Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pieces pour SS50 et Chaly 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pieces pour SS50 et Chaly 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pieces pour SS50 et Chaly

Aller en bas 
AuteurMessage
SS5O
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

Pieces pour SS50 et Chaly Empty
MessageSujet: Pieces pour SS50 et Chaly   Pieces pour SS50 et Chaly EmptyLun 6 Oct - 13:59

Bonjour à tous !


Je met un gros pavé ! Désolé !

J'aurais besoins de quelques conseils à propos de 2 bécanes :


• 1 CHALY
qui a besoin

- d'une Nouvelle chaîne
Je voudrais savoir quel "pignon" il est bon de changer en même temps que la chaîne ? Et si tant qu'a faire il y a qques autres bricole a changer ou régler quand on remplace une chaîne…

- d'un "rafraichissement" d'amorto à l'avant :
Zero suspension à l'avant : les joints (caoutchoucs) ne sont plus fixés et la fourche n'a plus aucun amorti.
Faut-il seulement changer les ressorts à l'intérieur et les joints ? Y a-t-il d'autres pièces à prévoir ?

- d'une boite à air. Il faut que je vérifie s'il ne manque que le filtre à air…S'il manque d'autre chose savez vous où je peux trouver ça ? Peut on bidouiller avec des pièces de Dax ou Replica ?

• 1 SS50

- Je trouve qu'il chauffe lors de "long" trajet ( un peu plus de 15 bornes…) par rapport aux 2 C50 que j'ai eu…Normal ? Que faire contre ça ?

- Que faire pour améliorer le freinage ?
On peut penser à un frein à disque à l'avant ? Wink

- C'est possible de mettrer des cales pieds conducteurs à la place des pédales ? Enfin je veux dire un de Dax ou de réplica, les visses vont-elles tomber en face ?
Un idée ou je peux trouver ça ?
J'en ai un sur une épave mais il est tellement pourri que ne n'arrive pas à retirer 2 des 4 visses… peut-être qu'il faut que je tombe le moteur et que je le laisse tremper dans un fond de dégrippant…mais c'est peut être bof pour le moteur ?
Ou à la perceuse ? Idem risques pour le moteur ?

- Pour le booster un peu ? enfin ça va déjà pas trop mal… Wink

- Le kick est d'une molesse…est le type de moteur qui veut ça ?
C'Est pas bon Sad ! ?
Y'a-t-il qqch à faire ?

- J'ai besoin d'un cable de freins avant , celui en place est méchamment fatigué a niveau de la poignée. Comme un dax ou réplica ?

- mon faisceau éléctrique que j'ai un peu cleané et qui à l'air pas si mal est source de problèmes…Je suis tout le temps en rade de phare…Si je veux remettre mes clignos , il y a une pièce nécessaire je crois dans le circuit. en tous cas je pense qu'elle n'y est pas…C'est quoi exactement, ça se trouve ?

- j'ai fait un restom dans mon réservoir qui était vraiment rouillé, mais peut être qu'il lui en faudrait un deuxième…
Une idée à part mettre un filtre à essence pour éviter de balancer trop de saloperie dans moteur et carbu en attendant ?


Pour les pièces je pense qu'ils ont à peu près tout ce qu'il me faut chez Cmsnl. Une autre idée ? Je suis sur paris…
Est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce d'attendre et de se greffer si possible sur une commande Thaï (ou Japonaise…)
Est-ce qu'il existe un site qui ferait office de dico anglais français de la mécanique ?

Merci à tous en tout cas pour la mine d'info en général…et à ceux qui pourront répondre à une de mes questions !

@+

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieces pour SS50 et Chaly Empty
MessageSujet: Re: Pieces pour SS50 et Chaly   Pieces pour SS50 et Chaly EmptyMar 7 Oct - 23:16

Slt,

je vais essayer de te repondre mais la tu n'a pas fais les choses a moitier,

-Pour la chaine da chaly le mieu est de changer les deux pignons apres a voir suivant l'usure....

-Pour la fourche il faut que tu demonte pour voir le probleme apres tu commande les pieces defectueuses,voir parts list

-Filtre a air, je connai pas beaucoup le chaly mais je pense que c'est le meme que le dax, c'est bien dans une boite a air ronde?

-Pour le ss50 qui chauffe, verifie bien que le circuit d'huile ne soit pas boucher ou alors mauvaise huile....apres il y y en a qui mette des radiateurs d'huile plutot sur les dax prepa mais sur une ss50 stock pas besoin

-Pour le freinage demonte et regarde l'usure des plaquettes, si elles sont bonnes tu pau les deglasser ou alors les remplacer pour des kitaco

-Pour l'adaptation de cale pied sur une ss50 avec pedale aucun probleme, soit de dax, replique ou alors celui que tu a, si tu arrive pas a la debloquer vend le moi je serai quoi en faire Mr. Green pour debloquer degripant ou alors tu le chauffe au chalumeau

-Pour le booster verouiller le retard sur le volant moteur, ou acheter un volant a avance rapide, cardu de 20

-Pour le kick mou, c'est un 50cc donc pas beaucoup de compression apres le moteur a peut etre besoin d'uncoup de jeune, piston, rodage soupapes....

-Cable de frein specifique SS50

-Pour le faisceau verifie que tu n a aucun fils de denuder, que tes masses sont bonnes. Pour le relais clignos il doit etre sous la selle a verifier avec le parts list

-Si tu a fais un restom tu devrai plus avoir de caca, tu es bon pour un deuxieme ou alors filtre entre reservoir et carbu

Pour les pieces que tu a besoin cmsnl.com

J'espere avoir repondu a tes questions

@+
si tu a d'autres question tu peu mecontacter par mp, j'ai 4 SS50
Revenir en haut Aller en bas
SS5O
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

Pieces pour SS50 et Chaly Empty
MessageSujet: Re: Pieces pour SS50 et Chaly   Pieces pour SS50 et Chaly EmptyMer 8 Oct - 10:30

Merci Rom !

Super réponse !

Mon épave c'est pas un dax…j'avoue mon message était pas très clair…c'est un ss50 tout crade et tout rouillé…donc je le garde tant que je suis sur le mien…

Je te tiens au jus…

4 ss50…Miam

V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieces pour SS50 et Chaly Empty
MessageSujet: Re: Pieces pour SS50 et Chaly   Pieces pour SS50 et Chaly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces pour SS50 et Chaly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes de pièces pour ss50
» Recherche pièces pour C110 / SS50
» RECHERCHE PIECES POUR CHALY 12 VOLTS AUTOMATIQUE
» pièces chaly
» Pièces SS50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Mini4Temps Parts | Mini4Stroke Parts | Pièces Mini4Temps | Pièces mini 4 temps-
Sauter vers: