coller" au look origine.

J'ai oublié de preciser que j'ai pris une pompe a huile 175% et un embrayage semi Kitaco, donc j'ai vraiment hate de voir ce que va donner ce Dax ;-)

Merci de vos conseils utiles, je pense que pas mal de gens ont eu la meme config que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 6:47

D'ailleurs, merci francoisv ; je cherche l'autocollant de poutre gauche du dax que tu as en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 8:49

bah on va avoir la meme bete!!!
88CC bleu et stickers origine....tout un programme!!!
par contre ton piston creux , pour ma part je ne trouve pas ca top car tu vas perdre en compression...enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 10:02

salut
si t'as un piston creux c'est que ton dax est un 12V, il n'existe pas de pompe à huile gros débit 175%, à mon avis c'est du 270%
j'espère qu'ils ne t'ont pas refilé n'importe quoi pour ne pas rater une vente, ils l'ont déjà fait
de toute façon tu ne peux mettre qu'un seul type de piston avec un kit 85 ou 88 et ta culasse d'origine, et il n'existe pas dans le commerce, c'est justement la raison pour laquelle j'en ai fait fabriquer sur mesure
ils seront dispos dans le courant de la semaine prochaine
pour ce qui est de la culasse t'as l'embarras du choix, la kitaco ultra est plutôt prévue pour un carbu de 24 mais tu sais que les culasses racing n'existent que pour les pistons bombés et ne se montent pas sur ton modèle de dax
à+ brice4

_________________
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 13:25

toutes les culasses se montent sur les moteurs 50 et 70 que ce soit 6 ou 12v, même une culasse de Nice ça passe...il faut juste que le piston ait un profil adapté !

François a bien un kit pour 12v sur son 6v NT, Bohz a une culasse de XR70 (12v) sur son 6v OT et moi j'ai une culasse de nice sur mon 12v...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 21:31

salut
c'est sur que dans l'absolu tout est possible, mais à mon avis le rendement d'un kit 88 avec un piston creux de 12V doit être à peu de choses près celui d'un moteur 70 d'origine
on est dans la rubrique préparation pas bricolage, il faut respecter un minimum de règles, d'où ma décision de faire fabriquer des pistons sur mesure en gardant les côtes de celui d'origine
par ailleurs tu sais aussi bien que moi que les sites de vente en ligne belges sont surtout des épiciers, si le client avait été bruxellois il se serait penché plus sérieusement sur le problème
à+ brice4

_________________
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyLun 6 Aoû - 23:30

christian a écrit:
salut
c'est sur que dans l'absolu tout est possible, mais à mon avis le rendement d'un kit 88 avec un piston creux de 12V doit être à peu de choses près celui d'un moteur 70 d'origine
on est dans la rubrique préparation pas bricolage, il faut respecter un minimum de règles, d'où ma décision de faire fabriquer des pistons sur mesure en gardant les côtes de celui d'origine
par ailleurs tu sais aussi bien que moi que les sites de vente en ligne belges sont surtout des épiciers, si le client avait été bruxellois il se serait penché plus sérieusement sur le problème
à+ brice4

pour le piston c'est clair la compression ne va pas être top...donc pour de la prépa ...
hep christian dans combien de temps tu auras les pistons?
car si je peux récupérer de la compression en changeant de piston plutot que de reprendre la hauteur du cylindre .....
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 0:13

"c'est justement la raison pour laquelle j'en ai fait fabriquer sur mesure
ils seront dispos dans le courant de la semaine prochaine"


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 10:04

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 11:51

Christian, je me permets de nuancer tes propos ; rien n'est tout noir ou tout blanc... Je n'ai pas eu l'impression d'etre pris pour un lapin de 3 semaines par le gars de Motorkit ; mine de rien il m'a envoye le kit le plus adapté à ma config (le Light 50->88 12V), sachant que je voulais absolument du Kitaco... Bon, il n'a pas mentionne le manque de rendement, et c'est la qu'on est content de te connaitre Wink J'attends donc l'arrivée de ces pistons avec autant d'impatience que francoisv ! Merci a baddax aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 13:09

fifou a écrit:
Christian, je me permets de nuancer tes propos ; rien n'est tout noir ou tout blanc... Je n'ai pas eu l'impression d'etre pris pour un lapin de 3 semaines par le gars de Motorkit ; mine de rien il m'a envoye le kit le plus adapté à ma config (le Light 50->88 12V), sachant que je voulais absolument du Kitaco... Bon, il n'a pas mentionne le manque de rendement, et c'est la qu'on est content de te connaitre Wink J'attends donc l'arrivée de ces pistons avec autant d'impatience que francoisv ! Merci a baddax aussi.

+1
de plus il n'y a pas qu'en belgique qu'on nous prends pour des glands perso j'ai acheté des pièces en france à un francais et après coup je m'apercois qu'une pièce ne convient pas (il me conseille la bonne mais avec un rajout!!!! c'est pas moi qui suis dans l'erreur!!!) et qu'une autre je n'ai pas de sav et pas de pièces adaptables!!!! 95 € dans le ....

francais belge hongrois ou tout ce que vous voulez!!!!! si t'es pas a coté et que ca va pas , bah dans le ... lulu!!!!!! personne pourra venir me contredire.....
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 13:30

oui c'est clair, et ça je ne l'ai jamais nié bien au contraire, un kit light c'est pas fait pour une culasse 70cc d'origine...à part le 85 Rising Sun.

alors je précise pourquoi d'origine, parceque sur un 6v OT donc à la base piston bombé/bielle courte, un kit light a un piston tout plat qui se marie très bien à une culasse 70 de 12v...

dans le cas de ma culasse de nice, je n'ai certe pas mis le piston du kit light mais celui d'un kit 106 STD qui est bombé et un chouilla plus court que celui d'un kit 88 STD qui touchait la culasse.

rien n'impose de se contenter d'utiliser les pièces comme c'est écrit dans les catalogues, ça permet parfois de faire des économies quand on a un peu de matos sous la main qui sert à rien...

donc si Fifou veut monter une culasse Kitaco, y'a aucun problème, il n'a que le piston à remplacer (par celui qui est prévu pour cette culasse). et il n'y a là aucun bricolage, ni même préparation d'ailleurs, mais rien qu'à jouer aux Lego !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 EmptyMar 7 Aoû - 14:47

salut
je vois très bien ce que tu veux dire mais les gens qui montent des kits veulent avoir la pièce qui va bien du premier coup sans avoir à fouiner et faire des essais, c'est logique car peu de gens ont des culasses de nice ou des pistons de 106 sous la main
sinon je confirme que les magasins de vente en ligne belges sont moins regardant sur les compatibilités des kits avec les clients français, et pour cause le 6V piston plat n'a jamais existé en belgique et il y a peu de chance pour qu'un client français fasse le déplacement jusqu'à bruxelles pour faire remplacer des pièces
à+ brice4

_________________
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty
MessageSujet: Re: diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70   diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diablement original : kit 88 kitaco et tete Honda dax 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda dax original modifié
» NOS nouveau et original HONDA L'autocollants
» [ACHAT] Honda® Dax st50 original
» Machoires de FREIN HONDA ou KITACO ??
» Pieces Honda et Kitaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: