Bonjour à tous !
Je met un gros pavé ! Désolé !
J'aurais besoins de quelques conseils à propos de 2 bécanes :
• 1 CHALY
qui a besoin
- d'une Nouvelle chaîne
Je voudrais savoir quel "pignon" il est bon de changer en même temps que la chaîne ? Et si tant qu'a faire il y a qques autres bricole a changer ou régler quand on remplace une chaîne…
- d'un "rafraichissement" d'amorto à l'avant :
Zero suspension à l'avant : les joints (caoutchoucs) ne sont plus fixés et la fourche n'a plus aucun amorti.
Faut-il seulement changer les ressorts à l'intérieur et les joints ? Y a-t-il d'autres pièces à prévoir ?
- d'une boite à air. Il faut que je vérifie s'il ne manque que le filtre à air…S'il manque d'autre chose savez vous où je peux trouver ça ? Peut on bidouiller avec des pièces de Dax ou Replica ?
• 1 SS50
- Je trouve qu'il chauffe lors de "long" trajet ( un peu plus de 15 bornes…) par rapport aux 2 C50 que j'ai eu…Normal ? Que faire contre ça ?
- Que faire pour améliorer le freinage ?
On peut penser à un frein à disque à l'avant ?
- C'est possible de mettrer des cales pieds conducteurs à la place des pédales ? Enfin je veux dire un de Dax ou de réplica, les visses vont-elles tomber en face ?
Un idée ou je peux trouver ça ?
J'en ai un sur une épave mais il est tellement pourri que ne n'arrive pas à retirer 2 des 4 visses… peut-être qu'il faut que je tombe le moteur et que je le laisse tremper dans un fond de dégrippant…mais c'est peut être bof pour le moteur ?
Ou à la perceuse ? Idem risques pour le moteur ?
- Pour le booster un peu ? enfin ça va déjà pas trop mal…
- Le kick est d'une molesse…est le type de moteur qui veut ça ?
C'Est pas bon
! ?
Y'a-t-il qqch à faire ?
- J'ai besoin d'un cable de freins avant , celui en place est méchamment fatigué a niveau de la poignée. Comme un dax ou réplica ?
- mon faisceau éléctrique que j'ai un peu cleané et qui à l'air pas si mal est source de problèmes…Je suis tout le temps en rade de phare…Si je veux remettre mes clignos , il y a une pièce nécessaire je crois dans le circuit. en tous cas je pense qu'elle n'y est pas…C'est quoi exactement, ça se trouve ?
- j'ai fait un restom dans mon réservoir qui était vraiment rouillé, mais peut être qu'il lui en faudrait un deuxième…
Une idée à part mettre un filtre à essence pour éviter de balancer trop de saloperie dans moteur et carbu en attendant ?
Pour les pièces je pense qu'ils ont à peu près tout ce qu'il me faut chez Cmsnl. Une autre idée ? Je suis sur paris…
Est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce d'attendre et de se greffer si possible sur une commande Thaï (ou Japonaise…)
Est-ce qu'il existe un site qui ferait office de dico anglais français de la mécanique ?
Merci à tous en tout cas pour la mine d'info en général…et à ceux qui pourront répondre à une de mes questions !
@+
V.