Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini Chopper + Prépa en cours 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini Chopper + Prépa en cours 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Mini Chopper + Prépa en cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMer 1 Aoû - 10:37

Salut à tous !

Comme je vais me lancer dans la préparation de mon Mini Chopper (moteur Dax 50cc), je vous mets des photos Wink

Sur celles de ce post, il est d'origine (avec un filtre à air modifié sur la 2eme photo) ^^

La prépa va être plutôt petite (surtout niveau moteur parce que stock en apparence il a pas mal de gueule déjà ^^)

Voici la bête :

Mini Chopper + Prépa en cours Photo%200071

Et là comparé à une Suzuki SMX 50cc :

Mini Chopper + Prépa en cours Photo%200102
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMer 1 Aoû - 11:03

EDIT : j'avais oublié de mettre la 2eme photo ^^

Alors la prépa à proprement parler va commencer ce soir avec l'installation de la culasse débridée, et se poursuivra dans la semaine quand je recevrai le carbu 17.5 que f6ibm m'a gentilment envoyé, et le pignon de 15.

Pour le moment c'est plutôt des modifs d'agrément que j'ai fait (on les voit pas sur ces photos, mais ce soir vous devriez pouvoir y gouter Wink ):
- Ajout d'un filtre à air plus gros volume et assez beau
- Retirer les carters en plastique chromé qu'il y a au niveau du carbu (à droite de la boite à air sur les photos), ils servent juste à la déco, mais putain en les enlevant ça fait certes moins "custom", mais beaucoup plus "chopper" Wink
- CDI Kitaco Power Rev (dont vous verrez les photos ce soir Wink )

A venir :
- Installation de la culasse débridée
- Pose du carbu 17.5
- Pignon de 15
- Peut être un filtre à air avec un volume encore plus gros ou alors un turbofiltre électrique (on en trouve sur ebay ce sont des filtres avec un moteur électrique à brancher sur le CDI qui font office d'admission forcée, faudrait voir ce que ça vaut Wink )
- Pot sur mesure (y'en a pas vraiment qui conviennent à ce genre de bécane)

Et vala ^^

PS : une petite question pour christian : est-ce que tu aurai des pots PROGUN homologués parce que je crois qu'ils sont adaptables sur ce genre d'engin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMer 1 Aoû - 12:29

c'est particulier
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyVen 3 Aoû - 19:47

c'est original mais la position doit pas etre top quand on roule longtemp ????

si non coté style elle me parait un poils trop haute devant sinon elle est cool .

je note le systeme de frein (mais a voir pour les vitesses aussi)

@+

tu nous dira des nouvelles pour la culasse car je vait aussi bientot la changer alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
20syl
Langue pendue
20syl


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyVen 3 Aoû - 21:43

Hello hello,
tu m'avais posé des questions sur le magasin de coueron, je ne sais pas si tu y es allé, mais
c'est la boutique du quad indoor a coueron j'ai vu Hugo (le proprio du quad indoor) et t'avais raison il font plein de piéces détaché et du consommable pour mono 4t ! j'irai faire un tour la bas quand je reviendrai en septembre ou octobre.
au fait belle photo, t'as fait ça avec un pote a toi au mine non ??
allez a plus tard

ciao ciao 20syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/byspoon
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMar 21 Aoû - 15:15

Petit UP !

Alors j'ai quasiment fini la prépa/entretien de l'engin et voilà ce qu'il y a dessus (dans l'ordre d'installation) :


- CDI Kitaco power rev
- Culasse débridée
- Carbu 17.5 (origine 110)
- Pignon 15 dents (au lieu de 13)

J'ai installé tous ça par petits bouts, et je dois avouer que c'est vraiment plus dans l'esprit que je recherchais !
En fait, le pignon je voulais attendre, mais comme je pouvais pas tendre bien la chaine avec le pignon origine, le seul moyen était un pignon plus gros ^^

Pour ce qui est des perfs, j'ai pas eu le temps de tout tester, mais à ma grande surprise, j'ai pas perdu tellement de gouache en installant le pignon, au contraire j'ai juste gagné en vmax, sans perdre en reprise ni en accélération ^^ faut juste que je m'habitue car les régimes correspondent plus à ce dont j'étais habitué avant, mais bon le coup va revenir vite ^^
En gros mes rapports correspondent à ces vitesses :
- 1 : 0-30km/h
- 2 : 30-50km/h
- 3 : 50-60 km/h
- 4 : 60-? (j'ai pas pu le pousser à fond en ville, et à mon avis je vais pas pouvoir vous dire un chiffre exact, vu que mon compteur s'arrête à 80 et qu'à priori je devrai pouvoir faire grosso modo 85, mais je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait le test sur un long trajet !)

Donc ça me convient, je vais pouvoir cruiser avec une bonne vitesse de pointe à bas régime, et pouvoir me faire des bonnes balades tranquilou Very Happy

Vous aurez le droit à quelques photos et videos bientôt si vous êtes sages ^^

Pour 20syl, ouaip je l'ai fait sur l'ile du MIN pas loin des grosses grues là Smile J'irai peut être voir le magasin de coueron si j'ai le temps, ou pour une révision express, je te remercie pour les précisions Wink Je repars sur Paris mi septembre je pense, donc si tu es là avant, ça serait sympa qu'on se fasse une ptite virée Smile
Revenir en haut Aller en bas
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMar 21 Aoû - 20:47

c'est homologuer par se que oi je trouve sa pas mal
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMar 21 Aoû - 22:17

pas mal mais ton cdi marche bien pour un 50cc il na pas la rupture a 8000 tr/min ???

Citation :
c'est homologuer par se que oi je trouve sa pas mal

oui c'est homologuer.

et sinon coté tenue de route et manoeuvres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMar 21 Aoû - 23:32

madassien a écrit:
pas mal mais ton cdi marche bien pour un 50cc il na pas la rupture a 8000 tr/min ???

Citation :
c'est homologuer par se que oi je trouve sa pas mal

oui c'est homologuer.

et sinon coté tenue de route et manoeuvres ???
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMer 22 Aoû - 7:52

dès lors que l'on change les caractéristiques de la machine, elle n'est plus homologuée, alors NON, le cdi n'est pas homologué....
Mais bon, si tu connais un petit homme bleu capable de faire la différence entre un cdi d'origine et un autre, dis lui qu'il vienne s'inscrire sur le forum car c'est qu'il s'interesse de très très près au mini4T, et dans ce cas, il ne te fera pas ch......
Revenir en haut Aller en bas
MANU57580
Bavard
MANU57580


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2013

Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours EmptyMer 16 Jan - 12:28

Salut a vous, je viens de faire l'acquisition de ce chopper et souhaite le faire avancer plus que les 45 km/h...
Si vous avez des liens de shop ou pièces a monter, je vous en remercie d'avance...
Je ne veut pas frôler les 150km/h parce que déjà a 45 quand tu le roules pour la première fois...ben c'est gamelles sur gamelles! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Chopper + Prépa en cours Empty
MessageSujet: Re: Mini Chopper + Prépa en cours   Mini Chopper + Prépa en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Chopper + Prépa en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse prépa pour mini-chopper
» DAX mini chopper
» Mini chopper 100cc
» Mini chopper 125cc
» cadre chopper pour mini 4t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: