Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseil pour pot progun carbonne haut 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseil pour pot progun carbonne haut 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour pot progun carbonne haut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAX33
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 49
Date d'inscription : 11/07/2007

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptyJeu 2 Aoû - 22:22

Bonsoir!
J'ai reccupéré un pot progun avec sortie carbonne "haut" cet après-midi, et ce n'est qu'après que j'ai percuté que ma chère et tendre allait se bruler les cuisses lors des virées en duo....
Exsiste t'il un moyen de bidouiller le pot afin de remédier à ce problème ou au pire, quels pots "hauts" sont plus adaptés au duo?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_00
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: progun   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptySam 4 Aoû - 10:32

bjr !

J'ai moi azussi un pot progun ac cartouche carbone.

Il n'y a aucun souci de brulure ac la cartouche, par contre ac le tube...il faut v raiment fair gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptySam 4 Aoû - 11:30

Je confirme pour le tube : mon bas de jean s'est coincé dans la petite plaque ou il est inscrit "progun", et est resté plaqué durant qqs kms sur le tube : à l'arrivée un gros trou dans mon 501 : donc ça chauffe viollement à cet endroit : gaffe pour ceux qui roulent en short (dans le sud, parce qu'avec le temps qu'on a eu ici sur paris c'est plutôt ciré jaune)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptyLun 6 Aoû - 12:38

Une solution : la bande isolante.

Exemple sur une de mes machines :

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Dax_sh10

En gros plan :

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Pot_co10

Avec ça, on diminue vraiment la chaleur dégagée par l'échappement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptyLun 6 Aoû - 12:41

genre custom ^^ pas mal l'idée faut oser
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptyLun 6 Aoû - 13:31

En fait, j'utilise ces bandes sur toutes mes machines pour plusieurs raisons :

- permet de bosser sur un moteur qui vient de tourner, sans se crâmer
- augmente la vitesse de propagation des gaz brûlés, donc permet l'entrée de plus de gaz frais au moment de l'admission : gain de puissance (attention, c'est minime)
- parfait cache misère pour toutes les bécanes ayant passé plusieurs années dehors et dont les collecteurs sont souvent rouillées, âbimés, etc...

Dans le cadre de ce dax, le collecteur a bleui très vite, et jusqu'à mi-parcours... je n'aime pas ce genre de bleuissement, trop prononcé. Un coups de bandelette et hop, le tour est joué.

Côté esthétique, étant un fervent amateur de ce genre de look, je ne suis pas le plus dir à convaincre. Je dirais même que compte tenu du code couleur de ma machine, ça reste dans le ton Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
mico g
Bavard
mico g


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut EmptyLun 6 Aoû - 15:34

salut g un progun cartouche carbone haut ya aucun probléme pour prendre ta chére et tendre derriere sur ceux bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour pot progun carbonne haut   besoin de conseil pour pot progun carbonne haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour pot progun carbonne haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil pour un bras
» Besoin de conseil pour mon 4T
» Besoin de conseil pour mon 4T
» Besoin de conseils et avis pour haut moteur Takegawa
» besoin de conseil pour ma fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: